Retrouvez nous sur

Et le vélo sans les petites roues ?

La section des enfants... devenus grands.

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 01 Oct 2010, 10:45

Ben écoute, Martin ne sais pas du tout tenir l'équilibre (comme Gabin) et ils ont acheté ca la dernière fois et ils ont fait Narbonne Gruissan en vélo (30 bornes) avec le trailgator et ca s'est super bien passé, elle me l'a conseillé à fond.

Par contre elle a aussi acheté ca et ca c'est pourri m'a-t-elle dit :
http://www.decathlon.fr/accessoires-vel ... 78755.html
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede Bubul » 01 Oct 2010, 11:10

Hi,

nous avosn tenté cet été, à 5 ans et des brouettes, mais après plusieurs jours à courir derrière, suer sang et eau, totu ça en tentant d'éviter le petit frère... on a remis les roulettes :oops:
je pense qu'il n'Ă©tait pas vraiment prĂŞt...
Y a un je ne sais quoi qui m'agace, un je ne sais quoi de sa race.

http://parcequilnyapluslamachineacafedu3e.blogspot.fr/
http://scribbox.fr/
Bubul

Messagede lunap » 01 Oct 2010, 13:38

euh, c'est pas vraiment mon témoignage, hein, c'etait le conseil du responsable vélo ..
Est ce qu'il n'est pas possible d'essayer en magasin ? Voir si l'enfant tient dessus ?

le mieux, Papaye .... c'est que tu testes et que tu vienns nous dire :mrgreen:
"Je ne laisserai pas - non ! - les louanges de mépris vous enterrer furtivement.
Ah ! Ne suis-je pas assez divisé ? Et pourquoi cette bombe
Dans le jardin si patiemment gagné sur les épines de la brousse ?"
LĂ©opold SĂ©dar Senghor
lunap

Messagede Tishypops » 01 Oct 2010, 20:30

Ma fille a un vélo depuis ses 5 ans, son frère en a eu un pour ses 4 ans. on les a emmenés une fois, depuis ils s'en tapent :roll: J'avais bavé devant la fille d'un copain qui a le même âge et va faire du vélo avec ses parents sans petites roues. Je m'étais dit allez, chaque weekend je les emmène sur un parking ou petite route tranquille pour leur apprendre, mais à chaque fois on fait autre chose.

Une maman à l'école se plaignait que sa fille n'aimait pas lire, elle en était vraiment désolée. La mienne se tape de toute activité physique :roll:
Image
Image
Tishypops

Messagede Nine. » 01 Oct 2010, 21:53

Coucou,

alors ,oui! ce trailgat** est génial ! enfin on peut se faire de vraies promenades en vélo en famille .
Mon fils se régale lui aussi car il participe vraiment au pédalage il ne se laisse pas traîner!
On se fait des promenades de plus de 30 km sans soucis.
Mais c'est en aucun cas un moyen d'apprendre à faire du vélo sans roulettes.

Il est en effet écrit sur la notice que normalement il faut que l'enfant sache faire du vélo sans petites roues ,mais on l'utilise quand même...je pense que pour celui qui tracte c'est plus confortable d'avoir un enfant qui s'équilibre tout seul mais bon ça ne nous pose pas de soucis.
Je pense que ça s'adapte sur tous les vélos, il faut un peu de patience pour le monter ce n'est pas simple!

Martin a 5 ans 3/4 et ne sait toujours pas faire de vélo sans petites roues, j'ai pensé à toi Titoum, nous avons essayé tout un week-end, il n 'y arrive pas et pourtant il était super motivé, il s'est pris des gamelles, il a essayé encore et encore (j'ai d'ailleurs été très surprise de voir sa persévérance) mais y a rien eu à faire il n'y arrive pas, il n'arrive pas à trouver l'équilibre, tant que le vélo est droit ça va, mais dés que ça penche terminé! (d'où l'achat du trailgat**).

Ce qui est bien dans le principe de cet outil c'est que même lorsqu'il saura faire du vélo tout seul, on pourra se faire de longues balades et dès qu'il est fatigué le rattacher au système, ça se plie le long du cadre du vélo adulte.
Je me dis donc que c'est un bon investissement

En écrivant, ça me donne envie quand même de réessayer demain pour voir des fois qu'il est le déclic. :wink:

Papaye,
pour la barre d'apprentissage, non, je trouve ça très bien, le principe est génial ça t'évite déjà de te plier en 2 pour tenir la selle derrière et pour l'aider à partir, le truc c'est que c'est mon fils qui est nul en vélo :mrgreen:,parce que c'est pas faute d'avoir passer du temps à essayer et à l'encourager!..et c'est le même qui appris à lire tout seul à 4 ans et demi, mon fils est un intello pas un cycliste 8)
Nine.

Messagede verobbvan » 04 Oct 2010, 12:54

Coucou!

juste une chose pour "l'apprentissage" du vélo sans roulettes:mieux vaut se lancer avec un vélo juste à sa taille,voire une taille en-dessous.
Si le vélo est un peu grand le loulou aura 2 fois plus peur.
Donc perso je tenterai de garder le mini vélo et continuer là-dessus (à moins que vraiment ses genoux ne cogent le guidon en pédalant!)

Loulou avait appris l'an dernier juste après ses 5 ans,sur un vélo 14 pouces donc légèrement trop petit pour lui.
Il s'est lancé et a appris tout seul en 5 minutes,j'étais bluffée...d'autant plus qu'on avait essayé laborieusement 2-3 mois avant et pas moyen!
Quelques mois après on est passés direct au 20 pouces (un peu grand mais réglé au mini ça va), car il se débrouillait très bien.
Donc à mon avis rien ne sert de courir...quand ils sont prêts ça va vite en général. Sinon on remballe jusqu'au printemps prochain :wink:

Je rajoute que mon fils est trèèèès loin d'être un sportif!
Un loulou de 6 ans,une princesse de 4 ans,et un p'tit bouchon!
verobbvan

Messagede - Virg - » 28 Oct 2010, 14:03

Hello !

Je vois ton post seulement aujourd'hui...
Ici c'est vrai que les 2 loulous ont des vélos sans roulette, Robin depuis + de 2 ans et Maxence depuis le début de l'été, ils ont un bon équilibre, et je suis convaicue que c'est grace à la draisienne. C'est tellement pratique, tu peux poser les pieds dès que ça vascille ou que tu hésites, et au fur et à mesure tu es de plus en plus à l'aise, faut meme voir à quelle vitess ça peut aller ces petits engins, je me suis fais peur bien des fois à regarder les garçons en faire. Franchement, c'est génial meme si c'est un peu cher, la notre a servie pour les 2 et je crois qu'on l'avait payé 80 € environ.

Pour les plus grands ça existe mais c'est encore plus cher :shock: :? ... http://www.soyez-cadeau.fr/html/produit.asp?id=318

Sinon la barre, ça a l'air très bien pour se ballader sans danger, mais je ne crois pas que ça facilite l'équilibre pour l'enfant.

Des bisous Ă  toute la famille ! :wink:
~~R (20.03.05)~~
~~M (21.07.07)~~
- Virg -

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.