Bonjour les printanières!!
Ben dis donc, ça défile les naissances par ici
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, j'espère que tout se passe bien pour vous et vos bébés
Je passe rapidement : j'ai rdv chez l'ORL ce matin pour un lavage des sinus... ça fait 3 semaines que je me traine une méga sinusite, impossible de respirer, maux de crâne terribles... alors bon, ça m'enchante pas d'aller faire ce lavage

, mais si ça peut me permettre de reprendre des forces avant la naissance, ça sera cool.
Demain j'ai rdv chez gygy. Je vous tiendrai au courant, je devrais avoir une nouvelle estimation du poids de bébé : maintenant et une estimation à terme.
Selon moi, il est gros : il prend toute la place dispo dans mon bidou!!
J'ai eu une petite frayeur dans la nuit de mardi Ă mercredi : de grosses contractions dont certaines qui me prenaient dans le dos, un peu douloureuses...
J'ai bien cru que je ferai un petit jumeau au bébé de Minimael, mais non, c'était un faux travail.
J'aimerais bien que bébé reste au chaud jusqu'à mardi : je serai à 38 SA, ou mieux, jusqu'au samedi 10 mars, j'ai rdv pour le cours de prépa sur l'allaitement, je l'avais déjà loupé pour ma première, pour cause d'accouchement quelques jours avant
Pureté : je ne sais plus ou tu posais la question, mais il me semble me souvenir que tu te demandais si tu devais acheter un mouche bébé. Sans hésitation : OUI!!!
Maintenant, à toi de voir le modèle.
Pour ma première, j'avais pris un modèle avec un genre de soufflet derrière, c'est bien pratique pour récolter genre une petite crotte de nez qui gene bébé. Par contre, pour un rhume, il t'en faut un par aspiration, soit buccale soit électrique.
Perso, je vote pour le buccal : pas de bruit qui effraye le bébé, un prix largement plus abordable et une efficacité redoutable!!
J'ai une copine qui a acheté un électrique et qui le regrette, elle ne réussit pas à moucher correctement son bébé, elle est passé au buccal, et maintenant, tout roule.
A toi de voir!
Si tu as d'autres questions sur les équipements qui te seront utiles ou non, pose tes questions, n'hésite pas, on est quelques unes ici à avoir déjà un bébé, donc on a pu déjà tester ces produits

Miss L : c'est vrai que ta situation n'est pas très alarmante, mais si déjà personne n'a su expliquer pourquoi ta première est née si tôt, je comprends que le monde médical s'inquiète. Alors du repos, du repos!! Garde nous cette princesse au chaud encore 3 semaines! Je t'interdis d'accoucher avant moi
En même temps, (à voir demain après le rdv gygy) mais pour moi, je pense que ça ne va pas tarder...
Rose : ça fait plaisir de te revoir par ici!
Pour les soutifs d'allaitement, tu peux déjà t'en acheter un, histoire d'en avoir un pour la maternité, mais rien ne peux te dire quelle taille tu auras besoin...
Je te donne mon exemple pour ma grande.
Taille normale (hors grossesse) : 85 C. Taille pendant la grossesse : 90 D.
J'ai acheté des soutifs d'allaitement en 95 E et 100 D. Je les ai achetés avant la naissance, en prenant donc une taille au dessus...
Pendant la montée de lait : je débordais!!! J'avais du mal à les fermer tellement mes seins ont tout explosé!!
Et puis, une fois la première montée de lait passée, ils étaient limites trop grand, sauf juste avant les tétées...
Mon conseil : prends-en un pour la mater, en prenant une taille au dessus, mais sinon, attends d'avoir ta montée de lait pour en acheter un à la vraie bonne taille.
J'ai vu qu'il vous manquait vraiment pas beaucoup de choses pour accueillir bébé...
Pff ici, c'est vraiment la honte, je suppose que c'est parce que c'est un deuxième...
Tout le matériel de puériculture, on l'a de la première.
Mais tout ce qui est déco pour sa chambre, ses habits... je suis grave à la bourre!!
J'ai enfin fait une commande sur kia*bi pour acheter le trousseau : bonnets, brassière, bodies (bleus

), pyjama (pour remplacer ceux qui faisaient vraiment trop "fille").
J'ai tout reçu, tout lavé.
Je pense faire nos valises cet aprèm.
Bon, je vous laisse, je vais ĂŞtre en retard pour mon lavage
Bisous les printanières, caresses aux bidons restants et aux bébés déjà nés