Retrouvez nous sur

risques pour un bébé entre 34SA et 37SA...

Lorsque bébé nait avec un peu ou beaucoup d'avance.
Pour discuter pendant ces premières semaines si particulières, et les mois qui suivent le retour (enfin!) à la maison.

risques pour un bébé entre 34SA et 37SA...

Messagede trottinet » 25 Oct 2004, 13:10

Bonjour!
Voilà j'ai un petit problème au foie (il ne s'adapte pas à la grossesse). Je risque d'être déclenchée ou d'accoucher préma.
J'aimerais savoir si les risques sont encore grands pour un bébé qui naitrait entre 34SA (mon terme à ce jour) et la cap des 37SA(où bébé n'est plus considéré comme préma)?
Quelqu'un a-t-il accouché à ce terme, comment était bébé niveau santé?

Merci beaucoup de vos réponses! :wink:
Trottinet, maman de Image née le 20 décembre 2004Image
trottinet

Messagede Rosa » 25 Oct 2004, 14:13

Coucou Trottinet,

Oui j'ai accouché avant terme et plus exactement à ... 28 SG et Grégory, qui a 15 mois aujourd'hui, se porte comme un charme même si, je dois l'avouer, il accuse un certain retard par rapport à un enfant né à terme.

Te dire que le risque "zéro" n'existe pas serait malvenu de ma part mais tu peux te dire que ton bébé est dans la bonne fourchette car ma gyné me disait toujours qu'il fallait que j'arrive à 32 SG (donc 34 SA) pour que le BB n'ait pas trop de problème.

Donc tu vois, tu es dans le bon et, même si tu devais accoucher maintenant, dis-toi que ton BB n'aurait pas trop de problèmes même s'il devrait rester un certain nombre de semaines en couveuse.

Je suppose que ton gyné et/ou ton médecin traitant vont prendre tous les paramètres en compte avant de faire le nécessaire?

Reste confiante et bon courage !

Rosa.
Heureuse maman de Grégory né le 17/7/03 avec 10 semaines d'avance et de Loïc né à terme le 28/04/07
ImageImage
Rosa

accouchement a 34 SA

Messagede paul78 » 25 Oct 2004, 15:51

Bonjour

Si ton bébé est de bon poids et se porte bien, il peut sortir assez vite de l'hopital (ma niece a accouché a 34 SA et a récupéré sa fille 8 jours apres l'accouchement).

Si les médecins craignent un Hellp syndrome, garde ta valise prête, tu risques un de ces jours d'entrer pour une consult ... et de ressortir 15 jours plus tard !

Comme Rosa, ma fille est née avant 28 SA. Elle aura 6 ans demain, est au CP. Elle est la plus jeune de sa classe, et sa maman était hyper fier en voyant l'appréciation sur son bulletin scolaire (que des compliments ...)

Bon courage
Paul
Association pour le Suivi des Nouveau-nés à Risque
http://asnr.free.fr
paul78

Messagede mimimagie » 31 Oct 2004, 21:34

bonjour, moa j'ai accouché juste à la limite : 37sa après deux grosses map qui m'ont vallu une hospitalisation...
et ma puce était tout a fait normal : 3kg pour 50cm!!! pas mal à 37sa!!! mais c sur qu'il en ai pas forcémment de mm pour tout les bb qui naissent à ce stade comme yen a aussi qui naisse à terme et sont en dessous des 3kg... chaque cas est unique...
il est certain que le mieux est d'aller jusuq'au terme tant pour le bb que pour la maman car le neuieme mois m'a bcp manqué et psychologiquement ca pas été aussi évident... surtout qu'ils ont mis ma puce en couveuse mm pas 5 mn après sa naissance...

mais sur le plan technique, ya peu de risque pour ton bb... la medecine a fait tellement de progrès à ce niveau là... je pense que les séquelles sont surtout psychologique et que c'est pas l'ideal pour démarer dans la vie...mais t'en fait pas, profite des tes derniers inctants avec bb bien au chaud!

gros bisous et je te souhaite le plus beau des accouchements
toutes mes pensées pour M. et ses enfants...
mimimagie

Messagede mimosa1964 » 03 Nov 2004, 14:39

J'ai accouché de Matéo à 37SA, il faisait 2kg650 mais était en super forme. En fait j'ai eu un pb dû à une mauvaise irrigation du placenta. Donc Matéo avait pris entre 34SA et 37SA que 150gr ce qui n'est pas assez... Mais la Nature étant bien faite, mon accouchement s'est déclenché tout seul et j'ai évité un retard de croissance in utéro qui aurait été, lui, assez embêtant. Auj. Matéo a 9 mois, il cavale à 4 pattes, se met seul debout, bref il est en pleine forme.

Si tu devais accoucher à 34SA ton bb serait bien sûr hospitalisé et je pense qu'avant de te faire accoucher, tu aurais un traitement pour aider les poumons de bb à mûrir (traitt à base de cortisone je crois).

Quel est le poids estimatif de ton bb Ă  ce jour ?

Bon courage mais si tes pb de reins sont trop importants, il vaut mieux sortir bb en avance plutĂ´t qu'il ne vive mal in utero si tes reins, par exemple, ne filtrent que partiellement le placenta (je ne sais pas de quoi tu souffres exactement, c juste une suposition)

BiZZZ
Mimosa
Mimosa - Antoine et tit Matéo
mimosa1964

Retourner vers Prématurité.