Retrouvez nous sur

Les cartes à échanger / vendre à la recré ...

La section des enfants... devenus grands.

Messagede Mayav » 30 Sep 2010, 11:17

Alors mon grand (bientôt 6 ans) a découvert les cartes pokémon il y a 2 ans environ qd mon neveu de 15 ans lui a filé un stock impressionnant. Il a de suite accroché. J'ai investi dans le classeur et les pochettes, on a classé toutes ces zoulies cartes et il peut passer des heures a les regarder, lire les noms de bestioles (ca c'est le côté positif). Et je lui en ai acheté (des lots d'occaz sur ebay).

Il a des doubles forcément. Jusque là interdit de les emmener a l'école, sauf que là il est rentré en CP et que tout les gosses échangent (comme nous avec les billes a l'époque), alors bon j'ai pas fait ma relou de mère et puis j'y ai vu un moyen de le responsabiliser un peu a mon fiston. Alors chaque jour il a le droit d'emmener 5 doubles. Il doit revenir avec le même nombre le soir. Si c'est ps le cas il a pas le droit d'en ramener le lendemain. Il s'est fait avoir 1 fois le 1er jour et depuis super il est tout fier d'agrandir sa collection du coup et de pouvoir virer ses vieilles cartes.

Sauf que lĂ  il arrive au bout du stock de doubles et me demande des nouvelles cartes :mrgreen:

enfin bon j'y vois rien de mal, par contre je m'opposerai a ce qu"il en achète aux copains d'école ca c'est clair et net :wink:
AVEC MES COUILLUS
Mayav

Messagede Anneciel » 30 Sep 2010, 12:58

chipylagalette a écrit:Anne Ciel, es-tu choquée par les gosses qui jouent à la marchande? perso, c'est exactement ce à quoi me fait penser ton histoire de mines de crayons... à ceci prêt que j'aurais sans doute dit qqch car fait suer d'acheter des crayons pour qu'ils durent une semaine, mais bon... je ne vois pas trop le mal en fait... :oops:

Si si, c'est mal, c'est très mal !!! 8)

En fait, ce que je n'ai pas accepté, c'est qu'ils utilisent des crayons de couleur, neufs, et qu'en 3 jours ils les avaient réduit à des moignons de 3 centimètres. La maîtresse n'avait rien vu... :roll: (classe de 26, mais en double niveau. Bon quand même, elle a bien dû voir la corbeille pleine d'épluchures, non ?)

Et surtout, dès le début d'année, ils ont massacré les dernières pages du fichier de maths, celles avec le matériel détachable (les billets et les pièces en €). Inutile de vous dire que la maîtresse ne s'en est pas aperçue non plus, et qu'elle n'a pas abordé la leçon sur l'argent, de toute l'année... :evil:

Alors jouer à la marchande avec des feuilles mortes, des marrons, et des pièces dessinées et découpées, très bien. Mais détruire sciemment son matos de classe, pour jouer en classe, là, non.

Pour les cartes, même si mon fils est isolé parce qu'il n'a pas le dernier truc à la mode, je refuse d'entrer dans le cercle vicieux de "je lui achète quelques cartes pour qu'il ne soit pas isolé" parce que ça commence comme ça, ça finit en exigences de marques de fringues, ou de sorties au Mc Do à 9 ans.
Ma barre est placée là, c'est discutable, mais je pose des limites claires et nettes, c'est un point de vue. :wink:

A pluche ! J'vais jouer aux billes

Anneciel
Anneciel

Messagede chipylagalette » 30 Sep 2010, 13:07

OK donc en fait on pense pareil au final! je pensais que c'était le "jeu" en lui-même qui t'avait déplu...

et hhhhhhhhhhaaaaaaaaaannnnnnn!!! tu t'es acheté des billes??? tu m'échanges une agathe contre 2 terres?
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 30 Sep 2010, 14:51

de sorties au Mc Do Ă  9 ans

Han 9 ans c'est trop tĂ´t pour aller au Macdo chez vous ?

Purée fais gaffe, ils vont demander à changer de parents tes enfants :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede Rididi » 30 Sep 2010, 16:22

8) Je viens de me rendre compte que je suis le négatif d'Anneciel .... tout le contraire .... ho punaise .... :lol: :lol:
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede Anneciel » 30 Sep 2010, 18:22

Papaye a Ă©crit:

Purée fais gaffe, ils vont demander à changer de parents tes enfants :lol: :lol: :lol:

Le mac do tout seul à 9 ans. On est dans la jungle ici :roll: C'est franchement pas un endroit calme et sain pour un enfant de cet âge là :?

Rididi, si tu es mon négatif, alors...il faut qu'on se rencontre 8)

(pff, je ne sais pas citer deux personnes dans le même post, j'ai du mâllllll)

Bises

Anneciel
Anneciel

Messagede Naja » 30 Sep 2010, 20:53

Noah a écrit:Naja le probleme de lui interdire , c'est que ta fille se sentira isolée des autres alors elle risque de vouloir echanger contre d'autres trucs, pince à cheveux, crayons... pkoi ne pas lui donner qques cartes à echanger , tu pourras gerer le truc en voyant si elle en a en retour.

justement, je ne veux pas rentrer dans le jeu pour l'instant. le côté j'en achète un peu et après on voit ... comment on fait pour dire stop après ...
c'est pas un problème d'argent, c'est juste que je le sens pas ...
Je ne pense pas que ma fille soit isolée pour autant, elle ne doit pas être la seule (enfin j'espère :oops: ), bon elle ne m'en a pas reparlé pour l'instant ... je ne vais pas relancer non plus :mrgreen:
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 01 Oct 2010, 08:54

Anneciel a Ă©crit:
Papaye a Ă©crit:

Le mac do tout seul à 9 ans. On est dans la jungle ici :roll: C'est franchement pas un endroit calme et sain pour un enfant de cet âge là :?

Haaaa :lol: :lol: :lol: et la boum Ă  10 ans non plus alors ?

Papaye-sévère-aussi-faut-pas-croire
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.