Merci les filles !
Craquette, en effet, ça résoud bien

Trop tard pour chez nous...
Marie 4*, te rapelles-tu de quel programme parental vous aviez choisi ? Je cherche à savoir quel serait le programme le mieux pour lui, et le moins pire pour nous. Et puis je n'ai aucune envie de décharger de faux programmes.
Pour ta grande, j'imagine, je vois ma nièce de 14 ans (et la tripotée de copines), c'est allucinant!
Anneciel, je connaissais déjà ta réponse
Ici, j'utilise beaucoup nordi, et je me vois mal faire à mon fils un "faites ce que dit, mais ne faites pas ce que je fais". Pour l'instant, on est toujours à côté lorsqu'il utilise nordi; soit parce qu'il cherche un truc, soit parce qu'il joue à un petit jeu. Ce qui m'embête, c'est que nordi est allumé en journée, et que la curiosité des enfants est forcemment plus forte que la raison. Car même s'il sait qu'il ne peut rien regarder sans notre présence, un jour la curiosité sera la plus forte, et là , le programme servira, même si je suis bien d'accord, ce n'est pas l'idéal.
Mafalda, pareil pour nous, il utilise nordi que lorsqu'on est à côté (par contre il peut chercher lui-même, car il sait déjà ), mais comme je le dis plus haut, je ne suis pas à l'abri, car nordi reste allumé en journée. Et nordi est tout en haut (buhardilla), pas dans le salon....
Quant à la discussion, chez nous elle est faite pour nordi, genre "il y a des choses, si tu n'es pas prêt dans ton corps et dans ta tête",...
AgnèsD, naaaan, dans le pays des bisounours, jusqu'à 20 ans, ils font ça tout seul dans leur lit, fais gaffe, il parait que c'est contagieux
Tout comme toi, il l'utilise si l'on est à côté, mais je cherche à éviter les accidents, justement le jour oú nordi sera allumé, nous en bas, et la tentation sera la plus forte...
Bon, je continue à chercher THE programme de controle parental
Bisous!