Retrouvez nous sur

*** Les flocons 2008 débarquent ***

Après avoir appris à marcher, on commence à parler... et là, le monde s'ouvre à eux!
"J'veux d'la marmaille à moi" qu'elle dit Lynda!...

Re: *** Les flocons 2008 débarquent ***

Messagede FARFALINA77 » 30 Sep 2013, 10:04

ouhhaa guillaume est bien en avance c clair
moi je pense qu'avec matheo on va galerer un peu, il est plein de bonnes volonté, mais l'apprentissage est dur
peut etre dû a son probleme de parole
il compte jusque 50, c'est dire les chiffre mais pas 11 12 13 14 15 16 si je lui dis 1 et 5 par exemple,;
mais sais 25 34 ....
il ne sait pas faire les lacets, il m'a demandé de lui apprendre, j'ai pas eu le temps

sinon il est autonome pour tout, il adore sa soeur, il s'en occupe bien,
c'est un gentil ptit mec!
pleins d'amour
on l'a inscrit au foot, il adore ca

allez photo pour vous

Image

Image
ImageImage

ImageImage
FARFALINA77

Messagede loulou' » 07 Oct 2013, 13:16

Merci Farfa ils sont trop choupinets tes loustics !! c'est bien si Mathéo s'occupe bien de sa petite soeur !!
Sinon tu sais qu'il semble être "en avance" ne facilite pas les choses pour autant il est en décalage avec ceux de sa classe...toujours un peu le c* entre 2 chaises ni bébé ni encore un grand...
Tu sais en GS ils vont étudier les sons, toute l'année, et ca les prépare bien à l'apprentissage de la lecture d'après ce qu'à dit la maitresse en début d'année ...Donc ne t'inquiète pas Mathéo sera au point pr le CP puis ca l'aidera peut être pour l'orthophonie (et vice versa) ...
Lodie quoi de 9 depuis la dernière fois ?
J'aimerais bien avoir des nouvelles des autres Flocons, si vous passez par là, faites nous signe !!
Des bises
Image
loulou'

Messagede loulou' » 05 Déc 2013, 09:26

Bonjour les flocons !

Comment s'est passé la rentrée pour vos loulous en GS ou en CP ? Quoi de 9 pour vous ?
Ici seul changement en vue on déménage mi février pour habiter dans une maison(location) que je retape vu l'état crado et du coup je vais payer le même loyer que pour mon appart (sauf que j'aurais 75m² contre 52 sur un sous sol complet avec 2 garages !) Donc je ne passe pas bcp de temps avec Guillaume, qui le vit bien car il a hâte de partir d'ici !

Pour noêl il avait une liste longue comme le bras, un peu réduite mais conséquente quand même : un furby jaune, une arène pokémon, un appareil photo, un trampoline(pour notre futur jardin :mrgreen: il ne perds pas le nord) des peluches bowser/mario &cie et un livre avec une histoire sur le père noêl (j'ai trouvé son envie trop mignonne)...Mais bon je ne me leurre pas dernière année à 'croire' au père noêl alors j'en profite ...
On a fait le sapin hier vu que j'étais en repos et qu'il est malade (pour changer 3e laryngite depuis la rentrée, après les otites :roll: ) là j'attaque le wk end 2 soirs et 2 matins pfiou après je suis naze :lol:

Des bises et à bientôt peut être leur 6 ans à venir vous feront peut être revenir :cheers:
Image
loulou'

Messagede MATLAN » 17 Oct 2014, 14:25

coucou les filles ici farfalina77

bon cela fait tres tres longtemps que personnes n'est venu mais on ne sait jamais.......

Mathéo bientot 7 ans en cp, il se debrouille tres bien! c'est un grand garcon bien reflechit, calme, delicat, qui adore le foot
point faible il s'enerve vite quand il est en echec
on l'a inscrit depuis la 2eme année, au foot il adore ca, ne parle que de ca, vie de ca
il va souvent au stade avec son pere
a l'ecole il travaille bien, soignieux,appliqué
il n'a plus orthophoniste le trouble de la parole a été correctment corrigé malgre quelques erreur parfois,

dylan mon 2eme, est en moyenne section, caractère opposé, il a mal vecu d'etre grand frere, mais cela s'arrange,
il est timide, a peu confiance en lui
fan de cars planes et tout ce qui touche cuisine, caddie, marchande....

justine 14 mois, une chippie, un rayon de soleil, qui nous a pourrit 1 an de nuit, mais maintenant ca va, elle cavale partout pour suivre les freres!!

j'espere avoir de vos nouvelles!!
2ptits garçons de 5 ans 1/2 et 3 ans
Une choupette nee le 5 aout 2013
MATLAN

Messagede loulou' » 03 Déc 2014, 19:26

Salut
Je passais par là par hasard et que vois je Farfa :cheers: :cheers: Félicitation pour ta princesse !!
C'est chouette d'avoir des nouvelles de tes fistons par la même occasion !
C'est bien si ca se passe bien pour Mathéo au cp !

Guillaume est passé en CE1 cette année, ca fait un sacré changement depuis la GS, les devoirs du soirs, les auto dictées etc... Il gère bien, comprends bien, mais commence à se faire remarquer niveau comportement.
Il m'a dit qu'il voudrait être un adulte...mais il a encore le temps...Il regarde souvent s'il n'a pas des poils noirs sur les jambes :lol: (alors que moi j'aimerais ne plus en avoir :lol1: ), je ne pense pas qu'il croit vraiment au père noel...Il continue de pousser, il est dans les 5 + grands de sa classe. Ils sont 28 ds sa classe je trouve ca énorme, mais ils font des petites classes de cp ...

Et vous ?

Bonnes fêtes de fin d'années
Image
loulou'

Messagede loulou' » 28 Juin 2015, 21:28

Bonjour
C'est la fin de l'année, bientôt les vacances, que devenez vous? Comment vont vos loulous ?
L'année a filé comme pas possible...Bon bilan de fin d'année pour Guillaume, la maitresse m'a dit qu'ils allaient surveiller l'an prochain qu'il ne s'ennuie pas...
Il part une semaine en colo à sa demande, j'espère que ca se passera bien...
Des bises, j'espère avoir de vos nouvelles.
Caro.
Image
loulou'

Messagede loulou' » 30 Oct 2018, 11:34

Salut les flocons...

dire qu'il y a 11 ans de ça nos premiers flocons allaient voir le jour...que le temps passe ..
Comment s'est passé l'entrée en 6e pour les plus vieux et en cm2 pour les plus jeunes ?
Des bises
Image
loulou'

Précédente

Retourner vers Cap sur son enfance!