chipylagalette a écrit:Anne Ciel, es-tu choquée par les gosses qui jouent à la marchande? perso, c'est exactement ce à quoi me fait penser ton histoire de mines de crayons... à ceci prêt que j'aurais sans doute dit qqch car fait suer d'acheter des crayons pour qu'ils durent une semaine, mais bon... je ne vois pas trop le mal en fait...
Si si, c'est mal, c'est très mal !!!
En fait, ce que je n'ai pas accepté, c'est qu'ils utilisent des crayons de couleur, neufs, et qu'en 3 jours ils les avaient réduit à des moignons de 3 centimètres. La maîtresse n'avait rien vu...

(classe de 26, mais en double niveau. Bon quand même, elle a bien dû voir la corbeille pleine d'épluchures, non ?)
Et surtout, dès le début d'année, ils ont massacré les dernières pages du fichier de maths, celles avec le matériel détachable (les billets et les pièces en €). Inutile de vous dire que la maîtresse ne s'en est pas aperçue non plus, et qu'elle n'a pas abordé la leçon sur l'argent, de toute l'année...
Alors jouer à la marchande avec des feuilles mortes, des marrons, et des pièces dessinées et découpées, très bien. Mais détruire sciemment son matos de classe, pour jouer en classe, là , non.
Pour les cartes, même si mon fils est isolé parce qu'il n'a pas le dernier truc à la mode, je refuse d'entrer dans le cercle vicieux de "je lui achète quelques cartes pour qu'il ne soit pas isolé" parce que ça commence comme ça, ça finit en exigences de marques de fringues, ou de sorties au Mc Do à 9 ans.
Ma barre est placée là , c'est discutable, mais je pose des limites claires et nettes, c'est un point de vue.
A pluche ! J'vais jouer aux billes
Anneciel