Retrouvez nous sur

Barrettes chouchou et compagnie

La section des enfants... devenus grands.

Barrettes chouchou et compagnie

Messagede Mafalda » 01 Oct 2010, 18:39

Vous êtes maman d'une petite fille coquette avec des cheveux/frange assez longue pour avoir besoin/envie de mettre des barrettes, chouchou et autres, dites moi votre secret pour que ma coccinelle rentre avec sa barrette le soir.
1 mois d'école, au moins 3 barrettes de perdues. Certes pas les plus belles, celles la n'iront pas à l'école, mais quand même, a ce rythme je vais y laisser une sacré note en barrettes jusqu'a la fin de l'année. :roll:
Je lui ai expliqué que quand il n'aura plus de barrettes je serais obligé de lui couper sa frange et un peu ses cheveux, chose qu'elle ne veut pas.
D'autres pistes?

Merci d'avance, de la part de notre porte monaie
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede Wenn » 01 Oct 2010, 19:18

ah non , ici elle a 6 ans et un stock indecent de barrette , chouchoux , bandeaux etc. dans la nature :lol: :lol: :lol: .....

aujourd'hui elle revient bien coiffée à peu pret avec et comme le matin , sauf que elle perd tout une fois enlevé devant sa coiffeuse le soir .... **
Wenn

Messagede Naja » 01 Oct 2010, 20:30

Je ne mets aucune barrette à l'école et au centre de loisirs, les barrettes c'est uniquement pour les week end.
Pour l'école, c'est petits élastiques simples, elles choisissent la couleur les matin et le type de coiffure (couettes, queue de cheval, ou petite couette sur le dessus, nattes si je suis de bonne humeur et pas en retard ...), elle savent que les barrettes c'est pas la peine d'essayer :wink: (ça tient pas pendant la sieste, elles les enlèvent, les remettent, ...)
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Cassie » 02 Oct 2010, 15:09

Aucune piste, Mafalda.

Louloute me perdait systématiquement barrettes et chouchous du fait de la sieste en Petite Section. C'est bien en PS qu'est ta fille?
Cette année, plus de sieste, donc plus de perte des chouchous. Mais les barrettes disparaissent tout de même lors des récrés.

Que fais-je donc? Eh bien, je rachète. :roll: :arrow:
Cassie

Messagede Mafalda » 02 Oct 2010, 20:00

Cassie, la miss a fait sa première rentrée mais directement en MS, elle a 4 ans. Donc, comme pour la tienne, pas de sieste mais les barrettes disparaissent à la recrée.

Naja, je vois le style d'elastiques, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas adapté aux cheveux ultra fins de ma coccinelle., j'ai déjà du mal à lui mettre des tout petits chouchou.

Donc à part lui couper les cheveux à la garçonne, ou acheter des barrettes par douzaines, pas d'autre solution? :?

merci de vos réponses

bises
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

Mafalda

Messagede Mig » 02 Oct 2010, 20:32

Coucou !

Ici aussi, barrettes en PS.
J'etais carrement etonnee de la voir revenir avec chaque soir.

Jeudi dernier, a la place de sa barrette quelconque, j'ai retrouve 2 jolies barrettes avec un petit truc colle dessus ... c'est pas a ta puce par hasard ? :mrgreen:

Je pense que l'ATSEM prend le temps de les enlever avant la sieste et de les remettre ensuite. Sauf que la, il y a eu echange ...

Bises.

Mig.
3 minettes (6 ans, 3 ans, 1 an).
Mig

Messagede Mafalda » 02 Oct 2010, 23:04

Mig a écrit:Jeudi dernier, a la place de sa barrette quelconque, j'ai retrouve 2 jolies barrettes avec un petit truc colle dessus ... c'est pas a ta puce par hasard ? :mrgreen:

:lol: Naaa ici pas de jolies barrettes pour l'école, pourtant elle en a de très belles.

Bises
Mafalda

Mafalda

Messagede Wenn » 03 Oct 2010, 12:12

autre solution adoptée ici , facile à oter et remettre , les bandeau ou fichus en tout genre , ça tient bien les cheveux en arriere et c'est moins petit qu'un chouchou :mrgreen:
Wenn

Messagede doucemanon » 03 Oct 2010, 14:22

Coucou

Avec mes 3 nénettes aux cheveux ultra fins j'ai opté pour les touts petits élastqiues en plastiques (200 pour 3 euros, en couleur ou transaprent). Ils n'arrachent pas les cheveux et si par hasard ils sont mal mis je les coupe sans scrupules! C'est la seule solution que j'ai trouvé pour que mes filles ne perdent pas leur chouchous, barettes ou autres et qu'elles rentrent en ressemblant quand même à queique chose.......

Bon courage

Bisous
Image
Manon, Chloé, Justine,Thibault, Antonin, Lilia et Gabin.
Image
doucemanon

Messagede Marie 4* » 04 Oct 2010, 14:24

Aucun problème, vu la tignasse de ma puce :mrgreen:

je te conseille aussi le bandeau, mais assez large, pour tenir toute la journée

Bises :wink:
Ma clown de fille est née le 22/11/2006
Marie 4*

Messagede Mona » 04 Oct 2010, 14:31

Naja a écrit:Je ne mets aucune barrette à l'école et au centre de loisirs, les barrettes c'est uniquement pour les week end.
Pour l'école, c'est petits élastiques simples, elles choisissent la couleur les matin et le type de coiffure (couettes, queue de cheval, ou petite couette sur le dessus, nattes si je suis de bonne humeur et pas en retard ...), elle savent que les barrettes c'est pas la peine d'essayer :wink: (ça tient pas pendant la sieste, elles les enlèvent, les remettent, ...)

Tout pareil....tient comme c'est étrange :lol: :lol:
Mona

Messagede Mayav » 04 Oct 2010, 15:59

je voulais juste dire que maman de 2 couillus j'ai recupéré 3 barrettes depuis que mon grand est a l'école... offertes par des loulouttes pour la maman de morgan :mrgreen: j'adooore comment elles achètent la belle mère .

Bon j'ai renvoyé les barrettes aux propriétaires en les remerciant 8)
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede Cassie » 04 Oct 2010, 20:08

Mayav a écrit:je voulais juste dire que maman de 2 couillus j'ai recupéré 3 barrettes depuis que mon grand est a l'école... offertes par des loulouttes pour la maman de morgan :mrgreen: j'adooore comment elles achètent la belle mère .

Bon j'ai renvoyé les barrettes aux propriétaires en les remerciant 8)

Rhoo purée, je me suis dit : "Tiens, que fait la maman des couillus sur ce post?" :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'ouvres des perspectives : ma fille offre peut(-être ses barrettes à M. dont elle est amoureuse depuis 1 an? :lol:
Cassie

Messagede Titoum » 04 Oct 2010, 20:08

Un élastique par tête chaque matin, acheté en gros chez H&M, et il revient pas toujours. Des fois, je retrouve des restes dans les cartables. Bref, j'y laisse des euros.
Titoum

Messagede Craquette's mum » 04 Oct 2010, 20:11

je ne lui en met pas...elle a les cheveux trop fins pour ça

biz
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Suivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.