Retrouvez nous sur

Classe double niveau

La section des enfants... devenus grands.

Classe double niveau

Messagede fraxi » 04 Juil 2016, 21:37

salut les filles, ma grande passe au CE1 dans une classe CP/CE1, ce double niveau me laisse perplexe, avez-vous vécu cela vous même ou vos enfants? Le bilan était plutôt positif ou non?
Des bises aux passantes
fraxi

Re: Classe double niveau

Messagede Bubul » 05 Juil 2016, 09:45

Bonjour Fraxi,

nous habitons à la campagne, les enfants ont presque toujours fréquenté des classes à double niveau. Dans l'ensemble ça se passe bien mais cela dépend de deux choses : la capacité de l'instit à gérer ses deux niveaux (et si il est aidé ou non) et à l'ambiance générale de la classe (niveau des élèves, turbulents ou non, etc.). Quand tout va bien c'est plutôt positif car les enfants apprennent vite à être plus autonomes dans leur travail, quand ton enfant a besoin d'être motivé, de plus d'attention, ça peut être un souci si ils sont nombreux dans ce cas.
Le maître de mon fils, actuellement en CP avec des GS et CE1…., il gère très bien, même si cela a été un peu difficile au début.
Lors de la réunion de début d'année, l'instit expliquera surement de quelle façon il travaille, cela pourra peut-être te rassurer ?
Si tu as des questions, n'hésite pas,
Bises
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Re: Classe double niveau

Messagede fraxi » 07 Juil 2016, 22:17

Merci pour ta réponse, j'ai pu voir la maitresse avant les vacances, la classe sdra toute petite, ils seront 18, deja ça, ça me rassure, par contre ils mettent un enfant très dur dans la classe... comme toi, nous vivons à la campagne, je pense que mes 2 autres enfants y passeront aussi!
Bises et merci pour les infos!
fraxi

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.