Bon j'ai un problème avec Gabin, 6 ans sous peu. Il a pris la (très) mauvaise habitude de quémander. Auprès de nous il l'a toujours fait, il est en perpétuel marchandage, je suis certaine qu'il était marchand dans un souk dans une autre vie, tout est matière à batailler, à négocier, même quand on dit oui pour un bonbon, il va en vouloir 3 si on dit non, il dit 2, enfin ca n'en finit jamais. Bon bien sur en ce qui nous concerne, ca fait longtemps qu'on a atteint le stade du "c'est pas la peine de négocier, c'est comme ca et ne bataille pas s'il te plait."
Sauf que depuis quelques temps, il quémande auprès des copains, et là c'est la honte sur moi
Il est encore rentré ce soir avec dans sa poche le cadeau...qu'il a offert à son petit copain samedi pour son anniversaire. Il lui a demandé aujourd'hui de le lui donner, et le petit a dit oui. Résultat il est rentré avec et moi qui bataille à expliquer que NON on ne demande pas.
Mais Maman mais il me l'a donné !!! Mais Maman il a dit ouiiiii !!! Mais maman il le voulait pas !!!!
Et moi j'ai beau tourner ca dans tous les sens, j'arrive pas Ă lui faire comprendre que ca ne se fait pas de demander qu'on lui donne des trucs
Au secours aidez moi Ă l'aide, mais comment je lui fait comprendre ???
Merci les filles
Papaye-dépassée-qui-se-prend-la-honte-tous-les-jours-maintenant