Retrouvez nous sur

LES PRINTANIERES : Les dernières semaines !!!

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: LES PRINTANIERES : Les dernières semaines !!!

Messagede rose062 » 28 FĂ©v 2012, 14:32

super pr le petit de Rosenoire :cheers: :respect: félicitation à toi et gros bisous à toi et ton 'ti ange dès que tu repassera nous faire un pti coucou :nur:
c'est vrai que sa commence Ă  faire bcp de bb qui arrivent :lol:

senara : dis toi que c'est pas un "gros mois" mais juste un "petit mois" ki va passer super vite :wink:
tu arrives en bout de course, c la dernière ligne droite et bb sera bientôt ds t bras :respect:
en mm tps je peux te comprendre, d'un côté je veux ke bb reste au chaud jusqu'au jour J mais je sens que je suis de plus en plus lourde, fatiguée, essoufflée et sa c moins marrant :?

miss L : super pr ta cop, je cd: pr que sa fonctionne, je sais c'que c'est, je suis passé par là mm si finalement c dame nature qui a fait son travail kan on s'y attendait plus :wink:
et toi comment sa va auj?

pleins de bisous à vous et à vos bidons (et à vos petits pr les 4 qui ont déjà pointé le bout de leur nez :wink: )
Image
Image
rose062

Messagede miss L » 28 FĂ©v 2012, 15:43

Ici ca va merci Rose!!!

Une nuit moyen, comme d'hab et depuis ce matin ça va!!! Pas de plainte particulière, sauf évidement que je suis de plus en plus gonflée et que mes jambes ressemblent de plus en plus a des poteaux... :Mur: :Mur:
Bon tant pis c'est un moindre mal, et puis c'est l'hiver alors il vaut mieux que je me plaigne pas trop, ça aurai pu être pire...

Voilou pour les news!

Bisous encore!
Une princesse née en 02/2010 à seulement 29SA.
Image

Une merveille née le 29/03/2012, à 37sa+3.
Image
miss L

Messagede puretĂ© » 29 FĂ©v 2012, 10:16

COUCOU les filles comment se passe la grossesse?
j ai fait mon premier cours d a ccouchement hier, je vais peut etre pouvoir accoucher en VB, meme si bébé est en siège, ce serait bien!
je vois que tout le monde accouche en meme temps ici :content: félicitations à rosenoire !
avez-vous tout acheté pour votre bébé ou vous manque t il encore beaucoup de choses?
Image

la prunelle de mes yeux ....
pureté

Messagede rose062 » 29 FĂ©v 2012, 11:26

coucou pureté

pr ma part sa va :D (mon petit soucis de gastro est passé :Good: ), et toi sa va?
alors? ta apprécié ton 1er cours? ct sur quoi?
sa serai cool si tu peux accoucher par VB cd: :respect: en tt cas je te l'souhaite :wink:
j'ai déjà quasi tt acheté pr bb, le seul truc qui me manque c une poubelle à couche pr sa chambre, com elle est à l'étage on préfère en mettre une plutôt que de descendre à chaque fois et forcément du coup on en prend une spéciale pr éviter les odeurs.
on en a vu des pas si chère à all* bébé.
sinon tt est prĂŞt, on avait peur d'ĂŞtre en retard alors c fait depuis un moment :lol:
et toi? il te manque des choses Ă  acheter?
Image
Image
rose062

Messagede miss L » 29 FĂ©v 2012, 11:42

Salut les filles!!!

Ici, presque rien acheté vu qu'on a encore tout le matos de la première!!! :Amen:
Je n'ai acheté qu'un pyjama et un nid d'ange!
Bon comme Rose, je n'avais pas de poubelle de couche mais la je vais investir!

Bon sinon, aujourd'hui je vais voir ma poupée en photo!!!! La dernière écho est prévue pour 12h30. Puis rdv gygy à 14h30. Journée marathon qui s'annonce!!!!
J'ai hâte de savoir si tout vas bien et aussi savoir l'estimation de poids à la naissance!!!!
C'est fou comme ca fait bizarre, pour moi c'est une grande première cette 3eme echo (j'avais deja accouché pour ma première)!!!! C'est trop cool!!!! :content: :content:

Bon voila pour aujourd'hui, j'essaye de repasser dans la journée pour raconter, sinon pas de bile je repasse demain max!!!

Pleins de bisous les louloutes!!!!

L

PS: bon retour à la maison avec ta poupée Rachelle!!! :cheers:
Image

Image
miss L

Messagede puretĂ© » 29 FĂ©v 2012, 11:46

cc rose !

mon premier cours était sur le travail , la prochaine fois ce sera sur l accouchmt (je ne peux aller qu a deux cours)
toi aussi ton bb est Ă  l etage, tu n a pas peur de descendre les marches avec lui? moi si ... :?
je ne sais pas si je descendrai le bébé dans les bras ou dans le cosy c est à voir.
il me manque le brumisateur , cotons carrés, coussin et soutif allaitement.
j en reviens pas la semaine prochaine c est ma 35 eme semaine, et donc le dernier mois déjà !!! :enceinte:
Image

pureté

Messagede miss L » 29 FĂ©v 2012, 11:58

Ben non il y a pas de raison que tu ais peur de descendre Pureté, c'est un bébé hein, tu tombes pas dans l'escalier à chaque fois que tu descends alors la non plus!!! :shock:
T'inquiète pas tout vas rouler la belle, arrête de te stresser, bébé le ressent!!! :oops:
Tu sera parfaite, crois moi!!

Pour les achats, t’inquiète non plus, tu as du temps et un homme si jamais il manque des choses de dernière minutes!!!

Ici aussi il y a un escalier et pas une seule seconde je n'ai pensé à ca! Ici je ferais comme à mon habitude, sans stress!! Bébé montera et descendra dans l'echarpe, dans les bras, dans le cosy, bref à chaque situation, sa solution....

ZEN, ZEN, il n'existe pas de meilleur parents que vous tant qu'il y a de l'amour!!!! mros mros
Image

Image
miss L

Messagede Senara » 29 FĂ©v 2012, 12:45

Minimael est Ă  la mater, contractions contractions...

Vous allez voir qu'elle va le pondre le 29 février son petit :lol: :lol:

(nan en fait c'est pas drĂ´le)

Ici j'ai tout acheté, je suis une impatiente dans l'âme :mrgreen:

Me manque que les couches, j'attends la paie de l'homme pour commander mon lot de 3paquets de 48 pièces sur un site bio, j'achète des Molt*x bio, ça coûte pas + cher que des pamprout ou des huggchoses, autant limiter au max notre impact sur l'environnement hein...

Ah, pis manque l'essentiel aussi :

le bébé :lol1:
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité...

Alice, petite merveille, née le 10 avril 2012...

Image
Senara

Messagede rose062 » 29 FĂ©v 2012, 16:38

pureté : c vrai que sa m'a traversé l'esprit cette petite appréhension pr les escaliers mais com dit miss L ya pas de raison de tomber plus qu'en tps normal et puis com j'ai une rampe sa devrait aller
et aussi chose importante, kan bb sera lĂ  on sera moins lourde :doud-bidon: dc moins de risque de chute :papy:
moi non plus je n'ai pas encore les soutifs d'allaitement, faut d'abord que je prenne les mesures de ma poitrine maintenant pr être "sûre" de prendre la bonne taille (celle de maintenant + 1 taille)

Senara a écrit:Ah, pis manque l'essentiel aussi :

le bébé :lol1:

:doud-bidon:
c'est vrai que c'est le plus important, peut pas m'empêcher à chaque fois que je vais à l'étage pr dormir ou pr le linge de jeter un 'ti coup d'oeil à son lit encore vide, il me tarde :enceinte:
sinon pr Minimael, tiens nous au courant :wink:
Image
Image
rose062

Messagede miss L » 29 FĂ©v 2012, 18:27

Et recoucou!!!

Bon alors de retour de l'echo et du rdv gygy!

Bon alors pour commencer, on attend une petite chieuse, qui ne veux déjà pas se montrer aux médecins (elle est pudique!!)!!! Du coup il y a tout de même 4 échographes qui sont venus tours à tours pour essayer et ne pas réussir à tout voir!!!! :Mur:
Ils m'ont tour à tour défoncé le ventre à me déclencher pas mal de contractions... :shock: :?
Bon j’attends tjrs une nénette, qui pèse ce jour environ 2,150kg. Elle se porte comme un charme.
Point négatif: mon col est encore long (environ 3cm) mais réduit bcp à la contraction (2cm) et est perméable à un doigt. Du coup objectif: repos au max pour tenir 3semaines et éviter la prématurité!!!!
En fait mon cas n'a rien d'alarmant mais vu les antécédents ils sont pas super rassurés... :? :(
Bon sinon ils ont décidé de pas me faire de corticoïdes en préventif pour faire maturer les poumons vu que je suis à 33sa+2 et qu'on en fait que jusqu'à 34sa. Du coup ils comptent sur moi pour tenir encore un peu et rester au calme!
Croyez moi mon homme va m'attacher au lit et me confisquer les clés de voitures, pour être sur, comme je le connais... :Mur:

Voilou!!

Bon ça tombe mal vu qu'on déménage samedi mais la je crois que la raison va parler et que je vais me résoudre a vraiment rester au repos strict durant 3 semaines et garder bébé au chaud le plus possible!

Bon aller assez parlé de moi et de mes petits maux!

Je vous bizouille bien fort!!

Et particulièrement minimael qui doit pousser!!!
Bisous encore!

L
Image

Image
miss L

Messagede puretĂ© » 29 FĂ©v 2012, 20:36

miss L et rose , si j ai peur des escalier c est qu il n y a pas de rampe qui est dans l escalier pour aller à la chb du bébé...
mais bon ce sont des escaliers en bois et je ne suis jamais tombee, donc ca devrait aller
ah là là , pas évident d etre future maman, on s en pose des questions !!
Image

pureté

Messagede zaz_34 » 01 Mar 2012, 09:44

Bonjour les printanières!!

Ben dis donc, ça défile les naissances par ici :D
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, j'espère que tout se passe bien pour vous et vos bébés

Je passe rapidement : j'ai rdv chez l'ORL ce matin pour un lavage des sinus... ça fait 3 semaines que je me traine une méga sinusite, impossible de respirer, maux de crâne terribles... alors bon, ça m'enchante pas d'aller faire ce lavage :( , mais si ça peut me permettre de reprendre des forces avant la naissance, ça sera cool.
Demain j'ai rdv chez gygy. Je vous tiendrai au courant, je devrais avoir une nouvelle estimation du poids de bébé : maintenant et une estimation à terme.
Selon moi, il est gros : il prend toute la place dispo dans mon bidou!!

J'ai eu une petite frayeur dans la nuit de mardi Ă  mercredi : de grosses contractions dont certaines qui me prenaient dans le dos, un peu douloureuses...
J'ai bien cru que je ferai un petit jumeau au bébé de Minimael, mais non, c'était un faux travail.
J'aimerais bien que bébé reste au chaud jusqu'à mardi : je serai à 38 SA, ou mieux, jusqu'au samedi 10 mars, j'ai rdv pour le cours de prépa sur l'allaitement, je l'avais déjà loupé pour ma première, pour cause d'accouchement quelques jours avant :)

Pureté : je ne sais plus ou tu posais la question, mais il me semble me souvenir que tu te demandais si tu devais acheter un mouche bébé. Sans hésitation : OUI!!!
Maintenant, à toi de voir le modèle.
Pour ma première, j'avais pris un modèle avec un genre de soufflet derrière, c'est bien pratique pour récolter genre une petite crotte de nez qui gene bébé. Par contre, pour un rhume, il t'en faut un par aspiration, soit buccale soit électrique.
Perso, je vote pour le buccal : pas de bruit qui effraye le bébé, un prix largement plus abordable et une efficacité redoutable!!
J'ai une copine qui a acheté un électrique et qui le regrette, elle ne réussit pas à moucher correctement son bébé, elle est passé au buccal, et maintenant, tout roule.
A toi de voir!
Si tu as d'autres questions sur les équipements qui te seront utiles ou non, pose tes questions, n'hésite pas, on est quelques unes ici à avoir déjà un bébé, donc on a pu déjà tester ces produits :)

Miss L : c'est vrai que ta situation n'est pas très alarmante, mais si déjà personne n'a su expliquer pourquoi ta première est née si tôt, je comprends que le monde médical s'inquiète. Alors du repos, du repos!! Garde nous cette princesse au chaud encore 3 semaines! Je t'interdis d'accoucher avant moi :lol:
En même temps, (à voir demain après le rdv gygy) mais pour moi, je pense que ça ne va pas tarder...

Rose : ça fait plaisir de te revoir par ici!
Pour les soutifs d'allaitement, tu peux déjà t'en acheter un, histoire d'en avoir un pour la maternité, mais rien ne peux te dire quelle taille tu auras besoin...
Je te donne mon exemple pour ma grande.
Taille normale (hors grossesse) : 85 C. Taille pendant la grossesse : 90 D.
J'ai acheté des soutifs d'allaitement en 95 E et 100 D. Je les ai achetés avant la naissance, en prenant donc une taille au dessus...
Pendant la montée de lait : je débordais!!! J'avais du mal à les fermer tellement mes seins ont tout explosé!!
Et puis, une fois la première montée de lait passée, ils étaient limites trop grand, sauf juste avant les tétées...
Mon conseil : prends-en un pour la mater, en prenant une taille au dessus, mais sinon, attends d'avoir ta montée de lait pour en acheter un à la vraie bonne taille.

J'ai vu qu'il vous manquait vraiment pas beaucoup de choses pour accueillir bébé...
Pff ici, c'est vraiment la honte, je suppose que c'est parce que c'est un deuxième...
Tout le matériel de puériculture, on l'a de la première.
Mais tout ce qui est déco pour sa chambre, ses habits... je suis grave à la bourre!!
J'ai enfin fait une commande sur kia*bi pour acheter le trousseau : bonnets, brassière, bodies (bleus :)), pyjama (pour remplacer ceux qui faisaient vraiment trop "fille").
J'ai tout reçu, tout lavé.
Je pense faire nos valises cet aprèm.

Bon, je vous laisse, je vais ĂŞtre en retard pour mon lavage :bigsick:

Bisous les printanières, caresses aux bidons restants et aux bébés déjà nés
Isa, sa princesse (04/10/2009) et son ninou (08/03/2012)
zaz_34

Messagede puretĂ© » 01 Mar 2012, 13:29

zaz non je n ai jamais posé la question, c etait pour le coussin d allaitement ...

le mouche nez poire m intéresse bien, je vais voir ca.

oui j ai à faire à des mamans d expérience à ce que je vois ! :Amen:
Image

pureté

Messagede zaz_34 » 01 Mar 2012, 13:45

tu l'as peut être posée ailleurs, mais j'ai un peu une mémoire de poisson rouge ces temps ci :oops:
J'en ai un poire, et je m'en suis beaucoup servi, mais quand bébé a un rhume, tu ne pourras pas échapper au mouche bébé par aspiration.

Pour le coussin d'allaitement, je te le conseille vivement si tu souhaites allaiter, et puis il sert aussi pour caler bébé.
Au début, ma princesse aimait bien voir ce qui se passait autour d'elle quand elle était éveillée, et ça me plaisait pas trop de la laisser tout le temps dans le transat alors j'alternais avec le coussin d'allaitement, les deux bouts bien resserrés l'un contre l'autre, et une serviette éponge ou petit drap par dessus, pour éviter que les bouts glissent.
Elle adorait, elle s'est fait de belles siestes lĂ  dedans d'ailleurs aussi :D
Et après, quand ils commencent à tenir assis, tu peux aussi t'en servir pour prévenir les chutes en le plaçant autour de bébé...

Moi j'ai le modèle de R*ed Ca*stle, le B*ig Flo*psy (enlève juste les étoiles), il a donc maintenant 3 ans, et j'en suis ravie!
Il m'a aidé à dormir pour ma précedente grossesse, un peu moins pour celle là, il m'a soutenue pour l'allaitement, et même les biberons, il a servi de "transat" à la pepette, et il est toujours en super forme. Les billes ne se sont pas affaissées, il est déhoussable, la housse se lave facilement et sèche vite.
Enfin bref, malgré le prix (75€ si mes souvenirs sont bons), je ne regrette pas.
Et puis tu vois, si tu en prends un de bonne qualité, il peut te servir pour les grossesses futures. (et j'y pense, je l'ai aussi prêté à une copine, donc il a fait une grossesse et un allaitement entre mes deux grossesses :D )

Allez, Ă  plus, je vais manger :miam:
Bisous les poulettes
Isa, sa princesse (04/10/2009) et son ninou (08/03/2012)
zaz_34

Messagede Senara » 01 Mar 2012, 14:09

j'ai le même coussin d'allaitement que toi Zaz, et pour le moment en usage uniquement pour moi, future maman déglinguée du dos et des hanches la nuit, je confirme, c'est un bonheur :Amen:

Sinon, je vois que tu parles du transat, vous connaissez le Doomoo en alternative au transat ?

c'est pas le même prix, mais pareil, on en trouve d'occas' en excellent état, ou en promo... C'est vraiment une invention formidable, les bébés adorent et c'est très sécurisé :)

ah, et pour le mouche-bébé, rien ne vaut celui à aspiration buccale. Alors ça fait genre on va lui gober le cerveau (et toute la morve avant, miam), mais rien n'arrive jusqu'à la bouche de maman hein :mrgreen: pis ça coûte pas grand chose ^^
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité...

Alice, petite merveille, née le 10 avril 2012...

Image
Senara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mois après mois.