Retrouvez nous sur

RĂ©sultats scolaires...

La section des enfants... devenus grands.

Votre enfant rentre avec un beau bulletin scolaire, vous

félicitez puis c'est tout
17
68%
récompensez (un sou, un jouet ou autre)
8
32%
ne faites rien, c'est normal/attendu et ne nécessite aucun renforcement positif :-)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Re: RĂ©sultats scolaires...

Messagede hellokitty » 31 Jan 2011, 18:10

bonjour

nous on le récompense au bulletin mais en mettant la barre haute car il a les capacités pour.

biz
mon blog : http://chez-bebe.skyrock.com
BB1 (09/01/2003)
BB2 (10/07/2007)
BB3 (25/10/2011)

Image
hellokitty

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 01 FĂ©v 2011, 10:13

Mayav a écrit:Je me souviens qu'au collège , 1 de mes potes avec une tirelire spéciale note. Pour chaque point au dessus de 16 il avait 1 franc et devait rendre 2 francs a chaque point en dessous :suspect: il se mettait une pression monstre pour l'école, a s'en gacher son adolescence, un truc de fou, je trouvais ces parents completement chtarbés. Bon ok il est expert comptable aujourd'hui LUI 8) mais qd même, ca aurait pu carrément le dégouter des études...

:shock: Y'a des fous partout :suspect:
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede Rachel » 01 FĂ©v 2011, 12:03

Nine. a écrit:ici la tradition c'est d'offrir un cadeau en fin d'année pour le passage en classe supérieure, sinon en cours d'année, je félicite beaucoup,mais pas de cadeaux ni d'argent. Quand je vois qu'elle est déçue par une note, je lui dis que ce n'est pas grave (je n'ai pas envie de lui mettre la pression), je parle moi aussi beaucoup du fait que l'école c'est très important pour l'avenir...
Pour l'instant avec ma fille c'est super facile, car elle est excellente élève et super serieuse.

idem tout pareil que Nime, en cours d'année je félicite, lui dit que je suis super fiere d'elle mais pas de récompense.

par contre, elle sait que si elle continue comme ça, qu'elle l'a fini comme ça, tit cadeau à la clé.

Me concernant, arfff, j'ai toujours été bonne éleve, je ne me souviens que d'une seule récompense, c'est au bac, on m'a offert mon permis.

Par contre, mes parents se sont "tjrs" vanté.........ma fille ci, ma fille cela (j'étais bonne éleve, de bon résultat au judo, jamais de connerie). En fait je travaillais pour eux pas pour moi.

Sauf que j'ai retapé ma 2ème année de droit, j'ai échoué !!!! oui à 20 ans !!! et bah mes parents l'ont caché à tout le monde, ne voulait pas que ça se sache, on dit que j'avais réussi (ohhhhhhhhhhhhhh la honte, elle redouble son DEUG !!!)
J'ai HA-LLU-CI-NE !!!

bref, une chose que je sais, je ne referais pas pareil avec mes loulettes !!!

mayav, j'en avais aussi une dans ma classe, tout pareil !!

des bibi
Mes loulettes
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir"
Rachel

Messagede *Ka* » 03 FĂ©v 2011, 09:49

Rachel ton histoire me fait penser Ă  la mienne :roll:

Je me faisais engueuler quand j'étais la 2eme de la classe, quand je ramenais moins de 18. Et quand je ramenais des notes parfaites, c'était normal, pas de récompense ni félicitations. Je travaillais pour eux, pas pour moi. Ils étaient aussi du genre à dire autour d'eux "ma fille est super douée parce qu'on l'a bien élevée". Du coup, quand j'ai pété un câble en terminale et que mes notes ont chuté, la seule chose qu'ils ont trouvé à dire c'est : mais qu'est-ce qu'on va dire à nos amis ? tu vas nous foutre la honte ! Résultat, j'ai fait 5 ans de fac pour un boulot qui me plait moyen et l'impression d'avoir loupé un truc. Mais les apparences sont sauves :roll:
Je n'ai de souvenir que la pression des résultats. C'était aussi mon seul moyen de tester leur attachement à mon égard :(

A plus de 30 ans ce sont les premiers à dire autour d'eux "oui ma fille est partie aux US, elle est trop forte" et à moi ils disent : "tu n'es même pas installée avec une maison à toi à plus de 30 ans, faudrait se remuer un peu non ?"

Ils n'ont jamais dit que j'avais divorcé, ni à la famille, ni aux amis (trop la honte). Du coup le mari qu'il voient de temps en temps, c'est le même que le premier :lol:

Titoum, la réaction de tes parents m'est totalement étrangère (tu t'en doutes vu ce que j'ai écrit au dessus) mais ça fait réfléchir... Je suis sur la mauvaise pente avec mon grand je pense... Je me mets la pression pour lui mais je pense qu'il la ressent de plein fouet et qu'il va falloir que je lâche du lest... et pour répondre à la question, pour l'instant en PS je n'ai pas de notes à récompenser mais pour les journées sans pipi dans le slip, j'en fais des tonnes pour lui montrer que c'est bien :roll: (mouais pas forcément le bon plan).
*Ka*

Messagede Tishypops » 03 FĂ©v 2011, 12:44

Ici pas de récompense particulière, ou alors en fin d"année, une petite attention. Mais je félicite chaudement et dis combien je suis fière. Ma fille a des facilités, mais dit ne pas aimer l'école. Je suis près d'elle pour les devoirs. J'ai eu des facilités aussi petite, mais au collège je me suis plantée lamentablement car je me reposais sur mes acquis sans savoir bosser par moi-même. Du coup je me suis retrouvée en situation de garage, à faire un boulot qui me nourrit mais qui est loin d'être une vocation. Je pense que je lui/nous (?) mets la pression pour qu'elle n'en arrive pas à ma propre situation d'échec.

En écrivant, je dois faire un transfert, même si son cas n'est pas le mien. Mais je ne peux m'en empêcher. Je lui dis souvent que l'idéal serait qu'elle fasse le métier qu'elle a choisi elle, qui lui plaît et lui permet de s'épanoui, quel qu'il soit. Je lui dis que l'école lui permettra d'être qui elle sera plus tard, que l'école décide un peu de sa vie future. Je ne sais pas si je mets la barre haute ou pas... :oops: Je leur dis souvent la chance qu'ils ont d'aller à l'école, car dans certains pays les enfants bossent dès 4 ans, ou dans d'autres ce sont les filles qui n'ont pas droit à l'éducation.

Je pense que forcément on reprend ou on rejette le schéma qu'on a vécu. Je ne sais pas si je fais bien ou pas, je voudrais juste que mes enfants puissent être épanouis professionnellement par la suite, parce que c'est important.
Image
Image
Tishypops

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.