Retrouvez nous sur

Sortis de la maternité, combien à la maison, LE CLASH !

Pour discuter de son quotidien.

Sortis de la maternité, combien à la maison, LE CLASH !

Messagede Papayette Haddock » 17 Jan 2005, 11:53

Salut les filles,

Bon je sais que le sujet a déja été abordé mais je retrouve plus le post alors je suis désolée, je le relance.

Voila, je suis embétée, ma doche habite à 1000 bornes, mes parents à 200 bornes et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je suis pas trés famille 8)

Mais voila, la mère de chéri a appelé la semaine dernière pour dire qu'elle serait bien venue passer quelques temps chez nous quand je vais accoucher parce que je cite "tu vas avoir besoin de moi" :shock: a-t-elle dit à son fiston...

Moi j'ai déjà passé 2 mois à expliquer à ma mère que c'était pas la peine qu'elle prenne de congés en février ou mars parce qu'on voulait être seuls tous les 3 à la maison au début. Le probleme c'est qu'il y a 30 ans, les meres et belle-meres s'invitaient automatiquement à la maison au retour de la mater des jeunes mamans...Maos bon c'était y'a 30 ans, crotte !!!

Alors j'ai expliqué à Chéri qu'il pouvait dire à sa mère qu'elle pouvait venir quand j'étais à la maternité (puisqu'il avait tant besoin d'elle si j'étais pas là :evil: :wink: ) mais que dés que je sortais, ouste, je voulais qu'il n'y est personne que nous 3.

La doche a dit oui bon gré mal gré et le lendemain elle a rappelé pour dire que finalement ca l'arrangeait pas, que ca faisait trop court et que si c'était ca elle préférait pas venir et bla bla bla...Je pense qu'elle est vexée..

Mais franchement je le sens pas de l'avoir à la maison surtout qu'on a que 2 chambres, ca veux dire d'entrée que Gabin aurait pas sa chambre comme on voulait pour les siestes etc etc...Et aussi, pour dire la vérité, j'ai beaucoup de mal à supporter ses "conseils" en temps normal et j'ai peur que là, ca péte à la première réflexion :?

Le probleme c'est que si j'accepte pas qu'elle vienne à la sortie de la mater et qu'elle veut pas venir quand je suis à la mater...Comment qu'on fait ? c'est quand même pas la faute de chéri si ses parents habitent loin...C'est vrai que mes parents à moi, ils vont pouvoir faire l'aller retour quand je serai à la mater et donc ils vont pourront voir leur petit-fils en toute quiétude mais les autres grands parents ?

Alors la question est la suivante : est-ce que je dois prendre sur moi et accepter d'avoir ma doche Ă  la maison Ă  la sortie de la mater pendant une semaine ????

Pardon pour la tartine les copines, mais je sais pas quoi faire :?

Je vous bise
Dernière édition par Papayette Haddock le 21 Jan 2005, 10:33, édité 1 fois.
Maman de Gabin, filleul de Jolie-Ness, en cheminement pour BB2...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Papayette Haddock

Messagede virginief » 17 Jan 2005, 12:03

ma réponse, vu mon expérience perso, est NON !!!!!

si vous aviez décidé de rester à 3, restez à 3 ! Elle n'a qu'à s'arranger pour venir à autre moment !
En plus tu seras fatiguée, tu n'auras pas envie ni le temps de t'occuper d'elle...il faut que tu organises ta petite vie à la maison avec bb dès ton retour.

voilĂ  mon avis, qui n'engage que moi ! :wink:
maman d'un loulou de 4 ans, et d'une louloute de 15 mois
virginief

Messagede Lucie » 17 Jan 2005, 12:04

Coucou !!!

Je suis exactement dans le mĂŞme cas que toi, mes parents habitent Ă  300 km et mes beaux parents Ă  800 bornes.
ça été clair dès le début mais bon ma belle mère est compréhensive, elle viendra quelques jours un mois après la naissance (soit fin février).
Et ils aiment leur indépendance et ont loué une p'tite maisonnette.

Mes parents viendront Ă  la mater.

Donc no soucy !!!

Je comprends qu'ils veulent voir leur petit-fils (premier aussi des deux côtés). Mais on veut prendre nos marques tous les 3 avant d'avoir le défilé.

BIZ
Lucie

Messagede katy. » 17 Jan 2005, 12:16

ohlalalala moi c'etait pareil!!
rien que d'y penser pffff!
j'avais mes parents puis leweek end j'etais encore à la mater,heureusement!!!trois de mes soeurs mon bof et ma nièce!!!
puis pendant le mois qui à suivis mon accouchement ma belle mère et mon bof, bref j'étais NAZE!!!si c'était à refaire Personne chez moi!!!bon je dis çà mais j'étais contente dans le fond de les avoirs mais c'est trop creuvant pour la maman et son ptit bout de chou!!
je sais pas si je t'aide lĂ  8) !!!
c'est çà le problème lorsqu'on à toute sa famille loin de chez soi!!!
moi je peux pas leur dire d'aller Ă  l'hotel!!!
alors on se résigne, mais je pense que pour BB2 je toucherais un mot à tout le monde!!
bisous
katy
Il doit rester quelques rêves d’enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte.

Maman d'un ptit prince de 9 ans et d'une choupinette de 7 ans.
katy.

Messagede Caroline22 » 17 Jan 2005, 12:59

Salut Papaye,

A mon avis tu as bien réagi en refusant qu'elle débarque pour ton retour de la mat ... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partager ces moments avec sa belle-mère sur le dos 24h/24... A mon avis c'est la déprime assurée ! En sortant de la mat, on est + fragile, on se pose des questions ... On a besoin de se retrouver, de retrouver son homme et aussi d'apprendre à connaître bibou !

Enfin, c'est mon avis ! :wink:

Bizzzzzzz

Caro
Dernière édition par Caroline22 le 17 Jan 2005, 15:36, édité 1 fois.
Maman de Clara née le 08/04/2005

Image
Caroline22

Messagede elfran » 17 Jan 2005, 13:01

Je suis d'accord aussi qu'elle reste chez elle . C'est déjà assez stressant de rentrer de la mater.
Trouver ses repères, trouver le rythme avec bébé. En plus il faudrait gérer la moche et ses conseils. Si c'est pour avoir une couche de stress en +.
Et puis c'est tellement important ces 1 ers moments à trois, et pas à 4 . Et puis si ta moche vient , ta mère comprendrait peut être pas qu'elle puisse pas venir. Alors après la moche, ta mère, et vous la dedans ?

Moi à chaque retour de la mater, j'hiberne, je ne veut voir personne, aller nulle part, je cocoone à la maison. Ca dure 15 jours. Mais c'est le temps qu'il me faut pour laisser la famille s'occuper de mon bébé, le prendre dans les bras. Et puis au moins je connais mieux mon bébé et je sais ce qui va pas , et les conseils des autres à la poubelle.

Sois ferme si vous voulez ĂŞtre Ă  3, et bien vous serez Ă  3.

bizz
Mon 1er a 9 ans, ma 2ème en a 7, et mon 3ème a eu 5 ans, 2 jours avant mon 1er ! Le tout : un trio d'amour !
elfran

Messagede cady » 17 Jan 2005, 13:27

Coucou Papaye :D

Je vais te parler avec ma petite expérience... :wink:

D'emblée, je te dirai NON pour la belle-Mum... En effet, je me souviens que quand je rentrée à la maison avec Benjamin et mon mari, déjà, il fallait le temps de "s'apprivoiser", de se connaître tous les trois, de prendre nos marques ...

Les premiers jours, on a besoin de repos, de calme et de reprendre un rythme : ce qui ne saura pas se faire si tes beaux-parents sont là... Tout ce qu'il risque d'y avoir, ce sont des tensions, des disputes, tu vas être énervée, bébé va le ressentir, il dormira mal etc... ce sera un cercle viscieux... Bref, pas la solution idéale pour un retour serein à la maison.

Donc, si ta moche-doche ne peut pas comprendre ça bein... tant pis pour elle.

Petit conseil : prends un max de visites à la maternité (là, il n'y a rien à faire à part papotter :wink: ) mais de retour à la maison, c'est la vraie vie qui reprend avec la fatigue en plus du ménage etc... (de la vie quotidienne, quoi !) Donc, là, les visites seront fatiguantes...

Allez, bon courage, ne te culpabilise pas ! C'est Ă  elle de comprendre :wink: ...

Gros bisous...
cady et son loulou d'Amour né le 17/04/2003
cady

Messagede betty19 » 17 Jan 2005, 13:38

salut

voici mon expérience:

mes parents habitent à 3h de route, alors ils avaient prévu de venir pour la naissance et jusque là je n'y voyais pas d'inconvénients.....

MAIS je le regrette fortement !!!

à la mater, malgré les visites dans la journée, le soir je me sentais seule...meêm si y avait axel biensur..... y avait pas dadou et c'est avec lui que j'avais envie de partager ces nouveaux sentiments ....... donc il me manquait terriblement....

quand je suis rentrée à la maison, y avait mes parents et ma grand mère.... je les aime bcp, mais déjà avec mes parents on sait qu'on a du mal à vivre ensemble, alros là... ça été l'horreur.....

Quand tu ajoutes le baby blues, la fatigue et un dadou envahi par ses beau-parents... la tension Ă©tait palpable !!!

le jour ou mes parents sont arrivés j'étais à la maternité et ma mère commence à dire "on retse jusqu'à vendredi prochain (soit déjà 1sem) parce qu'on a un truc prévu pour le WE qui suit , mais on revient dès le lundi et on reste encore une semaine"... dadou a pâli et j'ai rétorqué "quoi ??? heu, non, je crois pas que ce soit une bonne idée"...... sur le coup, je ne me suis pas encombré avec la délicatesse, et j'ai du la vexé, mais je lui ai ensuite expliqué et on s'est comprises.....

bref, 2 j avant leur départ, j'ai pété les plombs grave ... il était temps qu'ils se tirent !!!!

ça aurait été différents s'ils avaient habité près de chez nous... on les aurait vu chaque jour sansproblème, mais ils n'auraient pas vécu chez nous.....

aujourd'hui je regrette de ne pas avoir privilégié ce moment exceptionnel pour tous les 3 car ça nous a gâché notre plaisir..... d'ailleurs, dadou a repris le travail de suite et du coup, on a été 2 ou 3 j seulement tous les 3.....

bref, c'est boulversant comme moment de la vie etje pense que c mieux si tu renytres peinard avec ton homme et ton bb chez toi......
betty19 maman d'Axel né le 25/08/2004
Image
betty19

Messagede Do' » 17 Jan 2005, 13:44

Coucou papaye :D

Alors moi je n'ai pas eu le problème puisque mère et belle mère n'habite pas trop loin et ont pu venir voir Andy quand elles en avaient envie et quand elles le pouvaient aussi...
Mais franchement Ă  la sortie de la mater t'as autre chose Ă  faire que t'occuper de ta moche et surtout de te prendre la tĂŞte...
C'est déjà pas toujours facile de débuter la vie avec BB et ton homme alors j'imagines bien le calvaire avec la moche dans les pattes :roll: ...
Propose lui de venir un peu plus tard, environ 3 semaines le temps que vous preniez vos marques Ă  3...

Bon courage pour faire passer la pillule :roll:

Gros bisous
Do' et ses 2 petits loulous !!!!
Do'

Messagede Papayette Haddock » 17 Jan 2005, 13:58

Merciiiii les copines,

Je savais que je pouvais compter sur vous :wink:

Ben vos réponses me confortent dans ma position, j'ai bien fait de pas céder :? ben si les grands parents veulent voir leur petit fils, ils attendront quelques semaines...Tant pis ! 8)

Je vous bise trés fort

PS : Cady, je sais pas si je t'ai dit mais Chéri est amoureux de ton bibou, il veut le même ! Vu notre couleur de cheveux à tous les 2, je pense que c'est rapé mais bon :wink:

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque
Papayette Haddock

Messagede mimoune » 17 Jan 2005, 14:57

sage décision papaye.
il faut faire comme toi tu le sens et apparemment t'Ă©tais pas prete, alors t'as bien fait.
moi le cas ce serais présenté, j'aurais dit non, car on est fatiguée, on a besoin de prendre ses repères ...
mais si tu sens que t'as besoin d'aide, alors vas y.
en fait c'est toi qui sens.

bon courage papaye, bisous
Manon ma petite étoile gravée à jamais dans mon coeur
mimoune

Messagede AgnèsD » 17 Jan 2005, 15:28

Bon papayette,

Je t'ai déjà dit en chat ce que j'en pensais !!!

NON et NON !

Je te rappelle que j'ai eu mes beaux parents UNE SEULE JOURNEE à ma sortie de la maternité, et que ça a suffi pour me faire chialer et m'engueuler avec mon homme !

Franchement, le jour où tu sors de la maternité et où tu vas galérer avec pleins de trucs cons (que quelques jours après tu maitriseras parfaitement), c'est vraiment pas le moment que quelqu'un vienne te dire comment faire...surtout que l'époque de nos mères, c'était il y a 30 ans et les choses ne se faisaient pas pareil !

Un exemple tout con : tu as décidé d'allaiter ! Bien...
Tu vas sans doute avoir du mal les premiers jours. Normal.

As tu avoir envie d'avoir quelqu'un à tes côtés qui te dit 20 fois par jour sans penser à mal : "tu sais, si tu n'y arrives pas, tu peux lui donner le biberon ?" (parce qu'à son époque, c'était la mode du biberon et qu'allaiter Gabin, ça a une importance pour toi que ça n'a pas pour elle).

Je t'assure que quand tu es en train de te debattre avec ton sein et ton bébé, que pour une raison que tu ignores, il ne prend pas le sein, que tu flippes qu'il ne mange pas, etc....si en plus, tu t'entends dire que ce serait peut etre plus facile avec un biberon...tu vas craquer. C'est 100% garanti !!!

Purée, dis à ton homme qu'il lui dise que NON si tu as peur de la vexer toi.

Voilà, j'en ai remis une tartine, mais franchement, ce que tu vas vivre en sortant de la maternité : rentrer à 3 ! Jamais plus tu ne le vivras, et personne ne peut te voler ces instants là.

Non mais.

Gros bisous
Agnès
Maman de Joseph, né le 7 octobre 2004
AgnèsD

Messagede Mig » 17 Jan 2005, 16:21

Ahhh que de souvenirs !

C'Ă©tait pareil chez nous ! Nos parents vivent Ă  4h de chez nous.
Et pareil, on avait décidé de rentrer de la mater à 3. Mes beaux-parents ont paru étonnés mais n'ont pas bronché, eux !
Du coup, ils sont montés sur Paris lors de mon séjour à la mater. Ca tombait bien, c'était un we, mais de toutes façons, ils se seraient "démerdés" pour venir. Ils s'étaient arrangés avec leur boss.

Donc mes beaux -parents ont séjourné dans notre appart' du venrdredi soir au dimanche après-midi et mes parents ont séjourné à l'hôtel du samedi midi au dimanche après-midi.

Quand je suis rentrée lundi midi de la mater, j'ai eu la bonne surprise de trouver des petits plats mijotés et des soupes de légumes dans le congel' ... voilà un moyen pour que ta belle mère se sente utile ! La mienne était ravie !

Si vous avez décidé de rentrer à 3, maintenez votre décision. Vous n'avez pas à vous justifiez. C'est ainsi, point-barre !

COURAGE !

Mig.
3 minettes (6 ans, 3 ans, 1 an).
Mig

Messagede loumie » 17 Jan 2005, 18:22

quelle question papaye !
pour ma part, je dirai que si tu allaites, il vaut mieux être seule... (pour éviter entre autre les réflexions démotivantes du genre: "mais il réclame sans arrêt, tu n'as pas assez de lait ou bien alors tut'y prend mal" ou pour éviter d'avoir à faire la conversation alors que tu n'as qu'une seule envie: profiter des sieste de tit bout pour sombrer aussi dans les bras de morphé.
si tu n'allaites pas tu seras peut-être un peu moins fatiguée (et encore, c'est pas sur !) alors tout dépend de tes relations avec ta doche....
moi je m'entends super bien avec la mienne, mais j'étais tout de même très contente qu'elle soit en vacances à plus de 700 km les premiers jours de ma sortie (et pourtant elle est très discrète et souvent de bon conseil) et je n'aurai pas plus apprécié la présence de ma mère...
Lou
loumie

Messagede Papayette Haddock » 18 Jan 2005, 10:48

Merci les filles, je reste sur ma position, personne Ă  la maison le premier mois !

Et tant pis si on me déteste ! :lol:

Papayette Haddock

Suivante

Retourner vers Petite Enfance.