Retrouvez nous sur

Dites... Internet ?

La section des enfants... devenus grands.

Dites... Internet ?

Messagede Sofito » 24 Nov 2011, 22:02

Salute !

Que faites-vous pour bloquer certaines pages d'internet pour les mains baladeuses de vos "l'avenir est dans ses mains"?

Je n'ai pas encore eu de problème, mais je préfère devancer... surtout qu'il m'a dit ce soir qu'il avait entendu dire par un "grand" que si l'on tapait sur google "p o r n o", on allait tomber sur des femmes à poil...

Et si l'on bloque certaines pages, pour nous, c'est galère ensuite ?

Merci !
Sofito
Sofito

Re: Dites... Internet ?

Messagede Craquette's mum » 25 Nov 2011, 13:39

salut.

nous avons interdit l'acces au PC :mrgreen:

voila
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Marie 4* » 25 Nov 2011, 16:10

Quand j'avais mes ados qui utilisaient mon PC, il y avait un contrôle parental assez efficace ma foi...
sauf qu'il bloquait aussi Materneo et que je devais donc le désactiver à chaque fois, mais je préférais ça

La grande a passé de nombreuses heures à essayer de trouver mon MDP :roll:

Maintenant, ils ont chacun leur PC... re :roll:
:wink:

Ce que je regrette, c'est de ne pas leur avoir appris à utiliser un ordi à bon escient : genre, on coupe internet quand on bosse, ainsi que le tel...
car quand je vois comme la grande est intoxiquée, ça fait peur

oups, je m'égare :oops:

bon courage, ça ne fait que commencer :wink:
Ma clown de fille est née le 22/11/2006
Marie 4*

Messagede Anneciel » 26 Nov 2011, 12:07

Craquette's mum a écrit:salut.

nous avons interdit l'acces au PC :mrgreen:

voila

IDEM...

On n'a qu'un ordi, et les logiciels de contrôle ne remplaceront JAMAIS l'attention d'un adulte. Chez nous, c'est le moyen-Âge. Pas de tv, pas d'internet, ou juste avec Maman ou Papa qui cherche pour l'enfant (et pas l'enfant qui cherche) et le discours "si tu as un exposé, tu cherches dans une bibliothèque municipale, je t'aide à chercher, et si on ne trouve rien, alors, on regardera internet, mais il peut y avoir beaucoup de choses fausses ou approximatives. Il faut donc couper ses sources, et au final, on a trop d'informations, et on doit tellement recouper ses sources que c'est une perte de temps infini."

Pour plus tard, je suis persuadée qu'on ne pourra pas lutter indéfiniment, mais que si on craque pour l'aîné, les autres vont suivre trop vite. (tout comme pour le téléphone)
Je crois que pour les réseaux sociaux, c'est très compliqué de gérer, sans entrer dans l'intimité de l'enfant, mais autour de moi, les parents essayent d'avoir des "indics" comme une tante ou une marraine, qui prévient les parents quand l'ado s'affiche trop, ou qu'il manque de respect à un prof, par exemple.
C'est vraiment dur de lutter, mais pour moi, c'est primordial de protéger les enfants et jeunes adolescents des dangers d'internet, qui sont réels...
Marie4, ça me fait froid dans le dos que ta fille fasse tout en même temps, j'ai du mal à imaginer comment ses pensées s'organisent. Je sais que c'est très courant chez les ados...doit-on lutter contre ça ???

Bises

Anneciel, méchante mère... :sifflet:
Anneciel

Messagede Mafalda » 28 Nov 2011, 02:40

Pas d'accés au seul ordinateur de la maison sans notre autorisation et surveillance.
Pas de recherches sur internet tout seul.
Je mets les sites de jeux pour les enfants (style word world), les vidéos pour enfant sur you machin, pas lui.

Pour l'instant il ne cherche pas a faire plus, si un jour il a besoin d'utiliser l'ordinateur je pense qu'on mettra toutes les verrouillages possibles et nécessaires et on surveillera quand même (l'ordi est dans le salon)

On a plutôt eu ce style de discussion sur la TV, le fait que les copains restent réveillés assez tard pour voir Koh Lanta, et ensuite en parlent à l'école; ou que des enfants de même pas 8 ans ont déjà vu Star Wars (noté pour des +12 ans chez moi)... Alors que chez nous les enfants sont au lit à 20h, et peuvent lire un peu dans leur lits respectifs, mais certainement pas regarder la TV!
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede AgnèsD » 28 Nov 2011, 08:41

Hello,

Ben merde, moi qui pensais que l'Espagne, c'était le pays des Bisounours et qu'ils perdaient leur virginité passés 20 piges !! je m'en vais de ce pas bloquer l'ordi ! 8)
Ici, Joseph utilise l'ordinateur sous notre contrôle et c'est essentiellement pour faire certains de ses devoirs (le programme matematics.es).

Pour l'utiliser seul, il est encore petit donc je ne me pose pas vraiment la question...A suivre,
Bisous
Agnès
Maman de Joseph, né le 7 octobre 2004
AgnèsD

Messagede Sofito » 28 Nov 2011, 09:44

Merci les filles !

Craquette, en effet, ça résoud bien :mrgreen: Trop tard pour chez nous...

Marie 4*, te rapelles-tu de quel programme parental vous aviez choisi ? Je cherche à savoir quel serait le programme le mieux pour lui, et le moins pire pour nous. Et puis je n'ai aucune envie de décharger de faux programmes.
Pour ta grande, j'imagine, je vois ma nièce de 14 ans (et la tripotée de copines), c'est allucinant!

Anneciel, je connaissais déjà ta réponse :wink:
Ici, j'utilise beaucoup nordi, et je me vois mal faire à mon fils un "faites ce que dit, mais ne faites pas ce que je fais". Pour l'instant, on est toujours à côté lorsqu'il utilise nordi; soit parce qu'il cherche un truc, soit parce qu'il joue à un petit jeu. Ce qui m'embête, c'est que nordi est allumé en journée, et que la curiosité des enfants est forcemment plus forte que la raison. Car même s'il sait qu'il ne peut rien regarder sans notre présence, un jour la curiosité sera la plus forte, et là, le programme servira, même si je suis bien d'accord, ce n'est pas l'idéal.

Mafalda, pareil pour nous, il utilise nordi que lorsqu'on est à côté (par contre il peut chercher lui-même, car il sait déjà), mais comme je le dis plus haut, je ne suis pas à l'abri, car nordi reste allumé en journée. Et nordi est tout en haut (buhardilla), pas dans le salon....
Quant à la discussion, chez nous elle est faite pour nordi, genre "il y a des choses, si tu n'es pas prêt dans ton corps et dans ta tête",...

AgnèsD, naaaan, dans le pays des bisounours, jusqu'à 20 ans, ils font ça tout seul dans leur lit, fais gaffe, il parait que c'est contagieux :mrgreen: :mrgreen:
Tout comme toi, il l'utilise si l'on est à côté, mais je cherche à éviter les accidents, justement le jour oú nordi sera allumé, nous en bas, et la tentation sera la plus forte...

Bon, je continue à chercher THE programme de controle parental 8)

Bisous!
Sofito
Sofito

Messagede loulou' » 28 Nov 2011, 11:05

si vous trouvez la perle vous me direz :wink: j'ai un ordi dans le séjour où mon loulou joue à des petits jeux sur le net sous mon contrôle ou à des jeux pc, et son père qui me demande "tu as mis le contrôle parental j'espère ???'
j'attends qu'il sache écrire tout seul d'abord :mrgreen: :arrow:
Image
loulou'

Messagede Lison » 29 Nov 2011, 15:52

Coucou !

Bon ici ce n'est pas encore d'actualité, ils sont beaucoup trop petits !! Mais lorsque le moment sera venu, je pense que la meilleure chose à faire c'est de créer des comptes utilisateurs. Mon mari et moi en avons chacun un, ça permet de ne pas mélanger nos documents et d'avoir chacun notre fond d'écran sur notre session :D . Ce sont deux comptes administrateurs. Lorsque mes loulous grandiront, nous mettrons un mot de passe à chacune de nos sessions parents et je créerai une session pour les enfants, sans mot de passe. Cette session sera restreinte en droits et avec un bon logiciel de contrôle parental.

Je pense que c'est une bonne solution pour bien filtrer, de se dire que les loulous n'accèdent pas non plus à nos documents ( avec risque de les effacer ), et que l'on n'a pas besoin de mettre un contrôle qui nous bloque sur notre session parents. Mais tout ça accompagné de dialogue, bien sûr.

Voilà voilà.
Image
Image

-----------------------------------------
Mon blog de digiscrap
Lison

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.