mafalda , je pense que on ne s'est pas bien comprise , evidemment je ne sous entendais pas que tu l'empeches ou quoique ce soit coté choix , mais ma filleule par exemple n'a jamais accroché à aucun livre
"comme s'est entendu apparemment ici", elle adorait à l'epoque lire les descriptif des fringues de son age sur la red*ute ou 3fuisses ou autres ... ou les magasines modes de sa mere ... elle les devorait litterallement

.... je que je voulais donc dire c'ets juste que son choix peut changer , se porter aujourd'hui , contrairement à hier et demain sur un bouquin improbable pour toi , que peut etre le laisser chercher seul (genre à la bibliotheque) peut te donner une piste sur son gout du moment que lui meme doit chercher (ou pas

) d'ailleur ....
tu vois ce que je veux dire ?
mon pere a donner envie de lire à sa premiere petite fille ( celle de ma soeur) , en lui faisant lire des recettes de cuisine , lui faisant croire qu'il avait besoin de son aide en la matiere

ça lui a simplement donné gout à lire et lancé la machine

...
parfois il faut tout et rien pour (re)lancer la machine lecture , sans s'en faire une hernie mentale pour trouver le truc

... parfois c'est long à venir , parfois non ...
bisous