Retrouvez nous sur

gencive bleue et gonflée

Pour discuter de son quotidien.

gencive bleue et gonflée

Messagede râ-biquette » 23 Juil 2008, 22:33

bonsoir

voilà depuis cette fin d'aprem , emma a la gencive qui a double ( triplé ?) de volume et est devenue bleue :? :shock:

alors sure elle n'est pas tombée ne s'est pas cognée, non, par contre question dents on est "vernis" il y a une incisive inférieure ( gauche) qu'on peut voir en transparence donc qui va bientot sortir et une pointe de prémolaire sup gauche qui est sortie depuis 3 jours...Le gonflement bleu se situe au niveau de la prémolaire inf gauche ( voire de toutes les prémolaires inf gauche vu le gonflement) , c'est signe que la dent va sortir là ussi ? c'est autre chose? faut voir , le doc, le dentiste ? attendre que ça perce ? vous avez déjà vu ça chez vos loulous ?

merci d'avance
Je suis orthophoniste. Un jour vous aurez peut-ĂŞtre besoin d'un orthophoniste. La profession est en danger .
SVP, Signez et faites signer
http://bit.ly/oVfwFE

http://www.infolangage.org/index.html

LA BRADERIE c\'est ici
>>> viewtopic ... 84#1671284

LA
râ-biquette

Messagede BĂ©bĂ©tweety » 23 Juil 2008, 22:43

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu ça ici , ça lui fait mal ? je l'emmenerais quand même chez le médecin qu'il jette un oeil histoire d'être fixée. bises
Je suis la CM du petit Louis de Dydine
Alycia est la chérie du beau Matthéo (Tenny)
Image Image
Bébétweety

Messagede râ-biquette » 23 Juil 2008, 22:50

ça lui fait mal , bof sans plus , en tt cas pas plus que les autres dents qui sortent .... j'avoue j'ai pas voulu touché non plus je veux pas lui faire mal à cause de moi... par contre on lui a donné camilia et paracétamol avant le dodo et elle s'est endormi rapidement, par contre elle a mordu de façon tres furieuse ses anneaux dentaires ce soir, c'était même impressionnant elle serrait tres fort ds sa bouche tout en tirant comme une folle dessus pour "l'arracher de sa bouche" :shock:

de tte façon zhom bosse pas demain donc on verra comment c'est demain matin et on avisera. la nounou a l'air de penser que c'est juste une dent, donc c'est vrai qu'après je voulais savoir si c'était fréquent car , le doc , c'est son rempla et il est un peu genre "traitement de cheval à tous les coups " le rempla...

en tout cas merci de me répondre si vite bbtweety

d'autres vécus?
Je suis orthophoniste. Un jour vous aurez peut-ĂŞtre besoin d'un orthophoniste. La profession est en danger .

LA BRADERIE c\'est ici

LA
râ-biquette

Messagede Rosa » 24 Juil 2008, 07:23

Coucou Rab,

Ben pas trop de réponse à te donner ici mis à part de faire des bisous à Emma.

Sal***** de dents ! Si Emma est comme LoĂŻc, elle fait toutes les dents en mĂŞme temps :cry:

Vivement que ce soit terminé !

Rosa
Heureuse maman de Grégory né le 17/7/03 avec 10 semaines d'avance et de Loïc né à terme le 28/04/07
ImageImage
Rosa

Messagede ANNIE1965 » 24 Juil 2008, 07:28

c est un kyste d éruption, faut voir un pédodontiste pour peut être l'inciser

cela ne fait pas mal

voila dixit mon zhom qui est stomatologue
ANNIE1965

Messagede *Marianne* » 24 Juil 2008, 07:44

Ca ne nous est jamais arrivé la gencive bleu pendant une percée dentaire, je pense que pour etre sure, je la montrerais aussi la puce.

Des bisous en tout cas et bon courage.
Maman de 3 petits gars:Bientot 6 ans, 4 ans et 20 mois!
*Marianne*

Messagede loulou' » 24 Juil 2008, 08:07

ma mere me disait que pour ma ptite soeur ca faisait des bleus sur la gencive avant l'apparition d'une dent, et elle etait sure que c'etait ca qu'elle s'etait pas cognée !
elle me disait qu'elle l'avait massé avec un morceau de sucre qui devait raper, et soulager sa douleur, ca a percé la gencive et permis a la dent de sortir...
voila ce qu'elle m'a racontée il n'y a pas longtemps !
bisous
Image
loulou'

Messagede NAM & Cie » 24 Juil 2008, 08:10

Ici aussi, la gencive sur les futures prémolaires (les 4 en même temps) hyper gonflée mais rouge virant au blanc aux endroits où ça travaille le plus... mais pas bleu. Ca va pas beaucoup t'aider tout ça... Dans le doute, je montrerais quand même Emma au doc.

Gros bisous Ă  ta chouquette !
NAM & Cie

Messagede *Marianne* » 24 Juil 2008, 11:11

Le sucre c'est quand meme hyper déconseillé!
Pour pas carrier les dents, et pis c'est douloureux quand meme :?
Maman de 3 petits gars:Bientot 6 ans, 4 ans et 20 mois!
*Marianne*

Messagede râ-biquette » 24 Juil 2008, 11:47

ANNIE1965 a écrit:c est un kyste d éruption, faut voir un pédodontiste pour peut être l'inciser

et ça se trouve où un pédodontiste????????? ( parce que vu que c'est les vacances et qu'à mon avis un dentiste tout simple c'est pas facile à trouver ... si c'est pour avoir rdv ds 3 semaines alors que ça sera fini ...)

ça passe pas tout seul ce kyste d'éruption ? parce qu'elle a pas l'air d'avoir plus mal que ça...

LA BRADERIE c\'est ici

LA
râ-biquette

Messagede ANNIE1965 » 24 Juil 2008, 12:11

c'est un dentiste pour enfants

appelle le dentiste de famille ou d'amis au moins pour qu'il regarde

bibis
ANNIE1965

Messagede nana' » 24 Juil 2008, 12:48

oui comme annie je te dirais de voir un dentiste pour commencer,
et le sucre a frotter pour faire sortir les dents c'est la dernieres des choses a faire, tu risque une infection.

de gros baisers a ta poupette, tiens nous au courant.
avec ma tribu..
nana'

Messagede loulou' » 24 Juil 2008, 12:53

ben elle l'a pas fait pour toute (loin de la !) et enfin ce n'est pas de frotter 30s une gencive avec un morceau de sucre qui va carrier les dents quand meme :wink:
je connais un ptit garcon d'1 an qui s'est mis une poignée de sable dans la bouche et qui avait l'air de trouver un soulagement a machonner le sable, qui doit bien etre aussi epais que du sucre !
enfin tout ca pour dire que ca a soulager ma soeur et qu'il n'y a pas eu de saignements, carrie ou autre!
bisous et bon courage pour trouver un dentiste !
Image
loulou'

Messagede nana' » 24 Juil 2008, 13:04

loulougator, je suis d'accord avec toi , ça ne cause pas de caries mais tu risque une infection a cause du sucre. je le sais parce qu'une amie l'a vecu pour son fils et que mon dentiste m'en a parlé.
avec ma tribu..
nana'

Messagede loulou' » 24 Juil 2008, 13:20

je savais pas pour l'infection, je n'ai pas non plus dit que c'etait la solution :wink: c'est juste que ca m'a rappelé cette histoire, car le mien ses gencives le travaillent je pense et donc en en discutant avec ma mere elle a ressorti cette histoire...
bisous
Image
loulou'

Suivante

Retourner vers Petite Enfance.