Retrouvez nous sur

Question aux Amies de la Poésie.

La section des enfants... devenus grands.

Sondage aux Amies de la Poésie

Votre enfant le fait tout seul (et il a pas 15 ans)
11
41%
Votre enfant le fait pas tout seul (et il a pas 12 mois)
8
30%
Vous ĂŞtes en plein apprentissage pour lui apprendre sans utiliser un rouleau entier chaque fois
8
30%

Nombre total de votes : 27

Question aux Amies de la Poésie.

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 18 FĂ©v 2011, 09:50

Votre enfant il sait se torcher le c*l tout seul ? (j'avais prévenu dans le titre hein).

Gabin (6 ans la semaine prochaine) se plaint que les autres enfants se moquent de lui à l'école parce qu'il sait pas se torcher. Ca m'a un peu effleuré qu'y a un moment où il faudrait bien qu'il y arrive tout seul mais là quand il m'a sorti ca, j'ai soudain eu l'impression qu'on avait attendu un peu longtemps avant de prendre les choses en main.

Bref, je suis preneuse d'avis et conseils avisés.

Merci les Baudelairiennes.
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Re: Question aux Amies de la Poésie.

Messagede pippi langstrump » 18 FĂ©v 2011, 10:15

coucou,

ma grande 8ans et demi le fait toute seule depuis l'âge de 4ans env. au début je le faisais moi et puis petit à petit elle a voulu essayer, alors je restais pour voir, et comme elle maitrisait bien j'ai laisser faire seule... pour mymy, je pense faire pareil, parce que ça me saoule d'entendre gueuler mamannnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de LĂ©o 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012
pippi langstrump

Messagede Yamoi » 18 FĂ©v 2011, 10:23

Coucou Papaye

Bon j'ai répondu elle le fait toute seule (elle a 4 ans) mais bon quand le caca et tres mou ....et qu'elle a peur que c'est pas propre elle m'appelle :D
ça doit arriver 2 fois par mois ...je sais pas comment elle fait elle fait des cacas propre :D
Bises
2 princesses
une née le 14/01/2007
la deuxième le 11/08/2009
Et un petit prince le 20/04/2012
Yamoi

Messagede Mona » 18 FĂ©v 2011, 11:25

Grande 7 ans, la petite 4 ans et la culotte tapissée de m*rde si c'est pas moi qui les torches :Mur:

J'vous dis pas l'Ă©tat des culottes en rentrant de l'Ă©cole...

Le pire c'est la grande, quand elle chie elle se fout de la merde jusqu'un haut de la raie du cul, je sais pas comment elle fait y'aurait un concours elle gagnerait Ă  chaque fois :roll:

Oui, chuis une grande poète à mes heures perdues :mrgreen:

La prochaine fois j'vous raconte "maman j'ai fai pipi et y'en a plein par terre, et j'ai marché dedans" :mathilde:

Mignonne allons voir si la rose.....
Mona

Messagede pippi langstrump » 18 FĂ©v 2011, 11:34

moi j'ai mis un paquet de lingette humide au wc, et ça marche pas mal...

autrement vous reste plus qu'Ă  les constiper une max.... :lol: :lol: :lol:
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de LĂ©o 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012
pippi langstrump

Messagede Craquette's mum » 18 FĂ©v 2011, 11:58

ma puce de 4 ans le fait...mais j'ai acheté les lingettes. c'est commercial mais je vous promet que l'humidité de la lingette aide pas mal le nettoyage
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede elodesmett » 18 FĂ©v 2011, 21:13

comme craquette et pippi moi je suis une adepte des lingettes humides. j'ai habitué Paul (qui a eu 4 ans fin novembre) à s'essuyer tout seul assez rapidement, car je me suis dit qu'à l'école j'imaginais mal la maitresse ou l'ATSEM le faire pour la 30aine de gamins qu'elles ont à leur charge...
et même s'il s'essuyait 5 fois il restait tjrs des traces ds le slip alors je suis vite passée au kandoo, et maintenant je l'utilise même pour moi du coup! monsieur aime avoir son intimité aux toilettes et il ferme le verrou (j'ai horreur de ça, j'ai tjrs peur qu'il lui arrive je ne sais quoi, genre il tombe ds le trou et je ne peux pas l'en sortir puisqu'il a fermé!) et il ne veut pas que je contrôle l'essuyage. ms vu qu'il n'y a jms de trace ds ses frocs, j'en déduit qu'il s'en sort bien!
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Messagede Mafalda » 19 FĂ©v 2011, 01:19

A 6 ans, la peste le faisait tout seul, Ă©cole oblige, puisqu'il il y restait Ă  midi. La coccinelle, 4 ans, ne le fait pas encore, elle rentre a midi, mais faut qu'on s'y mette, il est temps.
Pour l'apprentissage, j'achète du papier toilette "mouillé" (pas du spécial enfant 10x plus cher que l'autre), c'est plus facile pour eux.
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede Cassie » 20 FĂ©v 2011, 09:08

Ma fille de 5 ans (dans 3 semaines) s'essuie seule pour le pipi, mais m'appelle chaque fois ("Ca y essssssst, Mamaaaan!") qu'elle a fait caca. :lol: :wink:
De toutes façons, elle ne fait jamais popo à l'école, donc... Mais elle ne sait pas s'essuyer et je préfère le faire moi, plutôt que risquer un mauvais essuyage et des mycoses... :?

Ton fils fait chaque fois popo Ă  l'Ă©cole?? Parce que la solution, c'est qu'il fasse le matin ou le soir et hop, les copains ne se moquent plus... 8) :wink:
Cassie

Messagede L'Amulette » 20 FĂ©v 2011, 10:01

En vous lisant je me rappelle que j'avais acheté des lingettes spéciales pour l'ainé aussi.
C'Ă©tait une bonne aide au niveau de la transition.
Il faudrait que je tente avec le petit. Je pense qu'il pourrait commencer Ă  se prendre en charge (4 ans et demi)
Mawy
L'Amulette

Messagede Craquette's mum » 21 FĂ©v 2011, 10:50

fait péter les linguettes mawy
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Tishypops » 21 FĂ©v 2011, 12:55

Ma fille a mis longtemps à s'y mettre (6 ans peut-être ??). Je lui ai dit que je ne pourrai pas le faire jusqu'à ses 18 ans. Elle a râlé, pleuré, mais on y est arrivé.

Le petit (de l'âge du petit de Mawy :wink: ) s'y est mis tout seul depuis peu, de toute façon il reste très peu de temps aux toilettes contrairement à sa sœur. Par contre faut vérifier derrière...
Image
Image
Tishypops

Messagede Mona » 21 FĂ©v 2011, 22:05

Tishypops a écrit: Par contre faut vérifier derrière...

c'est l'ca d'le dire :mrgreen:

Ok ok je :arrow:
Mona

Messagede tatouille » 22 FĂ©v 2011, 11:15

Ici on est en plein dedans! :lol: je veux parler de l'apprentissage bien sûr!
Cà fait un moment que la question s'est soulevée, juste parceque moi j'en ai ras le bol de m'atteler à cette tache ingrate :oops: . Et puis j'en avais aussi marre de rentrer d'un tour au jardin et de retrouver hurlant et en larmes un petit garçon qui attend depuis 10 min qu'un adulte se rammene pour l'essuyer!

On a donc commencé à lui expliquer et puis il devait le faire une fois, et ensuite on finissait. Et au fur et à mesure (pas bête l'animal il s'en est collé plusieurs fois sur les doigts il commençait à négocier!), on lui a demandé de le faire deux fois... puis trois, et actuellement on en est à lui faire comprendre qu'il doit faire des "vérifications" (c'est mon homme qui a trouvé ce joli mot!!!! :lol: ) jusqu'à ce que le papier soit propre!
Bref il a 5 ans et c'est en cours..... La seule exception, c'est la diarrhée, parceque là il y arrive pas, c'est un carnage assuré (et ce petit malin trouve toujours le moyen de nous dire que c'est trop mou pour qu'il le fasse lui même!).

Amies poĂŞtes bonsoir!
tatouille

Messagede Cassie » 22 FĂ©v 2011, 21:30

Cess... a Ă©crit:
Mona a Ă©crit:
Tishypops a écrit: Par contre faut vérifier derrière...

c'est l'ca d'le dire :mrgreen:

Ok ok je :arrow:

Je dirais mĂŞme... c'est l'caca d'le dire... :mrgreen:

:doud-bidon: Purée, j'ai pensé pareil!

Nanne, il me fait marrer, ton Choupi! :lol: :lol:
Cassie

Suivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.