Retrouvez nous sur

Saut de classe, comment savoir?

La section des enfants... devenus grands.

Messagede so-tise » 11 Nov 2010, 19:10

un autre petit témoignage...

mon fils a démarré sa scolarité dans une école de campagne ou tout les niveaux étaient mélangé.puis l'école a fermé lorqu'il était en grande section il a donc été ds une école en ville . il était "dégourdi " et la maitresse me disait que ce serait bien de le faire glisser en cp.. je n'ai pas voulu vu qu'il est de fin d'année j'avais peur au niveau maturité.
en cp il n'a su lire qu'après les vacances de paques... ca allait ce1 aussi. en ce2 ca a commencé a se gater. il finissait tout en deux temps trois mouvements et fichait le bazard ds la classe. du coup les instits m'on reparlé d'un passage direct en cm2 en sachant que les acquisitions se font en cm1consolidées en cm2 puis en 6ième! mais la classe était a double niveau du coup s'il y avait un soucis il rebasculerait en cm1...au bout de 15 jours il était en tete de classe et se ré-ennuyait déja....ca a duré jusqu'en seconde ou la ca allait mieux...il a passé son bac qu'il a eu avec mention et la il s'éclate dans de longues études qu'il réussit brillament!
:lol: heureusement que j'ai écouté l'équipe enseignante et le psyco scolaire parceque sinon je crois que ca aurait été pire ....il a gagné une année ! :wink: pourtant a coté de ca il faisait 7 heures de musique par semaine donnait des concert avec le conservatoire etc....il n'est pas surdouée simplement il comprends les choses rapidement et les exploites très vite du coup fallait que ca avance!! :mrgreen:

j'espère que vous trouverez une solution pour ta puce car c'est vrai qu'ils sont mal quand ils vivent une situation qui ne leur convient pas et quand on voit le nombres d'heures qu'ils passent sur les bancs de l'école...!!!

bises et tiens nous au courant!
so-tise

Messagede Daph » 11 Nov 2010, 21:33

Merci!
Elle sait que nous sommes, son instit et nous, à son écoute, et qu'au moindre souci, nous chercherons ensemble la meilleure solution. :wink:
Daph

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.