Retrouvez nous sur

Enfant trop affectueuse...

La section des enfants... devenus grands.

Enfant trop affectueuse...

Messagede Mona » 30 Oct 2010, 00:13

Bonsoir les filles,

Ma grande a passé une semaine au centre aéré, cet été la directrice était une femme, elle a arrêté de faire le centre, le nouveau directeur est un homme (et pas l'inverse sinon ça veux rien dire :mrgreen: )

Ma grande est très tactile elle a un grand besoin d'affection, de câlins de bisous, de monter sur les genoux, de séduire son entourage, d'attirer l'attention....

Elle a passé sa semaine collée aux baquettes du directeur, pendue à son cou, sur ces genoux, R. tu joues avec moi, R. tu t'assois à coté de moi R. regardes moi faire ceci ou cela....

Je lui ai dit de laisser tranquille R. qu'il devait s'occuper aussi des autres enfants
Je lui ai dit de jouer avec les autres enfants (elle Ă©tait la plus jeune mais avait tout de mĂŞme des copine d'avant quand elle Ă©tait un classe Ă  double niveau)
Je lui ai dit de jouer avec M. l'animatrice qui secondait R.

Rien à faire, elle était tout le temps à le solliciter, c'est même lui qui m'a dit que ma grande était une séductrice....

Son comportement me fait peur, j'me dis qu'un jour elle va tomber sur un taré qui va prendre ça pour des avances et il va lui arriver des bricoles,

Je sais pas comment la prévenir que l'on agit pas de la sorte avec les adultes que l'on ne connait pas (quoi que le danger peut également venir d'un adulte que l'on connait)

Elle aime se faire dorloter, câliner, elle est très/trop affectueuse, tout à l'heure elle s'est levée de son lit en pleurs "j'veux revoir R.", bin non ma puce, le centre aéré c'est fini, tu le reverras aux prochaines vacances, elle est retournée se coucher en gros sanglots, voilà, ma fille s'attache très vite, se lie très vite

Vous en pensez quoi ?
Vous feriez quoi ?
Vous diriez quoi ?

Vous pensez que c'est moi qui vois le mal partout (ça c'est mon homme qui le pense....)
Vous pensez que j'ai raison de prévenir (sans faire peur...)

Merci d'avoir lu mon pâté...

Bisous du soir
Mona

Messagede Rididi » 30 Oct 2010, 00:23

Hello Mona,

Alors comme ça sans réfléchir ( en même temps est ce que cela m'est déjà arrivé de réfléchir à part dans mon miroir ??) bref, j'irai dans ton sens.
C'est clair qu'il faut être vachement vigilant avec les enfants, leur expliquer les limites, les câlins, les bisous c'est pour papa/maman, avec le reste du monde la politesse, la gentillesse mais on ne "touche" pas.
Je sais pas si les enfants se rendent compte parce qu'en fait c'est culturel. D'un pays Ă  l'autre on s'embrasse ou pas pour se dire bonjour... on est Ă  10cm ou Ă  1 m pour se parler ...
T'as une fille du sud ... :wink:

Moi je viens de faire comprendre Ă  Sacha qu'il ne faut plus m'embrasser sur la bouche :roll:

Bref ....

des bises

de loin hein ...

Rididi
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede Mona » 30 Oct 2010, 00:31

Oui Rid', tu réfléchis toujours très bien devant un miroir d'ailleurs c'est bien toi la plus belle de MaternéO (surtout toute vêtue de blanc dansant les bras en l'air :mrgreen: )

Mouarf, et dire que je suis une sauvage, dans la vie, faire la bise me gonfle, d'ailleurs au taf, depuis l'année dernière et les conseils avec la grippe A, on se bise plus et c'est tant mieux....

Ma fille est tout le contraire....

Mais non, elle se rend pas compte, d'ailleurs elle me regarde :shock: :shock: :shock: quand je lui dit qu'il faut arrĂŞter,

Et la p'tite adoooooore faire des bisous sur la bouche....(a nous hein pas aux autres....)

Bon je suis une mère bisous et une mère câlins avec mes filles, mais j'vais pas arrêter non ?

Faut qu'elle comprenne que c'est juste papa/maman...

Pas simple mais merci quand mĂŞme

Bisous de chépas quelle heure :mrgreen:
Mona

Messagede M'dame Poppins » 30 Oct 2010, 07:50

Mona,

Je comprends que tu t'inquiètes pour ta fille : des tarés, il y en a partout, c'est bien pour ça que je ne veux pas de photos sur le net de mes enfants et c'est pas à une parano comme moi qu'il faut parler de craintes qu'il arrive quelque chose aux enfants.

Mais.... j'ai dû être un homme dans une autre vie (puisque je suis en principe d'accord avec ton mec) : je ne pense pas que le danger va venir du fait qu'elle recherche la présence de l'adulte par le câlin et rejoins donc ton mec. Le taré recherche, comme victime, des enfants qu'il va pouvoir manipuler, intimider, contraindre au silence : ta fille, elle cause, elle dit les choses, elle dégage cet élan et cette ouverture, cette sincérité qui fait que ce qui lui déplaît, elle va le dire, elle va venir vers toi. D'ailleurs, elle exprime aussi son grand "chagrin" de ne plus voir R maintenant et elle est en confiance avec toi et son père.

Cela dit, en lisant ton message, je me suis demandée "mais pourquoi a-t-elle tellement besoin de l'aide de l'adulte, tellement besoin de son approbation, de son soutien ?"

En effet, en se mettant sous "l'aile" de l'adulte, elle ne se confronte pas aux autres enfants : l'adulte n'est pas moqueur, ne vient pas la pousser, lui prendre ses jouets, ne critique pas son jeu etc... Du coup, l'adulte devient très rassurant, non ? Tandis que les autres enfants peuvent être très "menaçants" et on sait à quel point les enfants peuvent être durs entre eux.

C'est bien sûr une hypothèse, hein, je partage juste avec toi la pensée qui a traversé mon esprit de façon totalement spontanée : ta fille va-t-elle facilement vers les autres enfants ou lui faut-il beaucoup de temps pour nouer de nouveaux contacts ? Est-elle effrayée par la présence de plein d'enfants inconnus ou trouve-t-elle ça plutôt amusant et sympa ?

Pour reprendre le fil,
a) je lui répéterais de temps en temps que les câlins, c'est avec papa-maman et les membres de la famille qu'elle a choisis elle,
b) avec les autres, il y a bises ou poignée de main,
mais je n'en ferais pas un leitmotiv quotidien : la distance, elle va venir d'elle-mĂŞme, ta fille grandissant.

Et je ferais une dose supplémentaire de câlins à ta fille : ça lui fera plaisir, à elle et à toi !

Bonne journée,
Dernière édition par M'dame Poppins le 30 Oct 2010, 13:00, édité 1 fois.
M'dame Poppins parce que la perfection n'est pas de ce monde !
M'dame Poppins

Messagede Wenn » 30 Oct 2010, 12:16

mouai .... Mp et cecile ont dit ce qu'il y avait à dire sur les detraqués ... cependant je ne peux que comprendre ton inquietude et je ferai aussi le necessaire pour lui faire comprendre que les calins sont destiné à des gens particuliers qu'on aime fort comem la famille .... histoire de ne pas tenter le diable non plus , car apres tout , sait on jamais .... :(
ensuite aussi OUI , essayer de comprendre ce besoin d'attention et d'affection alors que visiblement elle n'en manque pas chez vous ....

en tout cas sur ce coup lĂ  NON t'es pas parano , t'es une maman les yeux et le coeur ouverts

biz
Wenn

Messagede S.A.R. Juju 1ère » 30 Oct 2010, 18:47

Mince, on dirait que tu parles de moi. :lol:

En tant que sangsue, j'ai engendré 4 autres sangsues. Je peux te dire que nous donnons notre affection uniquement à ceux qui le méritent. Je sais pas comment expliquer, nous avons un détecteur intégré et les câlins et contacts ne sont vraiment que pour certaines personnes. Il y a des gens que tu sens qu'il faut pas que tu les touches (parce que c'est des cons ou tout simplement parce qu'ils n'aiment pas ça). Et oui, il y a des gens que ça met mal à l'aise. Mais pour la majorité, finalement, ils en redemandent. Si c'est si mal, pourquoi autant de gens aiment ça?

Je ne vois pas pourquoi ça devrait être réservé à la famille. Pour moi, c'est normal d'avoir des élans comme ça et je n'aime pas que les adultes intellectualisent en mettant des mots comme séduction sur ce comportement. Si elle le faisait à une femme, est-ce que ça te dérangerait autant? Perso, en tant qu'adulte qui aime la compagnie amicale des hommes, je sais que ça peut être mal interprété et ça me frustre parce que je ne fais pas de distinction quand je prends quelqu'un dans mes bras. Si ça peut te rassurer, mes enfants ont une préférence marquée pour les hommes (je pense que c'est parce que ces derniers sont plus joueurs et tolérants face à la «turbulence»). Delphine a pleuré à chaudes larmes quand Mr Nine est reparti l'an dernier, elle a une photo de lui collée sur son mur depuis ce jour.

Bref, je suis un peu brouillon, désolée. Je pense que tu as raison de prévenir en lui parlant globalement des dangers que peuvent représenter les adultes. Mais avoir peur et/ou réfréner ce qu'elle est? Je ferais rien sauf peut-être me l'envoyer en vacances. :wink:

Bises
Julie... Hein? Quoi? Ha oui! Formalités d'usage, révérence, courbettes, baise-main, etc.
«Bonjour étoile éclatante! La terre te dit Hello!»
S.A.R. Juju 1ère

Messagede Mona » 30 Oct 2010, 20:58

Merci les filles pour vos points de vue !

Donc ma fille serai donc un Juju's clone :mrgreen: on verra si elle souhaite plus tard être conseillère en allaitement :wink:

Alors pour répondra aux questions :

"mais pourquoi a-t-elle tellement besoin de l'aide de l'adulte, tellement besoin de son approbation, de son soutien ?"

Et bien je ne me suis jamais posé la question, c'est elle tout simplement, elle est comme ça avec tout le monde, les hommes, les femmes, ses maîtresses, quoi qu'elle a un maître cette année et je ne pense pas qu'elle soit aussi tactile avec lui, les ATSEM, les dames de la cantine....mamy, papy...nounou....c'est ma fille, c'est tellement naturel chez elle que pour moi ça ne mérite pas analyse, je ne sais pas si je me fais comprendre.....

Le problème est juste que je trouve son comportement pas très "adapté" suivent la personne ou la situation, mais pour elle c'est normal....on vit dans une société pas très tactile......où toucher l'autre fait souvent parti de l'intime....

ta fille va-t-elle facilement vers les autres enfants ou lui faut-il beaucoup de temps pour nouer de nouveaux contacts ? Est-elle effrayée par la présence de plein d'enfants inconnus ou trouve-t-elle ça plutôt amusant et sympa ?

Et bien Ă  l'Ă©cole elle a plein de copines et de copains, pour son anniversaire il faut la freiner sinon elle invite toute sa classe.
Elle est plutôt populaire et aimée des autres enfants
Là pour cette période de vacances ils étaient peu (13 enfants) et aucuns de sa classe, plus de garçons et plus vieux, je pense que les circonstances ont poussé aussi à ce qu'elle se rapproche de R.
Elle faisait pareil avec la directrice cet été, mais elle avait beaucoup plus de momes à gérer, donc moins dispo aussi, mais le soir je récupérais très souvent ma fille sur ses genoux !

Si elle le faisait à une femme, est-ce que ça te dérangerait autant?
Elle le fait aussi avec les femmes (ATSEM, nounou, maîtresse, ancienne directrice du centre):wink: j'peux te dire que si je te l'envoyais en vacances tu aurais ta dose de câlins et de bisous, et qu'à son retour faudrait certainement mettre une photo de toi dans sa piaule !!!

Et bien ça me dérange moins quand c'est une femme j'explique :
J'ai l'impression qu'elle gèrent mieux le truc genre ok, je suis dispo pour toi là, on fait un câlin, et ensuite, bon maintenant j'ai aussi les autres enfants à m'occuper, c'est fini, j'ai l'impression que les hommes sont plus embarrassés et savent mois dire quand c'est fini, tout ça sans chichis et sans froisser, les femmes savent mieux s'y prendre "genre ok, c'était super sympa de te faire un câlin, maintenant on passe à autre chose" et ça passe très bien

Bon je sais pas si je suis claire dans mes explications...merci en tous les cas pour vos lumières

Bon dimanches Ă  vous

Bisous et câlins du soir :mrgreen:
Mona

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.