Retrouvez nous sur

Cholestase gravidique

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Cholestase gravidique

Messagede Linette_ » 03 Mai 2010, 01:54

Salut les moumans!

Petite question pour vous... j'ai une amie qui fait une cholestase gravidique (il s'agit d'un dysfonctionnement du foie, cette complication survient la plupart du temps pendant le troisième trimestre de la grossesse.) et elle ne sait pas ce que c'est. Elle a beaucoup de questions et aimerait savoir si quelqu'un d'entre-vous aurait subit cette pathologie. Je pourrais vous mettre en relation avec elle... mieux, elle va peut-être rejoindre le forum! On attend vos réponses!

Merci les filles!
Maman d'une grande poupée de 10 ans et demi, d'une chérie de 9 ans, d'un poulet de 3 ans et demi et d'une tite puce de 2 ans!
Linette_

Messagede Neige » 03 Mai 2010, 03:25

Coucou Linette, il y a un thread la dessus fait par V.i.c juste un peu plus bas, ici, elle en parle justement parce qu'elle a ça aussi. Il me semble qu'il y avait des explications, et aussi ce que ca donnait en concret pour sa grossesse deja mouvementée.

Bon courage a ton amie.
ImageImage
Neige

Cholestase

Messagede sophie78990 » 03 Mai 2010, 12:10

Bonjour les filles, je viens d'être invité par ma copine Line et je l'en remercie. J'espère que ce forum va pouvoir répondre à mes intérogations.

VoilĂ  mon pb
Je suis Ă  28 SA+2j et j'ai 2 grands enfants.
J'ai des grattements qui sont apparu au début du 2e trimestre. Au départ, je me suis rien dit puis au fil des jours, j'ai commencé à me gratter de plus en plus et j'ai donc consulté. Mon généraliste m'a fait faire une batterie d'examens pour voir en effet si ce n'était pas mon foie et les résultats à 2 reprises ce sont avérés normaux mais il m'a quand mm prescrit du V==== qui n'a rien fait !!!

Le 2 avril dernier, j'ai également signalé à l'hôpital que je me grattais et elle m'a tout simplement dit que continuer le v==== et que c'était certainement ma peau qui s'étirait.
1 mois plus tard, je n'en peut plus. Vendredi dernier je vais voir le remplaçant de gygy et il me dit que c'est probablement une cholestase gravidique et que cela ne se voit pas forcement en amont sur les prises de sang. Que quelque fois, il faut attendre le 3è trimestre pour le diagnostiquer.
Il me donne alors un traitement en supposant que c'est ça et de conserver mon rdv avec mon gygy jeudi pour réajuster le traitement pour ma mycose vaginale.
J'ai donc pris les médocs mais rien n'a faire, les grattements sont tjs là et de plus en plus insupportable tellement j'en pleure la nuit. Les crises dures 2 heures environ où je ne fait que me gratter et bouger comme un asticot.Hydrater ma peau ne fait rien non plus je suis à bout !!

Résultat, urgence dimanche matin car pour moi, ça ne peut pas être autre chose et je suis inquiète pour mon bb après tout les témoignages que j'ai lu sur la toile.
Au urgence mat, ils m'ont fait une prise de sang et idem, rien à signaler mais je dois attendre demain mardi pour les résultats de la prise de sang hépatique.
L'interne de garde m'a dit que c'était probablement qqchose que j'aurai mangé ! un changement de lessive... je lui ai dit que je n'ai rien fait de tout ça.
Elle m'a prescrit de l'a==== 3X/J et ma dit de continuer l'ursolvant 3X/J jusqu'à ce qu'il me contact dès qu'ils auront les résultats hépatique.
Aujourd'hui, je n'en peux plus. les médos ne font rien et je stresse à savoir si c'est vraiment cette maladie.
merci pour votre soutien
sophie78990

Messagede Linette_ » 03 Mai 2010, 13:47

Un grand merci Vic pour ta réponse!!! Que d'infos!!! :shock: J'avais un vieux doute d'avoir vu ce sujet, mais je n'étais plus certaine et hier quand j'ai vu que ma copine Sophie avait ce même problème, ça m'a sonné une cloche. Je ne savais pas que c'était si "grave"... :(

En tous cas, merci Neige pour la piste! J'espère Vic que ta grossesse se prolongera le plus loin possible... fais bien attention à toi! Et Sophie ben... on s'en reparle! :?
Maman d'une grande poupée de 10 ans et demi, d'une chérie de 9 ans, d'un poulet de 3 ans et demi et d'une tite puce de 2 ans!
Linette_

Messagede Linette_ » 03 Mai 2010, 13:54

Sophie... t'ont-ils fait un bilan thyroïdien???? La dernière fois que je me suis grattée au sang et pleuré de désespoir tellement je me grattais, c'est quand ma thyroïde s'est emballée!!! C'est infernal que les médecins ne trouvent rien!!!! Regarde tes dernières analyse, et regarde ton taux de TSH. S'il n'y apparaît pas, demande pourquoi! Je savais pas que tu étais malade à ce point! :(
Linette_

Messagede sophie78990 » 10 Mai 2010, 08:12

non Lyne, je n'ai jamais fait de bilan thyroidien !!

Et félicitation ...
sophie78990

Messagede Leya&Minus » 10 Mai 2010, 18:03

Vic et Sophie, courage a vous... Ca doit vraiment etre enquiquinant effectivement de subir ce type de maladie pendant une grossesse... :(
Gros bisous a vous.

Linette, felicitations! :wink: :D
"Et tant pis si j'dors plus, si le sommeil me torture
Ca vaut la peine pour un trésor de 3 kilos en or pur" S.
ImageImage
La naissance de Mathis : viewtopic ... highlight=
Mathis est le cyber-chouchou de la petite Jade de louloute473...
Leya&Minus

Messagede sophie78990 » 10 Mai 2010, 19:56

c'est quoi le taux de THS ?
C'est dans bilirubine c'est quoi ?
sophie78990

Messagede Linette_ » 12 Mai 2010, 02:02

Merci les filles d'avoir pensé à moi! :wink: C'est super gentil de votre part!

Sophie, la TSH, tu en auras un bon aperçu ici http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_380_thyreostimuline.htm c'est le taux d'hormone sécrété par la thydoïde.

Sinon, tu devais avoir des nouvelles de ton doc aujourd'hui toi! Ça donne quoi??? Dis nous!
Linette_

Retourner vers Mois après mois.