Retrouvez nous sur

Et le vélo sans les petites roues ?

La section des enfants... devenus grands.

Et le vélo sans les petites roues ?

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 30 Sep 2010, 14:56

Ouais puisqu'on y est..

Quand je vois certains enfants snows de notre récap (je pense à Robin par exemple de Virg) qui savent faire du vélo sans petites roues depuis...des années (si si)..Je me demande si mon fils a le sens de l'équilibre en fait :lol:

Bref, là son mini vélo est vraiment devenu trop petit mais si c'est pour qu'il reste au garage ca me fait mal d'en acheter un plus grand :roll: Y'a le Trocathlon dans 15 jours, mais en attendant on pensait acheter ca, que les Nine ont testé et qui est vachement bien apparemment.
Image

Mais sinon à 6 ans quasiment, on sait faire du vélo sans les tites roues ou quoi ?

Allez, pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=x0EfiT5k7KQ
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede milie » 30 Sep 2010, 16:15

ben thomas ne sait toujours pas, mais pratiquement tous ces copains y arrivent...

donc bon..

faut dire que je n'arrive pas à lui apprendre, j'ai trop peur de le voir tomber je n'arrive pas à la lacher.. faudrait que son père s'y mette pour de bon là
milie

Messagede Rididi » 30 Sep 2010, 16:20

Sacha s'est décidé de lui même juste après la naissance de son petit frère. Alors qu'il se cassait fréqument la goule avec les petites roulettes.... :roll: j'étais loin d'être chaude, et le filou est allé dan sle garage, il apris une clef de 13 et à commencer à es démonter ... le voayant aussi décidé, j'ai sort l'arnica et les sparadras et roule ma poule ... un petit gadin au départ et il a pris son équilibre tout seul et le voilà parti :shock: ... bon, un gadin à l'arrivée, même pas mal ... donc il a appris tout seul, à 5 ans. Mais il était super motivé.

Rididi monexpéreince-mavie.com
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede Wenn » 30 Sep 2010, 18:11

lyly m'a demandé l'année derniere d'enlever ses petites roues .... aucune chute depuis ...
no j'en parle meme pas .... pas le velo mais la trottinette 2 roues ne lui fait pas peur :lol:
Wenn

Messagede calimerette » 30 Sep 2010, 20:57

Ici, Louis a commencé le vélo sans roulettes (après passage par la draisienne mais sans plus) en juillet, donc à 4 ans et demi....en 2 tentatives, c'était réglé et 2 semaines après, il savait aussi se lancer seul.

En général, c'est fin de grande section (donc entre 5 et 6 ans).

Courage, ça va venir !
Vincenzo, pour toujours dans nos coeurs

Image
calimerette

Messagede Marie 4* » 30 Sep 2010, 20:59

Mon neveu fait du vélo sans roulettes depuis cet été, soit 4 ans et 9 mois :mrgreen:

pour ma fille, on en est loin, très loin...

Nine, ça s'adapte à tous les vélos ton "truc" ??
tu l'as trouvé où ?
Ma clown de fille est née le 22/11/2006
Marie 4*

Messagede Naja » 30 Sep 2010, 21:07

ici c'est fait depuis avril, soit 5 ans et 3 mois
en fait, elle Ă©tait prĂŞte, mais je ne m'en Ă©tais pas rendu compte, trop la trouille qu'elle se vautre ...
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Mona » 30 Sep 2010, 21:14

La grande a appris seule à l'école en PS de maternelle à 3 ans 1/2 elle faisait du vélo sans roulettes :shock: ,

La petite 3 ans 1/2, elle a enfin quitté le tricycle depuis qqs mois pour le vélo à roulettes, je sens qu'on est pas pret de les enlever !

Ca depend ça dépasse !
Mona

Messagede Titoum » 30 Sep 2010, 21:23

Hey !

Ici, la grande courgette nous a saoulé pd 9 mois à hurler j'ai peeeeuuuuur, je vais tomber gnagnagnagnaaaa. Début avril, j'ai décidé que c'en était terminé de son cinéma et j'ai passé 2 p*tain d'heures à suer à courir derrière elle, et hop, c'était plié.

La petite, elle réclame qu'on lui enlève ses roulettes, mais son père est sourd et moi je manque de force. Bref, elle attendra encore 2 semaines...
Titoum

Messagede Shiva-Moon » 30 Sep 2010, 21:31

Ici elle ne sait tjs pas parce que déjà, il faudrait qu'on lui achète un vélo à sa taille :oops: (elle a tjs le même vélo depuis :roll: ouh là)...
Mission trouver un bon 16 pouces
Après 2 louloutes et 1 p'tit mec... je ferme la boutique!
Shiva-Moon

Messagede lunap » 01 Oct 2010, 08:09

je vois pas ton image papaye, c'est quoi ? une draisienne ?

ici, Royal a appris Ă  5 ans. :wink: A cote de ca, tu le mets sur des rollers, il avance Ă  la vitesse de l'escargot et tu le mets dans l'eau, il n'avance plus du tout, il coule ... Chacun son rythme !!! :wink:
"Je ne laisserai pas - non ! - les louanges de mépris vous enterrer furtivement.
Ah ! Ne suis-je pas assez divisé ? Et pourquoi cette bombe
Dans le jardin si patiemment gagné sur les épines de la brousse ?"
LĂ©opold SĂ©dar Senghor
lunap

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 01 Oct 2010, 08:53

Merci les filles,

Non Lunap c'est le trail gator de DĂ©cathlon
http://www.decathlon.fr/trail-gator-id_ ... 09064.html

Je pense qu'on va partir lĂ -dessus parce que deux heures d'effort, jamais de la vie on y arrivera (enfin lui, moi ca devrait aller).

Bises !
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede lunap » 01 Oct 2010, 09:00

ahhh, I see 8) 8)

alors, de mon expérience : j'ai voulu en acheter un pour RoyalS, et au magasin (le dit magasin de ton lien web), ils m'avaient qu'il fallait que l'enfant sache déjà bien pédaler et ait un bon équilibre. Ce dont je m'appercois c'est que ce qu'ils m'ont dit est contraire à ce qu'ils mettent sur leur site internet, "pour l'apprentissage du vélo" ... Quand tu iras l'acheter, demandes quand meme conseil au vendeur (en espérant tomber sur un qui s'y connait ;-))
"Je ne laisserai pas - non ! - les louanges de mépris vous enterrer furtivement.
Ah ! Ne suis-je pas assez divisé ? Et pourquoi cette bombe
Dans le jardin si patiemment gagné sur les épines de la brousse ?"
LĂ©opold SĂ©dar Senghor
lunap

Messagede Dolce » 01 Oct 2010, 09:54

Elle n'a que 3 ans, donc un peu tôt pour se lancer sur un "vrai" vélo.

Mais j'avais une idée bien arrêtée dès le départ : elle n'aura pas de petites roues sur son vélo.
J'ai donc décidé que ce serait en premier lieu un vélo sans pédales, et elle a très rapidement trouvé son équilibre. Ca vient des pays nordiques, c'est super. L'enfant se lance, et lève naturellement les pieds dès qu'il a pris un peu de vitesse. En moins de 15 jours, elle faisait plus de 100 m quand ça descendait.
Certains coûtent très très cher, le même prix qu'un vélo adulte !
j'en ai trouvé un à 39 € chez J*uet Club.

Je ne sais pas s'il y a un âge pour considérer l'enfant prêt à se lancer sans les petites roues. Parce qu'il peut y avoir une appréhension (de sa part ou de celle des parents) qui le tétanise un peu. Déjà voir comment il se débrouille avec l'équilibre. S'il marche sur une poutre ou sur un muret sans pbl, c'est que l'équilibre est bon, et que pour les petites roues, ce n'est qu'une question de confiance en soi.
Si dès qu'il est à 10 cm du sol sur un truc un peu étroit et qu'il mouline des bras en tanguant dangereusement, je dirais qu'il recherche son équilibre et qu'enlever les petites roues est un peu prématuré et risque d'installer une peur.
Dolce

Messagede L'Amulette » 01 Oct 2010, 10:39

C'est super cette barre, mais le témoignage de Lunap me met le doute.
C'est l'accessoire qui nous conviendrait.
Max veut enlever ses roulettes mais il n'a pas de notion d'Ă©quilibre. C'est la cata :lol:

Niiiiiine, viens lĂ Ă Ă Ă Ă 

L'enfant est tenu en Ă©quilibre ou pas finalement ?
L'Amulette

Suivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.