Retrouvez nous sur

Question aux Amies de la Poésie.

La section des enfants... devenus grands.

Sondage aux Amies de la Poésie

Votre enfant le fait tout seul (et il a pas 15 ans)
11
41%
Votre enfant le fait pas tout seul (et il a pas 12 mois)
8
30%
Vous ĂŞtes en plein apprentissage pour lui apprendre sans utiliser un rouleau entier chaque fois
8
30%

Nombre total de votes : 27

Re: Question aux Amies de la Poésie.

Messagede pauline51 » 22 FĂ©v 2011, 22:05

Je peux pas vous aider, ma fille porte encore des couches...

Par contre, pour les lingettes, s'il vous plait, pas dans les toilettes, ça bouche les stations d'épurations vu que ce n'est pas dégradable comme le PQ :wink:
pauline51

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 23 FĂ©v 2011, 10:19

Merci amies poétesses 8)

Pauline, je me demandais justement, il y a des lingettes qui précisent qu'on peut les jeter dans les WC mais je suis circonspecte j'avoue. Et puis du coup je voudrais des lingettes pas cracra beurk, ca va compliquer les choses :roll:

Bon demain je m'y mets :wink:

Bises
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede Rididi » 23 FĂ©v 2011, 10:31

Ici, on vient de faire marche arrière ...
le fourbe ... depuis qu'il a eu la gastro le mois dernier m'appelle du haut de son trône ... "MAAAAAAAAAAAAAAAmaaaaaaaaaaaaaaaaaannn .... je crois que j'ai encore la diarhée !!! "
Allons bon ... mĂŞme pas vrai ... je vais relire l'histoire de Pierre et le Loup... Alors que c'Ă©tait bien acquis depuis un moment .
Par contre l'alternative Ă©colo des lingettes : du liniment sur PQ !

VoilĂ  voilĂ  ...

Rididi qui a fait des anus Ă  ses enfants ...
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede shoop » 23 FĂ©v 2011, 12:12

Mon Baleineau de 3 ans 3 mois le fait tout seul depuis l'entrée à l'école en septembre dernier.
Ca n'est pas parfait, il y a parfois des ratés (comme ce matin au hasard :roll: ). Si raté il y a, on sort les lingettes. Mais les 3/4 du temps, il s'en sort bien.

Quand on retrouve un slip ou un pantalon de pyjama unclean, on lui fait la remarque, on n'hésite pas à rabâcher aussi souvent que nécessaire. Après la piqûre de rappel, c'est tout propre pendant quelques jours.

Je pense que quand il se rate, c'est par Ă©tourderie ou parce qu'il fait autre chose en mĂŞme temps.

En fait, on s'est dit cet été qu'il fallait qu'il sache le faire pour l'entrée à l'école. On avait pas tilté que la maîtresse ou l'ATSEM étaient censées s'en charger... :P
Maman d'un Baleineau de 3 ans et d'une Crabette de 12 mois.
shoop

Messagede tulipe38 » 04 Mai 2011, 06:49

alex 7 ans on est dedans il a les lingette truc et il gère mais si il s'en met sur les doigts il fait un caca nerveux mais on va y arriver
par contre il ne fait jamais caca Ă  l'Ă©cole
tulipe38

Messagede mustik » 05 Mai 2011, 12:51

il est vieux ce post, mais il me plait bien... alors je réponds :mrgreen:

Alex 7 ans, il sait s'essuyer tout seul mais ne le fait jamais (sauf quand vraiment il n'a pas le choix comme par ex. la semaine de classe de mer l'an dernier avec sa classe) "maman j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiii" et il ne fait jamais à l'école... J'essaye de lui expliquer qu'à son âge il devrait le faire tout seul mais il répond "y'a toujours du caca dans ma culotte quand je le fais et puis après j'ai mal aux fesses"... et ça c'est vrai, après je suis obligée de lui mettre de l'éosine autour du petit trou :lol: :roll:

Guillaume 4 ans, il ne sais pas s'essuyer tout seul et comme à l'école les ATSEM n'ont plus le droit de leur toucher les fesses, bah, il fait pas à l'école... il se retient... Il me dit qu'il ne le fait pas parcequ'il a peur de s'en mettre sur les mains... mais pas plus tard qu'hier soir, il s'est mis les doigts sur les fesses et reniflait ses doigts en disant "rha, ça sent le caca" et il etait tout content de lui et il voulait même me faire sentir ses doigts, les faire sentir à son frère etc.... allez comprendre...

je suis bonne pour torcher des tites fesses pendant encore longtemps avec ces 2 zozos...
mustik

Messagede Cox-en-guinguette » 13 Oct 2011, 12:11

comme quoi chacun son rythme...

Bon ce post, j'aurais aimé le lire il y a quelques mois.... car comme Mustik, ma fille sait faire mais elle refuse...

Finalement le truc, c'est qu'elle ne veut pas grandir... faire les choses toute seule, c'est risquer que maman ne s'occupe plus de moi.
J'essaie de lui faire comprendre que je préfère jouer avec elle que lui essuyer les fesses, mais visiblement, elle trouve encore cela drôle et rassurant..

pas de pression.... comme le disait une consoeur plus haut : "ça ne durera pas jusqu'à 18 ans...."

(j'espère)
***bah oui, Coksinelle comme cokine ;)***
*les conseils donnés avec la meilleure intention peuvent tomber comme des pierres au fond d'un puits... ils ne remplaceront jamais la vérité du cœur...... n'hésitez pas à m'envoyer croquer mes feuilles !!!
Cox-en-guinguette

Messagede kd » 26 Oct 2011, 17:13

ce post est vieux mais j'ai bien rit ...

:lol:

Alors Le grand bientot 7 ans le fait tout seul mais les traces de pneu (mais de moins de moins ..heureusement ) comme je dis .. au niveau du caleçon ..
alors qd il est à la maison, je sais qu'il a fait caca je lui dit "tu as bien essuyé des fesse ???..."
les lingettes humides ont bien aidé à la transition ..par contre le paquet ne dure pas longtemps ..

Le tout petit 3 ans, souhaite allé tt seul il sait faire mais qd il a fini on est encore "Maaammannnnnn j'aaaaii fiiiiniiiiiii !"
KD Image
kd

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.