Coucou,
alors ,oui! ce trailgat** est génial ! enfin on peut se faire de vraies promenades en vélo en famille .
Mon fils se régale lui aussi car il participe vraiment au pédalage il ne se laisse pas traîner!
On se fait des promenades de plus de 30 km sans soucis.
Mais c'est en aucun cas un moyen d'apprendre à faire du vélo sans roulettes.
Il est en effet écrit sur la notice que normalement il faut que l'enfant sache faire du vélo sans petites roues ,mais on l'utilise quand même...je pense que pour celui qui tracte c'est plus confortable d'avoir un enfant qui s'équilibre tout seul mais bon ça ne nous pose pas de soucis.
Je pense que ça s'adapte sur tous les vélos, il faut un peu de patience pour le monter ce n'est pas simple!
Martin a 5 ans 3/4 et ne sait toujours pas faire de vélo sans petites roues, j'ai pensé à toi Titoum, nous avons essayé tout un week-end, il n 'y arrive pas et pourtant il était super motivé, il s'est pris des gamelles, il a essayé encore et encore (j'ai d'ailleurs été très surprise de voir sa persévérance) mais y a rien eu à faire il n'y arrive pas, il n'arrive pas à trouver l'équilibre, tant que le vélo est droit ça va, mais dés que ça penche terminé! (d'où l'achat du trailgat**).
Ce qui est bien dans le principe de cet outil c'est que même lorsqu'il saura faire du vélo tout seul, on pourra se faire de longues balades et dès qu'il est fatigué le rattacher au système, ça se plie le long du cadre du vélo adulte.
Je me dis donc que c'est un bon investissement
En écrivant, ça me donne envie quand même de réessayer demain pour voir des fois qu'il est le déclic.
Papaye,
pour la barre d'apprentissage, non, je trouve ça très bien, le principe est génial ça t'évite déjà de te plier en 2 pour tenir la selle derrière et pour l'aider à partir, le truc c'est que c'est mon fils qui est nul en vélo

,parce que c'est pas faute d'avoir passer du temps Ă essayer et Ă l'encourager!..et c'est le mĂŞme qui appris Ă lire tout seul Ă 4 ans et demi, mon fils est un intello pas un cycliste