Alors , Célia est bien en hypo-tyroïdie mais le médecin ne veut pas la traiter pour le moment car cela est du à son surpoids ( hamas graisseux autour de la tyroïde ) et pour lui (et je suis tout à fait d'accord avec lui ) lui donner des extraits tyroïdien à son jeune age lui ferait plus de mal que de bien. Donc on surveille tout les 6 mois.
Sinon super séance avec la psy, Célia l'adore et ça c'est que du bonheur. Elle doit se fixer des objectifs tout les mois et maman et papa aussi comme ça c'est un peu donnant/donnant et elle n'a pas l'impression d'être la seule à faire des "efforts". Elle n'a pas perdu de poids par rapport au mois dernier mais par contre elle a grandit de 2.5cm donc le prédiatre est content on est sur la bonne voie.
Tout à l'heure elle a son rdv mensuel avec la diététicienne qui est tout aussi géniale que la psy, elles sont toutes les 2 jeunes et dynamiques et rigolotes aussi.
Hier j'ai bien ri aussi car Célia m'a demandé pourquoi je fumais ( ben oui j'ai cette sale manie , j'avais pourtant arréter pdt près de 8 ans pour mes 3 grossesses et j'ai repris l'année dernière ). Elle m'a dit , tu sais maman c'est très mauvais pour la santé de fumer. Moi: ben oui ma chérie, tu as raison. Elle : ben si moi je dois maigrir, je suis d'accord hein parce que c'est mauvais pour ma santé d'être trop grosse, mais toi alors tu dois arrêter de fumer parce que ça aussi c'est pas bon pour la santé

. Moi: heu oui ma chérie tu as raison , mais tu sais c'est pas facile d'arrêter. Elle : ben je sais tu crois que c'est facile de maigrir

. Moi : oui tu as raison ma chérie maman va le faire.
CQFD : la vérité sort toujours de la bouche des enfants