Retrouvez nous sur

Quand vous faites l'anniversaire de votre enfant...

La section des enfants... devenus grands.

Quand vous faites l'anniversaire de votre enfant...

Vous organisez tout de A à Z, vous faites 578 crêpes, 56 gâteaux et prévoyez des jeux pour 18 enfants. Quite à mettre 3 mois à vous en remettre.
10
40%
Vous déléguez tout au Macrado, Accrochats, Quick, Bowling, Paintball, etc etc même si ca vous coute un oeil.
6
24%
Un mélange des deux. Mais quoi par exemple ?
4
16%
Un anniversaire ? Quel anniversaire ? Il sait mĂŞme pas que ca existe.
5
20%

Nombre total de votes : 25

Re: Quand vous faites l'anniversaire de votre enfant...

Messagede Nine. » 28 Jan 2011, 18:06

Whaou! 9 enfants même pas peur ! mais y a des animateurs avec eux c'est ça? enfin à ce prix là j'imagine que oui ! :wink: je ne connais pas Acrochats!
Nine.

Messagede so-tise » 29 Jan 2011, 18:39

ici c'est maison et je limite les invits'! il a droit a 6 copains /copines! on fait une pinata puis on est en train de définir ensemble les jeux qu'il veut faire. il est content d'avoir ses copains a la maison. je m'en fiche si c'est le souk ca n'arrive qu'une fois par an! :respect: et puis je prépare 4 gateaux des boissons et des bonbons pour les copains de toute la classe ! comme ca tout le monde en profite! sinon pour les plus grand j'ai eu fait aussi au bowling ou ds des structures gonflables mais je n'ai rien demandé aux parents c'est toujours moi qui payait!
so-tise

Messagede Tishypops » 03 FĂ©v 2011, 12:49

Arf ma fille m'en parlait ce matin. Elle voudrait faire une combinaison des deux : on se retrouve tous à la maison, et après on va à Défitruc.... Je pense qu'en fait elle a surtout envie de montrer sa maison, sauf que moi je ne me sens pas capable de gérer, à ma grande honte.....
Image
Image
Tishypops

Messagede mustik » 13 FĂ©v 2011, 17:27

ici c'est 4 à 5 enfants et tout à la maison (ou un peu dans le jardin si le temps le permet mais ils sont nés en automne), je fais le gateau et je prevois des bonbons et autres petites cochoneries... je prevois aussi des activités mais quelques fois tout ce qu'ils veulent faire c'est les foufous entre eux et les enfants aiment decouvrir les jouets qu'ils ne connaissent pas... Quand ils sont petits c'est difficile de canaliser toute cette energie, mais cette année pour Alex ça c'est super bien passé, ils sont plus grands et donc ils sont plus facile à occuper et ils aiment discuter, c'était super sympa, alors que les autres années : la dernière demi-heure est pénible et tu regardes ta montre pour voir si c'est presque fini et tu pries pour que les parents ne soient pas en retard pour récupérer les monstres !!!!
Courage, tu nous raconteras !!
mustik

Messagede elodesmett » 14 FĂ©v 2011, 14:53

alors moi, j'ai fait 2 fois l'anniv de Paul à la maison (depuis qu'il est à la maternelle), et ça n'a jms été trop une réussite mais je ne désespère pas pour l'année prochaine!!

en fait pour ses 3 ans on avait invité 5 camarades de classe et finalement y'a qu'une petite qui est venue (bravo aux parents qui n'ont même pas pris la peine de réponde! j'ai trouvé ça vexant et impoli) et ma cousine avec sa fille (qui a 1 an de plus que Paul. on était surpris et un peu déçu du petit nombre, mais du coup c'était calme et on a fait des petits jeux tranquilement, et ils ont eu plus de cadeaux à la pêche à la ligne!

cette année pour ses 4 ans, histoire d'être sûre d'avoir un peu plus de participants, on a invité 4 p'tits gars et 4 minettes. sauf que cette fois ils st tous venus! alors 8 invités + Paul + la petite soeur + le petit cousin = au secours ça fait trop!!! et ma cousine qui devait m'aider a creuvé un pneu en venant donc le temps d'aller chez speedy elle est revenue 1h après que la fête est commencé! j'ai eu un petit moment de solitude... en comme Paul est de fin novembre par moyen d'aller ds le jardin, il neigeait! mais j'ai géré! j'avais prévu des déguisements et un atelier maquillage (ça plait même aux garçons, du moins à cet âge!), puis une petite pêche à la ligne (stylos "hello kitty" pour les filles et petites voiture "hotweels" pour les mec, puis sachets de haribo au 2e tour). ensuite le gateau, les kdo, et jeux tous ensemble (j'étais monitrice de colo "qd j'étais jeune"!! ça aide). entre 2 ils ont évidemment voulu voir la chambre de Paul et sorti ts les jeux, y'a eu du gros bordel ms pas de casse. même si j'aurais préféré qu'ils restent au salon je ne les ai pas empêcher de monter, c'était un jour exceptionnel et je n'étais pas là pour les brimer!

pour les gâteaux, les petits ne st pas trop "gateau" justement. la 1e année j'ai pris un grand plat et j'ai fait un mille pattes avec des petites brioches rondes coupées en 2, recouvertes de nutella et des bonbons "frite" pour les pattes et les antennes. et cette année un gateau tout simple style gateau au yahourt avec des fruits, et au lieu de mettre plein d'assiettes de bonbons j'ai mis certes un peu de bonbons ms aussi des brochettes de fruits faites avec des cures dent et des gros raisins vert + de la pomme ou des quartier de clémentine + de la banane. ben curieusement ce sont les fruits qui ont remporté le plus grand succès!

j'ai dut aux parents 15h-17h, ms finalement (malgré le boxon) j'ai regretté de ne pas avoir mis 14h30-17h30! et j'ai eu de la chance de ne pas avoir de "relous" qui viennent 1h après, ils étaient ts hyper ponctuels!

les anniv gérés à l'extérieur j'ai rien contre mais je trouve mes loulous trop petits pour leur offrir ça dès maintenant. après, qd on manque de place je comprends qu'on y ait recours. ma cousine elle a fait les 4 ans de sa fille chez orchestra (le magasin de vêtements: à côté de chez elle le magasin est immense et propose les anniversaires pr un prix raisonnable: elle c'était 8euros par môme -ils étaient 9- incluant maquillage et déguisements, gateau et boissons, petits cadeaux en partant, acces à la structure à escalader) et ses 5 ans au funpark (playmobil). elle aurait bien fait chez elle sauf qu'elle est provisoirement ds un petit appart avec des voisins du dessous insupportables qui ne tolèrent pas le bruit!
maman de Paul (nov 2006), Léa (oct 2008) et Chloé (juin 2012)
elodesmett

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.