Retrouvez nous sur

Enfant de 6 ans agite et desobeissant

La section des enfants... devenus grands.

Enfant de 6 ans agite et desobeissant

Messagede sheryl » 22 Oct 2010, 07:36

Bonjour a toutes,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec mon Loulou de 6 ans.
Il est enfant unique, et depuis sa rentrée au Cp il a déjà été puni 2 fois pour son comportement un peu agite ou parfois bagarreur a la recre.
La draine dernière j'ai eu droit a une note de la maitresse dans le cahier pour avoir désobéit a la maitresse et pour son attitude agite en classe.
Nous avons donc parle décembre problème avec notre enfant suivit d'une privation de tv pour une semaine.
Il s'est depuis bien comporte a l'Ă©cole jusqu' a hier. Quelle sanction dans ce cas????
Merci pour vos conseils
sheryl

Messagede valou27 » 22 Nov 2010, 17:12

Coucou,

Je sais que tu as écrit il y a longtemps mais je ne pouvais pas laisser ton message plus longtemps sans réponse :wink:

Heu, si il est à nouveau pas sage, je réfléchirais à ce qui lui plait et qui pourrait être supprimé si son comportement ne change pas.

Pour ma part, j'applique la méthode "super nanny", c'est à dire que je me mets à la hauteur de ma fille (bon, elle a 3 ans), je lui explique ce que j'attends d'elle et je lui dit quelle sera la sanction si elle n'obeit pas.
Et si elle n'obéit pas, je m'en tiens à ce que j'ai dit.
Si elle obéit, je lui dis que je suis très contente et fière d'elle, quand elle est sage comme ça. Evidemment, vu son âge, je l'applique pour des périodes "courtes" (les courses, la journée du lendemain à l'école, etc).

Mais comme ton fils est plus grand, je pense qu'il comprendra si tu lui dis le dimanche soir : "j'attends de toi que tu sois sage à l'école. Je demanderai à ta maitresse vendredi comment tu t'es comporté. Si tu as été sage, on fera des activités défoulantes ce we (vu qu'il aura été sage, il aura besoin de se dépenser). Si la maitresse me dit vendredi que tu n'as pas été sage, tu seras privé de ... (et lui trouver ce qui lui plait et qui serait vraiment une punition si il en est privé). "

Qu'en penses-tu ? Teste si tu veux et dis nous quoi. Après tout, toutes les expériences sont bonnes à prendre :wink:

Courage et j'espère que ça va s'arranger.

Valou
Image
valou27

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.