Retrouvez nous sur

Problème de peau sur les doigts.

La section des enfants... devenus grands.

Problème de peau sur les doigts.

Messagede Sophie » 22 Mar 2011, 08:54

Hello toutes,

Je viens vers vous pour vous demander conseils et expériences.
Mon petit gars a toujours eu la peau très sèche, peau limite atopique.
Aujourd'hui, il est grand (9 ans le mois prochain, déjà ...), ses problèmes de peau apparaissent surtout à l'automne et au printemps, mais ça on gère. En fait, c''est pour vous planter le décor, qui en fait, n'a peut-être rien à voir avec son problème actuel.
Ce que je ne gère pas, c'est que cela fait des semaines qu'il s'est agressé la peau de l'un de ses pouces, côté empreinte.
Sa peau est ultra sèche, elle se gerce, et lui, le chameau, il s'arrache des petits morceaux de peau, alors, cela ne cicatrise pas.
J'ai beau essayer de mettre une petite crème, pensez bien qu'en 10 secondes, il n'y a plus rien à cet endroit.
Quand je lui mets des pansements, avec la petite crème en dessous, ça tient plus longtemps, genre 30 minutes ...
Quand je lui mets une "poupette" autour du doigt, la peau redevient hyper souple of course, mais cela ne cicatrise pas.

Bref, je me sens dans une impasse, et lui, ça lui fait mal.
Est ce que vous avez des astuces ? des idées ?
Merci ! :wink:
Bises,
ImageManoé, votre grossesse au jour le jour.
ImageLe Mag
"Et n'oubliez pas que la terre prend plaisir Ă  sentir vos pieds nus et que le vent aspire Ă  jouer avec vos cheveux." Khalil Gibran.
Sophie

Re: Problème de peau sur les doigts.

Messagede Bubul » 22 Mar 2011, 09:37

Bonjour Sophie,

C'est ton loulou qui s'est arrache la peau? parce que moi j'ai ce "tic" de puis mes 12-13 ans je crois (oui je sais c mal)... je m'arrache les peaux de chaque côté des pouces :oops: rien n'a faire une fois la chose entamée, on tire toujours dessus, la seule chose c'est attendre la cicatrisation, donc le pansement, même si ça tient mal, une bonne crème cicatrisante que tu peux lui appliquer le soir a coucher pour prolonger son action, et... lui couper les ongles bien courts pour ne pas qu'il aie de prise...ça paraît con, mais quand je n'ai pas mes ongles de filles, je ne touche pas à mes peaux...
bisous
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede Sophie » 22 Mar 2011, 09:42

Oui, ça ressemble furieusement à un tic ... le chameau !
Peux-tu me dire quelle crème cicatrisante tu utilises, Bubul, s'il te plait ?
Et oui, comme toi, il ne se mange pas les ongles ... donc, il a l'opportunité de s'arracher des petits morceaux de peau.
Ahhh! merci ! bises,
ImageLe Mag
"Et n'oubliez pas que la terre prend plaisir Ă  sentir vos pieds nus et que le vent aspire Ă  jouer avec vos cheveux." Khalil Gibran.
Sophie

Messagede Mafalda » 22 Mar 2011, 10:20

Sophie, ici c'est au tour des lèvres, la miss se "lèche" les babines et fini par avoir le contour de la bouche tout rouge. Je mets de la lanoline pour hydrater cette partie abîmé et ça marche assez bien.

T'as pensé aux pansements "liquides"? ça laisserait respirer la peau et vu qu'il y a une sorte de filme protecteur ça empêcherait un peu (pas du tout?) ton gars de s'arracher les peaux du pouce.

bises
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede papotte » 22 Mar 2011, 10:38

+ 1 avec mafalda pour les pansements liquides, ça devrait le faire...
Ici ma pépette c'est la peau des lèvres qu'elle s'enlève avec les dents... elle a aussi la peau ultra sèche et a donc toujours les lèvres gercées, marquées... j'ai beau lui mettre du baume dessus, ça tient 30 secondes environ :evil:
Une grande de 20 ans, un presque grand de 18 ans et puis bien plus tard une tite pestouille de 6 ans
Image
papotte

Messagede Bubul » 22 Mar 2011, 11:00

en fait moi je ne mets rien dessus, en ce moment je ne lutte pas du tout contre ce tic, vous verriez mes pouces :roll: ... par contre j'en ai une dans ma pharmacie, je regarde ce soir (je suis au taf lĂ , oui je sais c mal...) et je te dis, biz

PS: même pb que vous les filles, Eliott s'arrache les lèvres... à part le baume à lèvres matin et soir, je ne sais plus quoi faire ...
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede Sophie » 22 Mar 2011, 11:03

Merci Bubul !
Les filles, je ne connais pas les pansements liquides, c'est ce qu'on utilise pour les ampoules ? :oops: ou c'est autre chose ?
Bises,
ImageLe Mag
Sophie

Messagede Mafalda » 22 Mar 2011, 13:08

Sophie, moi j'ai ça (en spray)
Image

On trouve au supermarché, ou en pharmacie, bien sur

Pour les lèvres abîmés (ou mon nez rouge, tout abîmé après une crise d'allergie) je mets de la lanoline; ce que je n'ai pas utilisé pour les tétés :mrgreen:
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede Sophie » 22 Mar 2011, 13:21

Ahhhh ok ! je vois ce que c'est !
Ici, ça les terrorise ce produit ... une fois, j'en ai mis à mon gars, et il a hurlé que ça lui piquait ... on a tous été traumatisé ! :oops:
Bon par contre, je note pour la lanoline. Merci Mafalda
Bises Ă  toutes,
ImageLe Mag
Sophie

Messagede pippi langstrump » 22 Mar 2011, 13:40

c'est peut être nunuche, mais, si tu le laissais se soigner lui même, mettre lui même la crème ou ce que tu veux, histoire qu'il s'occupe de lui.....

enfin c'est une idée hein...

parce que ma grande faisait aussi ça avec les lèvres, je lui ai acheter un tube et elle en mettait avent de sortir ou autre, le tube était dans sa chambre, et bien elle a joué un moment avec mais une fois les lèvres soignées elle a pas recommencer.. et elle est passée à autre chose ( pas un autre tic...lol) elle a tourné la page..
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de LĂ©o 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012
pippi langstrump

Messagede minimael » 22 Mar 2011, 14:13

si c'est un tic... pff le pauvre, misère de misère, moi j'me bouffe les petites peaux autour des ongles de chaque doigt... mes mains ressemblent à rien, c'est horriblement moche, surtout en période de stress...

:?
:sifflet:
http://uneviedevegan.blogspot.com/

Image
Numerobis secret jusqu'au bout !
minimael

Messagede Sophie » 22 Mar 2011, 14:19

On la trouve en magasin bio la crème Lansinoh ? (il est loin le temps où mes enfants pouvaient être allaité ... :mrgreen: )
Bises, et merci pour tous vos conseils !
ImageLe Mag
Sophie

Messagede *Isa* » 22 Mar 2011, 15:58

Coucou,
pour les pansemens liquides, pour l'avoir essayer sur ma petite personne, ça fait un mal de chien, ça pique, ça brûle, ça pince...soit j'en met plus :mrgreen: ..en pllus ça ne va qu'accentuer la sécheresse de peau à mon sens.

Emballe son doigt la nuit avec de la vasiline et lansinoh la journée me paraît une idée excellente, ce petit tube est magique, notement sur les lèvres gercées et les ailes du nez abîmées lors du rhume.

Et sinon tu le tapes Ă  chaque fois que tu le vois arracher des peaux :latex: :mrgreen:

bises
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Messagede Sophie » 22 Mar 2011, 16:20

Ok ! je prends tout sauf le dernier conseil !! :mrgreen:
Merci Isa ! bises,
ImageLe Mag
Sophie

Messagede *Isa* » 22 Mar 2011, 16:56

8) :wink:
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.