Retrouvez nous sur

changement d'ecole

La section des enfants... devenus grands.

changement d'ecole

Messagede jenny42 » 01 Fév 2012, 13:25

voilà je m'explique j'ai mon ainé qui est en moyenne section et on a de plus en plus envie de le changer ecole pour des raison personnel , peut on changer un enfant de lieu (nous aimerions le changer pour la rentree sept prochaine ) ou il serai en grande section

doit on faire la demande? peut on ? et annoncer les motifs? car je pense pour le bien de mon enfants il serai souhaitable qu'il change de lieu ....

avez vous eut dejà cette experience ou autour de vous?
harrisson alias grissom est né le 3 février 2007 à 22H15 , 3kg 260 et 48 cm petit etre plein de vie et de petillance tu m\'a fait devenir femme accomplie : je t\'aime

ma 2ème merveille est enfin arrivé
Image
jenny42

Re: changement d'ecole

Messagede lapaze » 07 Fév 2012, 03:55

Pour changer d'école, il faut un mot du directeur/directrice (il te raye de ses listes) ainsi que les carnets de suivi pour la nouvelle école : ça c'est la partie facile.
Pour l'autre partie, il faut que le maire soit OK pour te permettre d'aller dans une autre école que la sienne pour qu'un autre maire t'y accepte !
Sinon, tu peux passer outre son envie en allant dans du privé .....
On ne pourrait pas régler par le nombre de points suspensifs la durée plus ou moins pathétique du silence ?
lapaze

Re: changement d'ecole

Messagede chipylagalette » 07 Fév 2012, 13:28

Bonjour,

Le plus simple est de téléphoner à l'école où tu souhaites inscrire ton enfant, et la directrice (ou le directeur) te diras si c'est possible ou non, en fonction des effectifs. Si c'est possible, il te faudra demander une dérogation à la mairie, mais seulement si cela implique de scolariser ton enfant dans un autre village que celui où vous vivez. Une fois que cela est accepté, il faudra que l'école actuelle de ton fils fasse un certificat de radiation.

Bon courage!
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.