alors attention desolée si je choque

, mais en même temps c'est pas inventé ce que je dis et j'assume totalement
ici quand ça arrive aux enfants , je leur conseille d'aller s'ennuyer tout seuls dans leur chambre .... ça chouine , ça se complaint à mort puis au bour d'un moment ça capitule soit pour une activités d'imagination soit pour rien faire , ce que je trouve benefique et tres bien .
l'ennui est bon pour le developpement des enfants , et ce à tout age depuis bébé ....
le souci de nos jours c'est qu'ils en ont trop à faire tout le temps et du coup sont noyés et plus de place à l'ennui et par la même l'imagination et que dés qu'ils s'ennuient c'est pas productif , ça ne leur avance à rien etc. kenéni !.....
j'avoue ne pas comprendre et avoir du mal à supporter un enfant qui s'ennuie ... surtout que vraiment ce n'est pas fondé alors NON là je ne compatie pas du tout à sa pseudo-detresse et là pour le coup c'est à lui de trouver quoi faire ou rien faire même pourquoi pas ....
j'ai vu lyly allongée sur son lit en train de rêver yeux ouverts , bien j'etais contente pour elle

....
voilà pour chez moi et quand ça arrive , rarement mais ça arrive encore bien ils trouvent de plus en plus vite le chemin d'un jeu moins concret , moins physique , moins intelligent , moins apprentissage etc. que tout ce qu'on peut leur proposer mais au moins ça marche bien dans le cerveau et l'imaginaire ....
bisous