Retrouvez nous sur

Mais maman, mais il me l'a donné !!!

La section des enfants... devenus grands.

Mais maman, mais il me l'a donné !!!

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 18 Oct 2010, 16:33

BMAR les filles,

Bon j'ai un problème avec Gabin, 6 ans sous peu. Il a pris la (très) mauvaise habitude de quémander. Auprès de nous il l'a toujours fait, il est en perpétuel marchandage, je suis certaine qu'il était marchand dans un souk dans une autre vie, tout est matière à batailler, à négocier, même quand on dit oui pour un bonbon, il va en vouloir 3 si on dit non, il dit 2, enfin ca n'en finit jamais. Bon bien sur en ce qui nous concerne, ca fait longtemps qu'on a atteint le stade du "c'est pas la peine de négocier, c'est comme ca et ne bataille pas s'il te plait."

Sauf que depuis quelques temps, il quémande auprès des copains, et là c'est la honte sur moi :roll:
Il est encore rentré ce soir avec dans sa poche le cadeau...qu'il a offert à son petit copain samedi pour son anniversaire. Il lui a demandé aujourd'hui de le lui donner, et le petit a dit oui. Résultat il est rentré avec et moi qui bataille à expliquer que NON on ne demande pas.

Mais Maman mais il me l'a donné !!! Mais Maman il a dit ouiiiii !!! Mais maman il le voulait pas !!!!

Et moi j'ai beau tourner ca dans tous les sens, j'arrive pas Ă  lui faire comprendre que ca ne se fait pas de demander qu'on lui donne des trucs :?

Au secours aidez moi Ă  l'aide, mais comment je lui fait comprendre ???

Merci les filles

Papaye-dépassée-qui-se-prend-la-honte-tous-les-jours-maintenant :?
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede L'Amulette » 18 Oct 2010, 17:00

Forte de cette expérience avec Antoine 8) 8) 8) 8) 8) ....
    Tu n'as pas Ă  donner aux copains des objets/jouets de la maison sans nous demander notre accord.
    Pour Copain, c'est la même chose, il te l'a donné pour te faire plaisir mais n'avait pas l'autorisation de ses parents,
    donc j'accepterai que tu gardes le jouet uniquement si les parents de Copain sont d'accord.

Et lĂ , tu pries pour que les parents entrent dans le jeu ...
ça avait très bien marché ici.
Mawy
L'Amulette

Messagede Mona » 18 Oct 2010, 19:41

La semaine dernière ma grande est revenue avec une petite boite en métal avec 4 billes dedans, nous lui avons ordonné de la rendre le lendemain à sa camarade et lui avons expliqué que ce qui est à ses copines doit rester à ses copines, elle semble avoir compris, on croise :mrgreen:
Mona

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 19 Oct 2010, 08:22

Merci les filles.
Gabin a semblé comprendre ici aussi hier et ce matin qu'il allait rendre le cadeau à Pierre et surtout pourquoi il allait lui rendre.

Sauf que quand il a voulu le prendre pour lui rendre, je lui ai dit "attention ! si Pierre est pas là aujourd'hui( vu la grève) et que tu perds le schmurtz à l'école, tu devras en donner un des tiens, je te préviens".

Mais Maman mais tu as dit qu'on avait pas le droiiiiit de donner ses jouets.

Donc je n'ai pas été assez claire. :wink:
Papayoulélé

Messagede son » 19 Oct 2010, 09:55

Moi, ici, je sais pas si c'est pire ou mieux : j'ai un kleptomane... 8)

Il revient de l'école, de chez un copain, de chez nounou avec un truc dans sa poche : alors, toujours une bricole, un chapeau de playmotuc, une pièce de jeu de société, çà lui sert à rien mais çà à l'air de lui faire grand plaisir :shock:

Par contre, moi, je remets les dits-objets en catimini chez leurs propriétaires respectifs :arrow:

A y réfléchir, il a toujours fait çà - Quand il était encore tout petit, je le portais en écharpe, on était en vacances dans un magasin de savon, bougies et quand on est sorti de là, il avait dans sa main un petit bout de parfum solide ! Figurez-vous que je l'ai toujours gardé comme souvenir ! :mrgreen:
son

Messagede Mona » 19 Oct 2010, 10:11

son a écrit:A y réfléchir, il a toujours fait çà - Quand il était encore tout petit, je le portais en écharpe, on était en vacances dans un magasin de savon, bougies et quand on est sorti de là, il avait dans sa main un petit bout de parfum solide ! Figurez-vous que je l'ai toujours gardé comme souvenir ! :mrgreen:

Ha son 1er larcin, c'est chouette d'avoir un souvenir :mrgreen:
Mona

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 19 Oct 2010, 11:55

:lol: Son, merci pour la rigolade, ca fait du bien !
Papayoulélé

Messagede Wenn » 21 Oct 2010, 15:14

L'Amulette a écrit:Forte de cette expérience avec Antoine 8) 8) 8) 8) 8) ....
    Tu n'as pas Ă  donner aux copains des objets/jouets de la maison sans nous demander notre accord.
    Pour Copain, c'est la même chose, il te l'a donné pour te faire plaisir mais n'avait pas l'autorisation de ses parents,
    donc j'accepterai que tu gardes le jouet uniquement si les parents de Copain sont d'accord.

Et lĂ , tu pries pour que les parents entrent dans le jeu ...
ça avait très bien marché ici.

+1 , tous les mots n'etant evidemment pas les memes dans le meme ordre , nous avons tenu ici Ă  peu pres le meme discours Ă  lyly qui partie avec 0 billes Ă  l'ecole nous est revenue avec sa trousse pleine le soir ... entre autre ....

depuis ces paroles , dites repetées autant de fois que necesssaire , ça va de mieux en mieux de ce coté :mrgreen:

biz
Wenn

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.