Retrouvez nous sur

Sauter une classe CP-->CE1

La section des enfants... devenus grands.

Re: Sauter une classe CP-->CE1

Messagede *Ka* » 24 Avr 2016, 17:59

il suit les cours de religion mais il ne peut pas faire sa communion (vu qu'il n'est pas baptisé).
Et la préparation à la communion prend énormément de temps sur les apprentissage en 2nd class (equivalent CE2). Plusieurs heures par semaine.
En février ils devaient faire leur première confession. Les instits les ont aidés à trouver des pêchés à confesser :roll:

Ils vont tous la faire à l'école. Le fameux matin dans les rangs, tu vois plein de petites mariées et de petits mecs en costard c'est rigolo (ou pas).

Mon fils, qui ne perd pas le nord, me dit : ok je la fais pas, mais je veux l'argent qu'on reçoit à la communion. :mrgreen:
*Ka*

Messagede Zoe ... » 25 Avr 2016, 11:53

Il est pas bête ce petit !!! Mon compagnon n'est pas baptisé et idem pas de communion du coup, il ne comprenait pas pourquoi ses copains recevaient pléthore de cadeaux et lui rien
Un Pirate en 2010, une Chouette en 2012 et un petit poulet en juillet 2015
Zoe ...

Messagede Pamplemousse » 27 Avr 2016, 17:08

Loin d'être bête ce jeune homme!

Et que pense-t-il des cours de religion ? Il comprend pourquoi il n’est pas baptisé? , ça lui donne envie ou ça ne lui parle pas ?

Bises d'une non baptisée aussi ;-)
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede *Ka* » 03 Mai 2016, 21:20

je pense qu'il s'en fiche. En tout cas ca n'éveille pas énormément de questions chez lui, contrairement à sa soeur.
*Ka*

Messagede lunap » 07 Aoû 2017, 16:04

Back on the road again ....

Me revoilà dans cette section :mrgreen: TricouniE rentre donc en CP en septembre prochain .... en sachant lire les mots "facile"; en sachant additionner de tête des petits nombres .... et avec ses frangins qui se sont amusés à lui apprendre les carré et racines carrés de 3 4 et 5 ... la belle affaire .....
Babouch entre en 6ème, son instit de CM2 m'a prévenue "il est parfois ailleurs, mais comme il est hyper à l'aise, en fait, le cerveau écoute et enregistre quand même, il peut suivre 2 conversations en même temps". Mon challenge sera qu'il puisse vivre sans ses "pensées noires": dès qu'il est contrarié (genre il ne retrouve pas son livre ...) ca part en sucette dans sa tête et ses idées de maltraitance de son corps apparaissent.
Bon, heureusement RoyalS rentre en 4ème et nous a tjs pas fait de crise bien chiante d'ado péniblos

Et Miahou .... entre en petite section !!!
Je n'ai plus de bébé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

des bisous les filles !
"Je ne laisserai pas - non ! - les louanges de mépris vous enterrer furtivement.
Ah ! Ne suis-je pas assez divisé ? Et pourquoi cette bombe
Dans le jardin si patiemment gagné sur les épines de la brousse ?"
Léopold Sédar Senghor
lunap

Messagede ichampignoni » 09 Aoû 2017, 09:30

Bonjour toi,

Alors je n'ai pas tout lu enfin pas toutes les réponses.
Ma sœur a un enfant précoce d'un niveau très élevé.
Aujourd'hui il est adulte et à enfin réussi à trouver sa voie.

Maternelle, l'enfer, ma soeur était convoquée chaque semaine car son fils était extrêmement violent avec ses camarades et refusait de travailler.
Ce qui a déclenché les tests de QI c'est un dessin. Le thème d'où vient l'eau.
Il a dessiné ( 4 ans) les nuages, le sol , un château d'eau les canalisations ,une maison, un robinet .

Son soucis après les tests était le décalage entre ses capacités et sa maturité.

Ma sœur ne l'a donc pas fait sauter de classe. Vraiment toute sa scolarité a été difficile.
Il n'a tout de même pas fait sa sixième.
Il a eu son brevet sans être allé en classe, son bac S sans ouvrir un livre.

En discutant avec lui il m'avait expliqué s'être ennuyer toute sa scolarité, disant que les profs ne servaient à rien car pour lui tout était si logique qu'il voyait immédiatement la méthodologie.

Ma soeur pense, avec le recul des années , qu'elle aurait du trouver une école qui tient compte du QI ou des profs à l'écoute.

Je n'ai jamais fait tester ma mini mais à l'entrée au CP elle savait lire. C'est la maîtresse qui l'a remarqué. Elle entre en sixième là. Je dirais que la primaire a été un jeu d'enfant. Et comme elle s'ennuyait elle provoquait les instits !!!

Des bisous Lunap
Mon Blog A Coeur Ouvert

Cyber-marraine d'EMILY (Leeloo)
ichampignoni

Messagede *Ka* » 04 Sep 2017, 18:16

reprise aujourd'hui pour nous... bon courage à toutes ! on va bien finir par leur faire trouver leur place à nos loulous.

mantra pour l'année : PO-SI-TIF !

(my two cents : la méditation ça les aide à mettre de l'ordre dans le champ de bataille de leurs émotions)
*Ka*

Messagede Bubul » 12 Sep 2017, 12:58

Hello mesdames,

merci Ichampi pour ton expérience.
Reprise ici depuis un peu plus d'une semaine, c'est un peu difficile pour Charly de gérer les changements de classes (CM1 le matin, CE2 l'après-midi) mais pour l'instant, ça semble aller. J'ai la première réunion ce soir, j'en saurai un peu plus après (et puis la deuxième vendredi car qui dit double classe, dit double réunion, double liste de fournitures, etc.). Ce qui l'ennuie, c'est qu'il a 2 fois des devoirs, ça, ça le gonfle :mrgreen:

Maintenant, reste toujours la question de la maturité. Il suivra en sautant un classe c'est certain mais je le vois difficilement au collège dans 2 ans. On me dit de lui faire confiance, on va voir comment cela évolue surtout.
Bises et bon courage avec vos loupiots ;)
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.