Retrouvez nous sur

Comment lui parler?? Ou pas!

Section fragile. Espace de résilience.
Parce que la grossesse n'est pas forcément rose... Parce que donner naissance peut laisser des blessures immenses. Parce que devenir parent ne se fait pas en un jour...

Comment lui parler?? Ou pas!

Messagede doucemanon » 18 FĂ©v 2010, 15:01

Bonjour

Je ne sais pas trop par quel bout commencer... Je suis un peu perdu, j'avais déjà ouvert un post il y a plusieurs mois mais je ne sais toujours pas comment faire.

M'expliquer sera plus simple pour vous de comprendre ce qui m'ammène prés de vous!
Je sollicite de l'aide pour pouvoir parler de mon neveu à son papa, mon frère.
IL y ' a bientôt 6 ans, au bonheur de la naissance de mon neveu Paul, s'ajouter 48 heures plus tard la détresse, la peine de son décés....
Ce petit homme que j'ai eu la joie de tenir dans mes bras nous a quitter à cause d'une maladie génétique dont nous ne savions rien, et qui maintenant est comme un cauchemanrd sur nos vies...

A l'époque où je vous en parlais mes difficultés était déjà là, mais grâce à vous j'avais réussi à parler avec ma belle soeur de ce petit coeur qui manque à ma vie.
Mais voilà, mon frère à divorcé, je ne peux plus parler avec ma BS de Paul (choix de sa part, que je respecte, de ne plus garder contact.)
Comment vais je pouvoir partager avec mon frère le manque que je sais qu'il éprouve tout comme moi??? Comment ne pas le blesser dans cette attente de pouvoir partager???? Peut être devrais je ne pas lui en parler et garder pour moi ce vide????
Vous l'aurez compris je suis perdu, malheureuse de ne pas savoir être naturelle avec mon frère que j'aime énormément.
La vie ne nous a pas épargné tout les 2, elle nous a même séparé, mais aujourd'hui, nous nous revoyons, profitons chacun des enfants de l'autre, nous émerveillons ensemble de ce que nous avons réussi à devenir. Peut être vais je tout briser si j'évoque Paul?? Je ne sais pas......

Je suis preneuse de toutes pistes que vous pourrez m'offrir. Merci par avance.

Bisous

Ellen.

PS: nous nous voyons dimanche.
ImageImage
Manon, Chloé, Justine,Thibault, Antonin, Lilia et ?

Image
Image
doucemanon

Messagede lodie » 18 FĂ©v 2010, 19:16

Coucou ma belle,

Lire ton message montre que ton neveu manque énormément à ta vie, tout comme à ton frère c'est certain.
J'imagine ton angoisse face Ă  lui quand tu souhaites lui parler de Paul, peur d'etre maladroite surement et de lui faire mal en evoquant se souvenir tellement douloureux.
Mais peut etre que lui ne te parle pas de Paul pour les mĂŞmes raisons.

Peut etre que tu pourrais amorcer la conversation avec lui en lui disant tout simplement que tu penses beaucoup à Paul et que çà te mine de ne pas pouvoir parler de lui avec lui.
De suite tu verras sa réaction (si il fuit c'est qu'il n'est pas encore pret a parler de ce petit ange)
Peut etre aussi pourrais tu lui dire que tu souhaites aller te recueillir lĂ  ou il est en sa presence.

Peut etre aussi en demandant un album avec les photos de Thomas et Victor et associer Paul en lui disant qu'ils se ressemblent.

Ce sont des petites pistes qui pourront peut etre t'aider a amorcer une discussion avec ton frère.

Je t'envoie mille baisers en tout cas et pleins de courage
Gros gros bisous
lodie

Messagede doucemanon » 19 FĂ©v 2010, 11:38

LODIE: merci pour ces précieux conseils.... Je vais voir dimanche vers où le vent me pousse.....
Merci encore et gros gros bisous
ImageImage
Manon, Chloé, Justine,Thibault, Antonin, Lilia et ?

Image
Image
doucemanon

Messagede @mĂ©lie » 19 FĂ©v 2010, 11:58

Ellen, quelle tristesse de te lire ainsi :cry:

Je ne saurai te conseiller mais je voulais t'apporter tout mon soutien !!!

Gros bisous ma belle et courage,
Dans mon coeur Ă  jamais Jolie Dublin
Image

Pauline 12.04.2002
Lola 28.05.2006
Charlotte 18.02.2009
Et Juliette 02.06.2011
Voilà chez la @mélie's family, la maison affiche complet :mrgreen:
@mélie

Localisation: Romilly sur Andelle dans le 27, inscrite sur le fofo depuis le 12.06.2005

Messagede lodie » 26 FĂ©v 2010, 14:47

Coucou,

Alors ou en es tu par rapport a tout çà?
As tu pu en parler avec ton frère ou pas?

Gros bisous
lodie

Retourner vers Des bleus à l'âme.