Retrouvez nous sur

Des livres pour les petits lecteurs

La section des enfants... devenus grands.

Des livres pour les petits lecteurs

Messagede Mafalda » 22 Jan 2011, 22:45

Vos petits lecteurs lisent quoi?
Le mien a bien accroché avec Motordu, (acheté au prof pour une lecture en classe). Je viens donc de commande 5 autres sur amaz*n. Il aime bien les Yakari pas en BD, la version mini livre. les BD, je pense que c'est écrit trop petit et ça le gonfle (moi ça me fait mal à mes yeux de taupe).
J'amais beaucoup les 5 de Enid Blyton mais je pense que c'est encore un peu "gros" pour lui.

Les petits magasines "Je lis" il les ignore complètement.

J'attends vos idées, histoire de profiter de l'intêret qu'il montre pour la lecture.

bises
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Re: Des livres pour les petits lecteurs

Messagede Mig » 23 Jan 2011, 17:41

Dans ma classe de CP, ils aiment la collection "DINOMIR" et sinon, ma fille aime bien
- la collection NATHAN poche premières lectures (niveau très facile pour niveau cp de septembre à décembre - niveau facile pour cp de janvier à juin)
- les Histoires Rouge et Or encore chez Nathan (http://www.nathan.fr/_includes/catalogu ... ancre=coll), mais là, les niveaux de lectures sont moins "identifiables".

Et puis elle adore reprendre ses magazines pour les découvrir autrement.

Bizzzzzzzzzz
Dernière édition par Mig le 23 Fév 2011, 21:29, édité 1 fois.
3 minettes (6 ans, 3 ans, 1 an).
Mig

Messagede Titoum » 24 Jan 2011, 22:45

Nous, on est en plein dans l'Ecole d'Agathe. On adore !
Titoum

Messagede Rididi » 25 Jan 2011, 15:24

Les livres de chevet de Sacha :

les p'tites poules,
Piticok
Nico de la colection Nathan Poche c'est la vie,
Asterix & obelix

Voilà !

Rid'
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede Wenn » 26 Jan 2011, 19:06

kikoo

depuis qu'elle sait dechiffrer et veut lire des livres ( soi depuis 1 an environ ) on prend regulierement à lyly des petits livres collection roses sur les princesses disney , elle adore !!!! sinon elle prend elle meme mon gros livre des histoires du pere castor , ou des livres qu'ils ont dans leur bibliotheque .... ou n'importe quel livre de la maison , sauf ceux qu'elle n'a pas encore le droit :wink: ....

bref , tant qu'elle aime elle peut lire ce qu'elle veut dans la limite du livre
Wenn

Messagede Sofito » 26 Jan 2011, 22:26

Coucou Mafalda,

Ces derniers temps, c'était "ah, non, j'aime pas lire des livres". Je lui ai toujours dit que la seule chose à faire, c'était de trouver un livre qui lui plaise. On en a essayé plusieurs sans gros intérêt.
Cet été, je lui ai acheté celui de Geronimo Stilton sur le voyage dans le temps, et malgré l'apréhension (il est gros), j'ai entendu ce soir: "Maman, ça y est, je sais pourquoi tu aimes tellement lire" :holaa:

Donc pour l'instant, celui-ci plait :wink:

Bisous,
Sofito
Sofito

Messagede Mafalda » 26 Jan 2011, 22:38

Merci pour vos réponses.
Mig, j'ai été voir sur le site, je penche plus pour la collection à partir de 8 ans (il va avoir 8 ans en juin, il est en CE1). j'ai noté et je vais regarder à la bibliothèque.
Titoum, l'école d'Agathe je ne connais pas du tout, faut que je cherche.
Rididouille, il aime Asterix aussi mais il a du mal avec les BD's, pour l'instant. je note les autres aussi.
Wenn, bien sur qu'il peut lire n'importe quel livre, mais est ce qu'il en a envie...Le but est de le motiver, et donc de lui offrir des livres qui lui donne envie de lire.

Il a reçu ses 7 livre moturdu aujourd'hui, il est aux anges et a demandé à se coucher plus tard pour lire un. "C'est gagné!" comme dit l'autre tête à claques :content:

Sofito, on postait en même temps. Je vais regarder celui la aussi alors. je suis sure que le mien aimera Jules Verne, quand la taille du livre ne lui fera plus peur. :wink:
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

Mafalda

Messagede Titoum » 27 Jan 2011, 20:40

Sofito,

Par 2 fois, j'ai offert les Tea Stilton (la soeur de Geronimo) et je n'ai eu que des supers bons échos !
Titoum

Messagede Wenn » 28 Jan 2011, 15:34

:lol: mafalda , je pense que on ne s'est pas bien comprise , evidemment je ne sous entendais pas que tu l'empeches ou quoique ce soit coté choix , mais ma filleule par exemple n'a jamais accroché à aucun livre "comme s'est entendu apparemment ici", elle adorait à l'epoque lire les descriptif des fringues de son age sur la red*ute ou 3fuisses ou autres ... ou les magasines modes de sa mere ... elle les devorait litterallement :mrgreen: .... je que je voulais donc dire c'ets juste que son choix peut changer , se porter aujourd'hui , contrairement à hier et demain sur un bouquin improbable pour toi , que peut etre le laisser chercher seul (genre à la bibliotheque) peut te donner une piste sur son gout du moment que lui meme doit chercher (ou pas :wink: ) d'ailleur ....
tu vois ce que je veux dire ?
mon pere a donner envie de lire à sa premiere petite fille ( celle de ma soeur) , en lui faisant lire des recettes de cuisine , lui faisant croire qu'il avait besoin de son aide en la matiere :wink: ça lui a simplement donné gout à lire et lancé la machine :wink: ...

parfois il faut tout et rien pour (re)lancer la machine lecture , sans s'en faire une hernie mentale pour trouver le truc :mrgreen: ... parfois c'est long à venir , parfois non ...

bisous :D
Wenn

Messagede Nine. » 28 Jan 2011, 18:02

Zoé avait adoré la collection "la cabane magique" elle avait commencé cette collection en CE1 et les avait dévorés un à un, cette collection avait aussi beaucoup plu à mon neveu qui n'aimait pas beaucoup lire! tu peux tenter :wink:
Nine.

Messagede Anneciel » 28 Jan 2011, 20:43

mon aîné était passé de "rien, j'aime pas lire" à "j'adore lire" en découvrant "le petit Nicolas" un peu avant que ça ne redevienne à la mode avec la sortie du film...
Depuis, il passe son temps avec des bouquins, très variés, mais plutôt une tendance à aimer les anti-héros, bien cancres, et aussi les zaventures ... 8)
Je regarderai pour vous donner des titres !

Bises

Anneciel
Anneciel

Messagede Mafalda » 28 Jan 2011, 22:00

Nine, merci, je crois que c'est bien son style. je vais commander un pour tester. je vais profiter et prendre aussi 1 du club des 5.

Sofito, j'ai regardé et il y a plein de livres de Stilton (d'éditeurs différents et "tailles" différentes), t'as le quel?

Et une "poule" dans le panier aussi.

Mme Ciel, j'attends les titres alors. :wink:

La peste aime lire, faut juste que le livre le motive. la, les motordus, c'est un succès.

Merci à toutes.
Mafalda

Mafalda

Messagede Sofito » 30 Jan 2011, 10:46

Titoum, merci. Téa, j'en ai vu aussi. J'ai aussi offert des Géronimo Stilton a des petits copains pour les anniversaires, et j'ai reçu de bons échos aussi.

Mafalda, celui qu'il a en ce moment, c'est le voyage dans le temps http://www.amazon.fr/voyage-dans-temps- ... 2226153179. Il y a 3 histoires assez indépendantes: dinosaures, égypte ancienne, et chateaux forts; donc à peu près sûr de tomber su au moins un sujet qui plaît ! :wink:
Sofito
Sofito

Messagede Mafalda » 30 Jan 2011, 18:49

Merci, Sofito. Ici, les 3 sujets plaisent beaucoup, c'est tout bon :mrgreen:
Mafalda

Mafalda

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.