Retrouvez nous sur

La peur de la mort

La section des enfants... devenus grands.

Messagede Wenn » 25 Nov 2010, 16:23

oui Lunap , ils en ont parlé il y a quelques mois aux maternelles de france 4 et au RPAM ici aussi ... tres bon livre apparemment ...

sinon , bien j'ai parlé trop vite , le hasard ? lyly m'a posé des questions sur la mort , quand ? pourquoi ? j'ai tenté de repondre simplement , clairement et surtout franchement , en resumé
" dans la vie , il y a des naissances et des décès , c'est le cycle , la roue de la Vie . Normalement on nait à 0 an et on meurt tard , tres vieux , quand on a fini sa vie , qu'on a fait ce qu'on a à faire , mais il arrive que ça ait été décidé autrement et là bien comme pour pépé , la maladie l'a fait partir plus tot que prevu , Vincenzo beaucoup trop tot c'etait un accident ... c'est ainsi la vie , on ne sait pas mais on profite ainsi de chaque personne chaque moment , comme ça quand il part bien il sait qu'on l'aime et on sait qu'il nous aime " voilà en gros ce que je lui ai dit durant la conversation ..... qui s'est terminé par une promesse que je lui ai faite à sa demande , comme son pépé est parti suite à un cancer des bronchioles ( tabac entre autre) , qu'on lui a expliqué que c'etait à cause de la cigarette , bien elle m'a demandé de ne plus fumer ma cigarette hebdomadaire chez ma mere ... bien je tiendrai cette promesse :D ....

bisous
Wenn

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.