Retrouvez nous sur

en demande constante d'attention, ca passe ?

La section des enfants... devenus grands.

Re: en demande constante d'attention, ca passe ?

Messagede loulou' » 04 Oct 2017, 08:36

Bonjour :D
J'ai rechangé mon fils d'école car son ancienne maîtresse est partie et soucis d'organisation bref il est tombé sur une instit à l'ancienne qui lui convient bien car cadré( comme quoi il en faut pour tous les goûts elle semble dure, il ne l'aime pas trop mais trouve tout intéressant avec elle ce qui est le plus important ). ..il ne râle même pas pour les devoirs :shock: er pourtant c'est beaucoup plus que l'an dernier
Il est comme en ce1 quand il avait sauté le cp ...Après dans son ancienne école il y a beaucoup de choses qu'il n'avait pas encore vu et je pense que les petites révisions de début d'année le stimule puisque nouveau pr lui ( complément circonstentiel, les divisions etc etc)
Il est dans une classe plutĂ´t forte aussi. Et pourtant il a Ă©cole le mercredi matin ce qu'il n'avait pas avant ...
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter car ca fait 2 mois que son comportement s'est amélioré au point où il prends des initiatives comme débarrasser le lave vaisselle. ..
Heureusement qu'il y a qq engueulades car sinon je ne le reconnaîtrais plus. ..il a beaucoup mûri.
Enfin je dis ça maintenant mais la pire période reste à passer(l'hiver et le stress des cadeaux de noël et de son anniversaire ).
Je crois que le fait du collège imminent le motive aussi...il rentre avec le bus de ville et ça correspond à son besoin d'autonomie ( 1 seul trajet par jour sur 4 lol )
Et vous ?
Des bises :cheers:
Image
loulou'

Messagede loulou' » 04 Oct 2017, 08:36

Bug :oops:
Image
loulou'

Messagede *Ka* » 04 Oct 2017, 18:52

le psy nous a dit que l'année des 10 ans ils évoluent beaucoup.

Nous aussi ça se passe super bien en ce moment. Il a un maître qui a la cinquantaine et qui nous a dit : je n'ai aucun pb avec lui.
Rien que ça... ça me réchauffe le coeur.
Et ça nourrit la rancœur que j'avais contre l'instit de l'année dernière qui nous poussés à faire un bilan chez le psy.
Parlons-en du psy... :roll:
un rdv d'une heure par mois depuis février pour faire ce fichu bilan. En juin, on est prêts pour avoir le résultat (et lacher nos 750 balles, ouch). Sauf qu'il tombe malade, chirurgie en urgence puis plusieurs semaines pour se retaper, ok.
fin aout, il reprend à temps partiel, nous propose de faire le rendez-vous et nous donner les résultats. La moitié du rapport n'était pas fait. Il s'était planté dans les courbes de la deuxième moitié, du coup il savait pas vraiment de quoi il parlait... et nous dit : he's lovely, no need to worry.
ok.
Mais moi je veux un Ă©crit pour que l'Ă©cole nous foute la paix. oui oui, je te l'envoie par mail la semaine prochaine.

2 mois plus tard... en relançant toutes les semaines... rien.

zen.

Mais bon, il grandit, il gère mieux (et nous aussi), donc pour l'instant tout roule.
*Ka*

Messagede loulou' » 04 Oct 2017, 19:59

J'espère alors que cette amélioration va durer quelque temps car il aura 10 ans fin janvier j'espère que ce ne sera pas la fin avec le début de la 11ème année :lol:
Je crois qu'il atteint tout simplement l'âge où son besoin d'autonomie est enfin possible...il s'est remis à la lecture aussi et il s'endort mieux du coup ...il lit les mondes d'ewilan de Pierre Botero. C'est assez profond par moment.
Des bises
Image
loulou'

Messagede Bubul » 17 Oct 2017, 08:27

Bonjour,

Loulou, contente que ça s'améliore chez toi :wink: C'est chouette de voir qu'en grandissant il trouve sa place et que les choses s'arrangent.

Kâ, super le psy, j'espère que vous allez avoir ce fameux écrit pour l'école... Si le prof de cette année est bien, c'est le principal même si, on le voit bien dans nos histoires respectives, ce n'est quand même pas tout à fait normal que les enfants puissent être autant impactés (en négatif j'entends) par les changements d'instits. Il y a quand même un souci, pourquoi tant de différences d'appréhension des élèves d'un maître à l'autre ? Chaque année on flippe de savoir si ça va coller ou non, c'st pénible... au collège au moins, même si dans le lot il y a 2 ou 3 boulets, on va dire que ça s'équilibre :roll:

Charly a vu la psy scolaire hier. Il était temps parce que niveau organisation, il galère toujours un peu et qu'il a 2 fois plus de devoirs, ce qui ne l'enchante pas non plus. Elle nous a fixé un rdv de restitution pour dans 1 mois ( :Mur: )... mais nous avons pu avoir le débrief par les profs ce matin : donc elle préconise le double niveau jusque décembre, puis un passage en CM1 à la rentrée de janvier. Elle le trouve assez mûr pour son âge et il semble maîtriser toutes les compétences nécessaires. Je suis contente pour lui, on verra pendant le rendez-vous. Par contre, mon bébé va donc entrer au collège dans 2 (toutes petites) années... au secours...

Je vous embrasse bien.
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede *Ka* » 26 Jan 2018, 18:42

Juste parce que ça m'a fait rire hier soir :

Comme activité avant de se coucher, Cannelita, 8 ans, trace des traits qui traversent un cercle par le centre.
Cannelito, 10 ans lui demande ce qu'elle fait.
Elle répond qu'elle trace tous les axes de symétrie du cercle.
Il lui rétorque qu'elle n'y arrivera pas parce que leur nombre est infini.
Elle répond que si, elle aura fini quand tout le cercle sera colorié.

Interloqué, il vient me voir pour me demander qui a raison :lol:

Du coup, j'ai du leur dire qu'ils avaient tous les deux raison : lui s'il considère que le trait n'a pas d'épaisseur et elle si elle considère qu'il en a une. :mayav:

:lol1:
*Ka*

Messagede Bubul » 26 FĂ©v 2018, 15:06

Oh le moment d'angoisse quand tu dois répondre à ce genre de questions :lol: parfois, j'avoue, je botte en touche, en lui disant de chercher par lui-même la réponse. Et en attendant, je recherche sur le net :roll:
Kâ, si un jour on présente nos enfants, on va bien se marrer :mrgreen:
Charly est en CM1 depuis janvier. Ca se passe bien, il apprend à travailler, à gérer les difficultés, et, même si c'est dur parfois, je pense que ça lui fait du bien.

Et vos loupiots, ils en sont oĂą ?

La bise !
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede loulou' » 16 Mar 2018, 07:45

Coucou
C'est fréquent qu'il me pose des questions dont je ne connais pas la réponse et que je le lui dis car petit il se troeuvait nul de ne pas tout savoir. Du coup soit il recherche seul la réponse soit le plus souvent nous le faisons ensemble.
Sa maîtresse me fait pleins de compliments comme quoi il est brillant (pourtant pas le meilleur de la classe ni le plus jeune il a 2 frères dans sa classe le 1er est de 2008 comme guillaume l'autre de 2007) mais qu'il vit trop sur ses acquis.
La 6e approche a grand pas. Il vient d'avoir un premier coup de coeur pour une fille. Il continue de grandir.
Des moments de tensions fréquent à la maison avec ses remarques de pré ado ou d'ado je ne sais pas...Ca hélas la forme a changé depuis petit mais le fond non : remise en cause de l'autorité de l'adulte :Mur:
VoilĂ  pour ici des bises :Good:
Image
loulou'

Messagede *Ka* » 25 Mar 2018, 10:14

Ouais, on va rentrer dans la période sympa là, je le sens :mrgreen:

Comme indiqué dans le QG, on rentre en France cette année. Parce que bon, un peu de challenge ça fait pas de mal hein :Mur:

Premier crush sur une fille Loulou ? on n'en est pas là nous. Il est plutôt marié à sa XBox le cornichon.

Par contre, sa soeur de 8 ans est partie dans un délire de pré-ado genre diva. Que du bonheur !
*Ka*

Messagede loulou' » 26 Mar 2018, 11:37

Oui mais mignon genre elle lui a dit qu'il avait de beaux yeux et lui il lui a dit qu'elle avait de beaux cheveux et sentait bon :lol:
première fois que je le vois en rang discuter avec une fille sans faire la tête lol.
Ça doit être marrant de voir ta fille aussi expensive...Elle a tjs eu l'air de savoir ce qu'elle voulait non ?
Pour le passage en CM1 c'est bien de voir que c'est réussi ! tu dois être rassurée maintenant...Je sais que j'ai préféré le voir en difficulté et devoir trouver des mécanismes pour passer au delà que rester sur ses acquis et bloquer impuissant face à la nouveauté en ce1 et surtout face au passé composé qu'il gère enfin après 2 ans de lutte incessante :Mur: :cheers: . La il reste sur ses acquis d'aprèsla maîtresse et ce n'est pas bon mais que faire ???
Des bises
Image
loulou'

Messagede Doum » 27 Mar 2018, 05:06

Hello,

Le fait de vivre sur ses acquis, c'est toute la scolarité de Micah...
Je ne peux pas trop lui reprocher, étant donné le peu d'efforts que l'école lui demande... Plus les années passent, moins il a de devoirs....
Cette année en CM2 il ne fait quasi rien à la maison. Non pas que je souhaiterais qu'il y passe une heure tous les soirs, mais l'année prochaine le collège débute, et je sens que nous allons passer des soirées et weekend bien fun en début d'année ! :twisted: Il n'a aucune expérience de comment organiser des devoirs sur la semaine, et je pense qu'un baobab lui a poussé dans la main...

J'espère juste qu'il gardera à cœur d'avoir de bonnes notes, et que ça le motivera...

Mais ne voyons pas le verre à moitié vide, je redoute beaucoup moins cette étape qu'il y a quelques temps. Il a gagné en maturité (enfin ! :Amen: ), même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir, et devrait pouvoir s'adapter...
D'autant que j'ai de bons échos du collège, et que beaucoup de ses copains y vont.

Ka, ne t’inquiète donc pas trop, ton fils n'aura pas trop de connaissances à rattraper en arrivant, je crois que des temps ont disparu de la langue française, ou ne sont plus enseignés qu'en agrégation... (en CM2, toujours pas de passé simple à l'horizon...).
Il aura juste à intégrer des notions "basique" comme le "prédicat" (j'ai toujours pas compris ce que c'est :oops: , de mon temps c'était verbe, sujet, complément... :evil: )

Ici aussi on est TREEEEES loin des premiers amours (ses jeux préférés en récré sont encore les toupies, les légos, salir ses pantalons dans la terre... et parler de jeux vidéos avec ses copains) Les filles, ça lui passe au dessus de la tête ! Il ne voit pas l'intérêt d'avoir une amoureuse :mrgreen:

Mais ça ne m'étonne pas trop pour ton fils, Loulou, il a toujours voulu être "grand", il me semble ?
Je suis un peu perdue après tout ce temps sans "forumer", il est aussi en CM2 ?

Sinon j'aurais bien mis une photo des trolls, mais comment fait-on déjà ? :?:
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Messagede loulou' » 27 Mar 2018, 12:14

Coucou
Oui CM2 et 3e école en 3 ans ....et a chaque fois le changement a été bénéfique surtout la dernière vieille instit ( qui lui a fait faire passé simple et les temps antérieur et surtout qui donne pas mal de devoirs le jeudi pour toute la semaine pour préparer la 6e justement) mais il est dans le privé et souhaite rester dans le privé pour le collège. je sais qu'il s'adapte bien du coup et il n'est pas stressé pour le collège.
Des copains du hand parlent beaucoup d'amoureuses depuis 1 an donc cela a peut être aidé car la il est aussi très toupie, jeux vidéos etc. Il veut par contre apprendre à faire de la corde à sauter mais imaginer un éléphant prendre du thé chez Alice au pays des merveilles et vous verrez le problème ...
Des bises
Image
loulou'

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.