Retrouvez nous sur

Le combat de Célia est aussi notre combat news page 3

La section des enfants... devenus grands.

Re: Le combat de Célia est aussi notre combat news page 2

Messagede Cox-en-guinguette » 13 Oct 2011, 10:29

longtemps absente, je découvre ce post.

Ce parcours me semble loin d'être facile pour Célia, comme pour vous, ses parents. Ce qui me parait important, dans cette prise en charge médicale, c'est de pouvoir traiter l'inconfort et les risques.
Cela m'inspire beaucoup de réflexions personnelles sur le traitement de la différence et l'acceptation de l'enfant par la société. J'espère qu'au milieu de tout cela, Célia trouvera la force d'être avant tout elle même et qu'elle sera heureuse. Car au final, c'est bien ce qui importe le plus.

Ici tu n'es pas seule, et au vu des nombreux commentaires, je sais que tu auras tout le soutien dont tu as besoin pour accompagner ta fille. Courage surtout, et donne nous des nouvelles quand tu le peux.
***bah oui, Coksinelle comme cokine ;)***
*les conseils donnés avec la meilleure intention peuvent tomber comme des pierres au fond d'un puits... ils ne remplaceront jamais la vérité du cœur...... n'hésitez pas à m'envoyer croquer mes feuilles !!!
Cox-en-guinguette

Messagede Méla » 25 Oct 2011, 09:49

Coucou les filles,
Désolée de ne pas être passée plus tôt pour donner des nouvelles de la puce mais la vie est décidemment trop speed et les journées trop courtes.
Donc fin septembre nous avons eu la réunion pluri-disciplinaire avec toute l'équipe au sujet du bilan de Célia.
Il en résulte que Célia sera bien prise en charge tant au niveau médical que diététique et surtout psychologique.
Au niveau des examens passés, Célia a un age osseux de 8 ans ce qui est génial car cela veut dire qu'elle n'est pas en avance sur sa croissance et que donc on va pouvoir bénéficier de l'effet élastique. Donc objectif ne plus prendre de poids comme ça seul le fait de grandir va l'allonger et de ce fait elle va " maigrir ".
Par contre au niveau de son bilan sanguin on a détécté une hypo-tyroïdie, elle a donc passé une écho, et une scintigraphie de la tyroïde la semaine dernière et nous aurons les résultats cet après-midi. Il est possible que cette hypo-tyroïdie soit induite par son surpoids mais il est possible aussi que sa grande prise de poids des 2 dernières années soit due à cela ??? wait and see tout à l'heure. Dans les 2 cas il est fort probable que Célia doive suivre un traitement médicamentaux ( extrait tyroïdien ) pour aider sa glande à mieux fonctionner et cela l'aidera également a perdre du poids plus rapidement vu que cela augmentera son métabolisme et donc sa dépense d'énergie.
Bref tout cela n'est pas marrant mais elle tient le coup moralement et nous aussi ;-).
Pour ce qui est à proprement parler du grignotage, il y a des jours avec et des jours sans mais on gere comme on peut. On essaie surtout par tout les moyen de ne pas la frustrer.

Je reviens demain avec les news du jour.

Gros bisous et merci pour tout vos messages
Image
Image
Image
Méla

Messagede papsy » 25 Oct 2011, 10:07

on attend les résultats avec toi et contente qu'elle ne le vive pas trop mal.
"Sois comme l'eau, rien ne l'arrête"
papsy

Messagede Méla » 26 Oct 2011, 09:06

Alors , Célia est bien en hypo-tyroïdie mais le médecin ne veut pas la traiter pour le moment car cela est du à son surpoids ( hamas graisseux autour de la tyroïde ) et pour lui (et je suis tout à fait d'accord avec lui ) lui donner des extraits tyroïdien à son jeune age lui ferait plus de mal que de bien. Donc on surveille tout les 6 mois.
Sinon super séance avec la psy, Célia l'adore et ça c'est que du bonheur. Elle doit se fixer des objectifs tout les mois et maman et papa aussi comme ça c'est un peu donnant/donnant et elle n'a pas l'impression d'être la seule à faire des "efforts". Elle n'a pas perdu de poids par rapport au mois dernier mais par contre elle a grandit de 2.5cm donc le prédiatre est content on est sur la bonne voie.
Tout à l'heure elle a son rdv mensuel avec la diététicienne qui est tout aussi géniale que la psy, elles sont toutes les 2 jeunes et dynamiques et rigolotes aussi.
Hier j'ai bien ri aussi car Célia m'a demandé pourquoi je fumais ( ben oui j'ai cette sale manie , j'avais pourtant arréter pdt près de 8 ans pour mes 3 grossesses et j'ai repris l'année dernière ). Elle m'a dit , tu sais maman c'est très mauvais pour la santé de fumer. Moi: ben oui ma chérie, tu as raison. Elle : ben si moi je dois maigrir, je suis d'accord hein parce que c'est mauvais pour ma santé d'être trop grosse, mais toi alors tu dois arrêter de fumer parce que ça aussi c'est pas bon pour la santé :shock: . Moi: heu oui ma chérie tu as raison , mais tu sais c'est pas facile d'arrêter. Elle : ben je sais tu crois que c'est facile de maigrir :twisted: . Moi : oui tu as raison ma chérie maman va le faire.
CQFD : la vérité sort toujours de la bouche des enfants :roll:
Image
Image
Image
Méla

Messagede papsy » 26 Oct 2011, 09:24

donnant / donnant :Good:

toutes les occasions sont bonnes pour arrêter de fumer, commencer un régime ou se remettre au sport.
(dit celle qui n'a jamais fumé, jamais terminé un régime et qui vient à peine de se mettre au sport!)
"Sois comme l'eau, rien ne l'arrête"
papsy

Re: Le combat de Célia est aussi notre combat news page 3

Messagede Grand'sister » 07 Déc 2011, 04:59

Coucou,
je sous marine et me demandais comment allait ta fille? et toi?
des bisous
Au petit matin du 4 septembre 2010 une petite crapouille,
Au tout début d'après midi du 1 août 2013 un petit moustique.
Grand'sister

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.