Retrouvez nous sur

Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat news page 3

La section des enfants... devenus grands.

Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat news page 3

Messagede MĂ©la » 31 Juil 2011, 13:11

Coucou les filles cela fait une éternité que je ne suis plus venue sur ce forum, je suis restée en contact avec certaines d'entre-vous sur le réseau sociale mais cette fois je ressens le besoin de partager mon angoisse vis à vis de Célia qui a fêté ses 8 ans il y a 2 semaines.
Désemparée par les problèmes de poids de Célia que nous avons essayé de gérer avec le médecin traitant en vain, nous avons sauté le pas et nous sommes allés voir un pédiatre qui est le coordinateur d'une cellule pluridisciplinaire qui gère l'obésité chez les enfants.Et oui Célia fait partie d'un grand nombre d'enfants actuellement concernés par l'obésité infantile. La prise en charge est vraiment globale tant au niveau physique que mentale. Après un 1er rdv avec le pédiatre coordinateur vendredi dernier, Célia sera hospitalisée 2 jours (24 et 25 aout) afin de faire un bilan complet ( prise de sang, test à l'effort, examen radiographique pour la croissance des os, psy, dieteticienne, kine...bref la totale ). A la suite de cela nous aurons un rdv avec toute l'équipe afin de mettre au point une thérapie et un suivi médical complet. Le chemin va être long mais on sera là, tous ensemble pour aider notre petite puce à se sentir mieux et a réussir ce challenge. C'est très dur pour moi, tout d'abord je me retrouve confrontée à moi-même dans l'adolescence et jusqu'à encore l'année dernière où je pesais 20 kg de plus et surtout de savoir que ma princesse d'à peine 8 ans va devoir se battre de toutes ses forces pour vaincre son combat face au poids. Et pour être passée par là je sais à quel point cela va être dur pour elle, douloureux même et ça , ça me met mon coeur de maman en miette.
J'ai senti le besoin de venir couler notre histoire ici, car l'obésité chez l'enfant est un véritable fléau et que notre histoire et le chemin que nous allons devoir parcourir face à sa guérison peut servir à d'autres parents qui rencontreraient le même problème. Si vous le voulez, vous pourrez suivre notre histoire ici, j'y établirai en qque sorte un journal et vous donnerez de ses nouvelles.

Je vous embrasse toutes très fort
Dernière édition par Méla le 01 Nov 2011, 14:10, édité 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MĂ©la
 
Messages: 2793
Inscription: 24 Juin 2003, 09:34
Localisation: Belgique, Gosselies

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede *Isa* » 31 Juil 2011, 14:29

Aller ma grande, je le répète ici mais tu le sais, on est à fond derrière toi et derrière ta fille.

Je devine derrière tes phrases et tes mots que cela te va vraiment loin et que tu souffres bcp.
Tu sais que j'ai tjs respecté ta pudeur, ton manque de paroles, mais tes écrits m'explosent au visage, tu ne vas pas bien, tu vis mal tout ça et saches que je suis là, m'enfin tu sais tout ça hein! ;-)


Je t'embrasse

ton amie de tjs pour encore des tas et des tas d'années
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
****************************
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
Avatar de l’utilisateur
*Isa*
 
Messages: 1393
Inscription: 15 Nov 2008, 23:50

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede MĂ©la » 31 Juil 2011, 18:50

Ouiii ma belle je sais tout ça, c'est important pour moi et pour les autres parents touchés par l'obésité des enfants de partager tout ça et puis je pense aussi que ça me fait du bien.

Gros bisous Ă  toi et Ă  tous
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MĂ©la
 
Messages: 2793
Inscription: 24 Juin 2003, 09:34
Localisation: Belgique, Gosselies

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede pippi langstrump » 31 Juil 2011, 20:14

et bien merci de venir partager ça avec nous...

je suis obèse, je l'ai toujours été, j'ai passé par l'obésité morbide adulte, ce qui m'a fait me faire opérer, mais malgré celà, je resterai toujours dans le surpoids, c'est comme ça....

Je connais donc très bien et trop bien ce que toi et ta fille endurer, et j'ai le stress permanent pour mes enfants, je suis en alerte tout le temps, la pédiatre de ms enfants est au courant de mes angoisses vis à vis de ça et m'aide beaucoup...

Je vais vous suivre et en vous souhaite plein de courage et le succès au bout du chemin....
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de LĂ©o 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012
*********************************************************************
Avatar de l’utilisateur
pippi langstrump
 
Messages: 8300
Inscription: 05 DĂ©c 2008, 11:30
Localisation: Vers l'infini et au-delĂ 

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede BBt le retour » 31 Juil 2011, 20:58

Des bisoux, des pensées pleine de soutien pour donner du courage à Célia, ainsi qu'à vous parents qui allez être là pour épauler votre princesse dans ces moments difficiles. Il y aura des défaites mais je suis sûre pleine de belles victoires!! Bisoux
Image
Image
Image
BBt le retour
 
Messages: 178
Inscription: 05 Juil 2011, 16:58

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede MĂ©la » 31 Juil 2011, 21:42

Merci bcp les filles. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant au fur et Ă  mesure
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MĂ©la
 
Messages: 2793
Inscription: 24 Juin 2003, 09:34
Localisation: Belgique, Gosselies

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede 'celine s' » 02 AoĂ» 2011, 17:56

bon courage Ă t oi, ton mari, ta puce pour ce combat.....
j'espère que vous serez bien entourés et que ça se passera sans trop de difficultés pour Célia....

bises

céline
Avatar de l’utilisateur
'celine s'
 
Messages: 1704
Inscription: 15 Jan 2004, 11:10
Localisation: la réunion

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede Doum » 02 AoĂ» 2011, 19:33

Coucou,

J'ai toujours été une enfant ronde, je suis ronde aujourd'hui....
Alors le combat de ta fille me touche beaucoup.

C'est difficile et injuste, car on sait qu'on va devoir lutter toute sa vie contre sa nature, son métabolisme... Dans une société pleine de tentations.
Ici mon fils a plutôt hérité de la nature de son papa, qui est mince, c'est flagrant ! Ça m'a vraiment conforté dans l'idée qu'il y a une part immense d'inné dans l'affaire....

Bon courage Ă  ta puce !
Comment le vit-elle ? Elle est motivée et partie prenante ?
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
Doum
 
Messages: 2037
Inscription: 21 FĂ©v 2007, 18:31
Localisation: le pays des ptite bulles

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede MĂ©la » 03 AoĂ» 2011, 07:14

Je crois que Célia ne sait pas vraiment se situer encore face à cela, d'un côté elle voudrait maigrir pour pouvoir remettre ses petites robes, elle voudrait ne plus avoir à subir les remarques méchantes des "copains" de l'autre toujours ce besoin constant de manger. Au début c'était plus du grignotage intempestif mais là depuis qques temps cela c'est vraiment transformé en crise de boulimie. C'est atroce, même sa façon de manger à changé, elle ne mange plus, elle englouti.
J'attends avec impatience maintenant le 24 aout, je sais que ce ne sera pas miraculeux et que ce sera un combat de tout les jours mais j'ai hate de pouvoir avoir enfin toutes les cartes en mains pour l'aider au mieux et surtout avoir une aide professionelle.

Je vous embrasse
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MĂ©la
 
Messages: 2793
Inscription: 24 Juin 2003, 09:34
Localisation: Belgique, Gosselies

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede Mona » 03 AoĂ» 2011, 09:40

Je suis de tout coeur avec vous danc se combat contre le sur poids....ta fille va devoir faire preuve de beaucoup de volonté....plein de bisous
Mona
 
Messages: 19709
Inscription: 28 Juin 2003, 21:46

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede Sh@ » 03 AoĂ» 2011, 18:29

MĂ©la,

Avant tout je vous félicite de prendre en main votre fille, et de l'aider dans cette dure bataille. Comme beaucoup j'ai été une enfant grosse, et j'ai même réclamé à mes parents d'aller dans un centre pour maigrir mais c'était parler à des sourds (ils avaient même refusé de me faire mettre un appareil dentaire car cela était trop cher et supposaient que c'était parce que c'était "à la mode" que la dentiste le proposait"... :roll: ).

Mais j'avoue j'ai une question qui me tarode et je pense pas être la seule à me la poser : d'où vient cette obésité? Est-ce génétique? Est-ce de la mal bouffe?

Je t'en parle car avec mon passif ma première réaction fut de la colère envers toi et ton mari, car je me suis mise dans la peau de ta fille et moi bon sang comme j'en ai voulu (et en veux encore) à mes parents!! Alors que bon en y réfléchissant vous au moins vous réagissez...

Bref tout ca pour dire que je te blame pas hein, juste je veux savoir car si c'est le cas il se peut que ta fille t'en veuille (maintenant ou plus tard) alors il FAUT que vous consultiez ensemble, que vous en parliez, voir que vous vous escusiez auprès d'elle :oops: ... je sais tu vas te dire que je suis très mal placée pour te parler ainsi mais c'est le coeur d'une ancienne gamine obèse en souffrance qui t'écris, je veux juste mettre en avant votre relation car au delà du fait qu'il va falloir trouver une nouvelle relation à la nourriture, ta fille va aussi avoir besoin de solidifier/réparer sa relation à ses parents.

Je m'escuse si je t'ai blessé d'une manière ou d'une autre, je suis souvent maladroite quand je m'exprime... mais essaie de ne lire dans mon message que de l'amitié et un "avertissement" suceptible de vous permettre de creuvé un abscé que vous n'aviez pas vu pour l'instant...

Bises.
Mes 4 lutins remplissent ma vie de joie depuis aout 2006 , février 2008 , décembre 2010 et décembre 2013!!
Avatar de l’utilisateur
Sh@
 
Messages: 4997
Inscription: 22 Mai 2006, 21:29
Localisation: En mode "gomme"...

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede MĂ©la » 04 AoĂ» 2011, 08:03

Sha,

Un forum est fait pour s'exprimer et je ne t'en veux pas du tout.

Bien sure qu'il y a des problèmes relationnels et un mal être profond, nous avons de gros problème de couple et la relation pere/fille est très difficile et tout ce la j'en suis consciente et le fait de sauter le pas comme j'ai dis plus haut est issu d'une longue réflexion et remise en question de moi-même également. Il est possible, même certain qu'elle soit en colère contre nous, contre moi-même mais si je laisse la situation telle quelle , elle m'en voudra encore plus et je m'en voudrai également car une enfant de 8 ans qui fait 1m32 pour près de 50 kg, ne pas la prendre en charge serait à mon sens d'une irresponsabilité parentale monstre.
J'ai toujours donné une éducation très correct face à la nourriture pour mes enfants, la preuve en est que seule Célia est obèse car cette obésité n'est pas issue de la mal bouffe mais de la boulimie. Elle en vient à voler de la nourriture dans les placards dès que j'ai le dos tourné, à échanger ses collations saines contre celles de ses copines, bref le cercle viscieux est installé.
Je sais ce qu'elle rescent, je suis passée par la aussi et pourtant mes parents eux aussi m'ont donné une bonne éducation face à la nourriture, je ne suis pas issue d'une enfance mal bouffe. Mais tout comme elle j'étais une enfant hyper sensible et je me réfugiais dans la nourriture quand tout allait mal.
Il faut savoir aussi, que Célia a été diagnostiquée enfant HP ( haut potentiel ) à l'age de 3 ans, ce sont ces enfants à QI très élevé qui ont un esprit d'adulte dans un corps d'enfant, ils sont d'une hyper sensibilité émotive incroyable. Célia est d'ailleurs suivie régulièrement depuis son + jeune âge (pédo psy, thérapie de couple, thérapie familliale).
Bref cette situation n'est en aucun cas dus à un laissé aller de notre part face à l'éducation de notre enfant, car je peux t'assurer que depuis sa naissance et celle de ses soeurs également je me suis battue corps et âme pour leurs bien être et je n'ai jamais hésité à me faire aider par des professionnels de la santé et de la petite enfance.
Alors oui on a creuvé l'abcès, tant au niveau de son problème de poids que tout le reste d'ailleurs, je suis du domaine médical, donc je ne me suis pas décidée un matin à faire perdre du poids à ma fille parce qu'elle est grosse. Non je me suis battue pdt plusieurs années d'abord seule, puis avec son medecin traitant mais rien ne fonctionne car son problème face à la nourriture est bien plus profond et ça sans l'aide de l'équipe de cette cellule spécialisée, je n'y arriverai pas.
Je ne veux pas que ma fille, ma chair, mon sang ait des problèmes de santé grave parce que je n'ai rien fait. Car une obésité au plus jeune age apporte des tas de pathologie (diabète, souffle au coeur, cholestérol, problème circulatoire flébite, problème de croissance, facture de fatigue et j'en passe). Je pense que si je ne fais rien face à cela, alors à mes yeux en tout cas, je serai completement passé à coté de mon rôle mère. Et même si elle est en colère contre moi, plus tard elle se rendra compte que si je l'ai fait c'est parce qu'avant tout je l'aime plus que tout au monde :cry: .
Pour terminer sache que je ne t'en veux absolument pas de tes propos, même si je t'avoue que ça fait mal, si je ne t'en veux pas c'est que de part ton passé ( que j'ai également ) tu ne pouvais pas rester insensible face à ce post et que tu as dis tout haut ce que bcp pense tout bas :wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MĂ©la
 
Messages: 2793
Inscription: 24 Juin 2003, 09:34
Localisation: Belgique, Gosselies

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede Sh@ » 04 AoĂ» 2011, 13:04

J'aurais aimé avoir une mère comme toi Méla, et ca je te le dis du plus profond de mon coeur... ta fille a de la chance, et elle s'en rendra compte j'en suis persuadée!

Merci d'avoir compris ce que j'ai exprimé très/trop maladroitement et je m'en escuse une fois de plus d'ailleurs!

Je pense fort Ă  ta puce et Ă  son combat, au combien difficile...

Des bises!!
Mes 4 lutins remplissent ma vie de joie depuis aout 2006 , février 2008 , décembre 2010 et décembre 2013!!
Avatar de l’utilisateur
Sh@
 
Messages: 4997
Inscription: 22 Mai 2006, 21:29
Localisation: En mode "gomme"...

Re: Le combat de CĂ©lia est aussi notre combat

Messagede MĂ©la » 09 AoĂ» 2011, 00:20

encore une fois je ne t'en veux pas sha ;-) bien au contraire.

L'échéance approche, par moment, elle est contente d'enfin être prise en charge, à d'autres moments elle est très en colère, je pense qu'elle est très anxieuse face à ce qui l'attend, qui ne le serait pas d'ailleurs.

Elle sait que si on en est là c'est parce qu'on l'aime, on en a bcp parlé mais elle se rend bien compte aussi que ça ne va pas être une partie de plaisir tout les jours.

Bref on attend le 24 ensemble, tous ensemble.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MĂ©la
 
Messages: 2793
Inscription: 24 Juin 2003, 09:34
Localisation: Belgique, Gosselies

Suivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités