Coucou les filles cela fait une éternité que je ne suis plus venue sur ce forum, je suis restée en contact avec certaines d'entre-vous sur le réseau sociale mais cette fois je ressens le besoin de partager mon angoisse vis à vis de Célia qui a fêté ses 8 ans il y a 2 semaines.
Désemparée par les problèmes de poids de Célia que nous avons essayé de gérer avec le médecin traitant en vain, nous avons sauté le pas et nous sommes allés voir un pédiatre qui est le coordinateur d'une cellule pluridisciplinaire qui gère l'obésité chez les enfants.Et oui Célia fait partie d'un grand nombre d'enfants actuellement concernés par l'obésité infantile. La prise en charge est vraiment globale tant au niveau physique que mentale. Après un 1er rdv avec le pédiatre coordinateur vendredi dernier, Célia sera hospitalisée 2 jours (24 et 25 aout) afin de faire un bilan complet ( prise de sang, test à l'effort, examen radiographique pour la croissance des os, psy, dieteticienne, kine...bref la totale ). A la suite de cela nous aurons un rdv avec toute l'équipe afin de mettre au point une thérapie et un suivi médical complet. Le chemin va être long mais on sera là , tous ensemble pour aider notre petite puce à se sentir mieux et a réussir ce challenge. C'est très dur pour moi, tout d'abord je me retrouve confrontée à moi-même dans l'adolescence et jusqu'à encore l'année dernière où je pesais 20 kg de plus et surtout de savoir que ma princesse d'à peine 8 ans va devoir se battre de toutes ses forces pour vaincre son combat face au poids. Et pour être passée par là je sais à quel point cela va être dur pour elle, douloureux même et ça , ça me met mon coeur de maman en miette.
J'ai senti le besoin de venir couler notre histoire ici, car l'obésité chez l'enfant est un véritable fléau et que notre histoire et le chemin que nous allons devoir parcourir face à sa guérison peut servir à d'autres parents qui rencontreraient le même problème. Si vous le voulez, vous pourrez suivre notre histoire ici, j'y établirai en qque sorte un journal et vous donnerez de ses nouvelles.
Je vous embrasse toutes très fort