haaan comment vous faites pour leur faire ramasser leurs jouets ?? donnez-moi la recette !
moi quand je demande j'ai le droit à un "non" automatique (bon ça j'ai l'habitude, c'est sa réponse à tout) et quand j'insiste ça marche toujours pas. J'ai essayé de découper ça en petites tâches : au lieu de lui lancer un "range tes jouets" général, je lui dis "mets les livres dans la caisse bleue" puis "mets les voitures dans la caisse verte". Quand j'ai de la chance, il va en faire 1 (1 livre ou une voiture) et jouer à autre chose ensuite. J'ai aussi essayé de ranger avec lui pour lui montrer le rythme, il va commencer puis me regarder finir
Le matin pour l'habillage ça prend aussi des plombes et ça finit toujours en drame (que je l'aide ou pas). Si je l'aide pas c'est : ouiiiinnn j'y arrive pas, la chaussette elle veut pas. Si je l'aide c'est : ouiiiinn je voulais m'habiller tout seul. Ce qui marche le mieux c'est la pompom girl comme Rididi : être à coté lui dire quoi mettre au fur et à mesure, et le féliciter à chaque vêtement pour l'encourager à mettre le suivant. Autant dire que je n'ai pas cette patience tous les matins, alors je finis souvent par l'habiller en 12 secondes et demi avec lui qui hurle

Et le week end, comme on a le temps, je le laisse faire tout seul et il reste longtemps Ă poil
il a 3 ans et demi, il m'aide à ranger les courses, ça il aime bien, le lave-vaisselle aussi. La table est encore trop haute pour lui. Mais ses jouets et ses fringues y'a pas moyen !!! Sinon Papaye, moi ça me choque pas ce que tu demandes et je pense qu'à 6/7 ans j'aimerais qu'ils fassent pareil mais j'ai l'impression que je vais devoir y mettre pas mal d'énergie