Retrouvez nous sur

Les cartes à échanger / vendre à la recré ...

La section des enfants... devenus grands.

Les cartes à échanger / vendre à la recré ...

Messagede Naja » 28 Sep 2010, 21:34

Maman perdue ce soir ...
Ma "grande", 5 ans (bientôt 6 ans comme elle dit ...) , grande section de maternelle, rentre ce soir de l'école avec une phrase qui m'a foutu un coup derrière les oreilles ...
"maman, quand est ce que j'aurais des cartes xxx (je ne me souviens mĂŞme plus du nom :oops: ) pour Ă©changer avec A. et L. ? est ce que je peux leur en acheter ?"
et moi de répondre direct, pas cette année ma puce, tu es trop petite ...
et là, oups la gaffe ... j'ai eu la tronche toute la soirée ...

est ce que je suis trop mère poule à ne pas vouloir rentrer dans ces jeux là ? les vôtres ont commencé à quel âge à s'échanger ces foutues cartes ???? c'est normal que les instits autorisent ces trocs ??? je dois être trop vieux jeu sur ce coup là :oops:

merci de votre aide
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Marie 4* » 29 Sep 2010, 07:39

Interdit Ă  l'Ă©cole ici :wink:
Bon, ma puce n'ayant que 4 ans, je ne m'était pas posé la question ; mais au moins, ça facilite la réflexion :wink:
Ma clown de fille est née le 22/11/2006
Marie 4*

Messagede Mona » 29 Sep 2010, 07:52

Je sais mĂŞme pas de quoi tu parles :mrgreen: ok je :arrow:
Mona

Messagede Craquette's mum » 29 Sep 2010, 10:20

a mon avis, pas avant le CP
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Anneciel » 29 Sep 2010, 10:58

Pour moi c'est niet d'emblée.
Mon grand est en CM1, il n' a pas d'argent de poche, donc il ne peut pas en acheter par lui-mĂŞme.
Il m'en réclame depuis la PS, il n'en a jamais eu de ma part. Il a juste réussi à s'en faire prêter puis à en gagner en jouant je ne sais comment.
QUand j'en vois une qui dépasse d'une poche, je menace de la jeter si je la vois encore.
Quand ça traîne dans la chambre, ou quand la carte est dans le pantalon que je vais laver, ça gigle à la poubelle.

Pour moi, ce n'est pas une question d'âge, c'est un principe...

Alors imaginez ma tête quand l'an dernier j'ai appris que les enfants de CE2 ont monté un commerce de vente de mines de crayons de couleur achetés avec...les pièces de monnaie en carton du fichier de maths :shock: :shock: :shock:

Je n'ai pas racheté de crayons de couleur de l'année, tant pis (une pochette=une semaine). La maîtresse n'a rien dit.
Et les autres parents non plus ! :shock:
Certains parents ont même joué le jeu, en donnant des trucs à leurs enfants pour qu'ils les vendent. Re :shock:

J'ai franchement été estomaquée de voir à quel point les parents s'en foutent, ou ignorent les traffics, ou les nourrissent...

QUant aus instits... :roll:

Ah, et Ă©videmment, les cartes sont interdites Ă  l'Ă©cole. Les B.

Naja, tient tĂŞte ! :wink:

Bises

Anneciel-sévère !
Anneciel

Messagede Wenn » 29 Sep 2010, 14:23

ici les echanges cartes et autres c'est âs avant le CP autorisé dans la cours de recré ...
chez moi les seules cartes en circulation furent celles du mondial eues Ă  carrouf en caisse ...
et lĂ  ce sont celles toujours de carrof mais sur les heros pixar ....

sinon , on avisera selon la demande :mrgreen: je ne suis fermée à rien mais faut voir :mrgreen:
Wenn

Messagede chipylagalette » 29 Sep 2010, 14:54

Anne Ciel, es-tu choquée par les gosses qui jouent à la marchande? perso, c'est exactement ce à quoi me fait penser ton histoire de mines de crayons... à ceci prêt que j'aurais sans doute dit qqch car fait suer d'acheter des crayons pour qu'ils durent une semaine, mais bon... je ne vois pas trop le mal en fait... :oops:

Pour les cartes, le souci ne se pose pas encore ici, et mĂŞme si je n'aime pas trop, au final c'est comme les billes non? on en gagne, on en perd, c'est le jeu...
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede L'Amulette » 29 Sep 2010, 15:24

Si on s'en tient à un échange ou un jeu, je rejoins Chipie, que ce soit des cartes ou des billes m'est complètement égal.
La grande mode est aux billes ici. ça ne me viendrait pas à l'esprit de les interdire. (tellement j'y ai joué petite :mrgreen: )

En revanche, mon véto aurait été franc en cas de commerce, quelque soit l'objet.
L'Amulette

Messagede Wenn » 29 Sep 2010, 16:38

ah j'ai pas dit mais evidemment pas de jeu d'argent entre enfants :wink: on joue , echange , troc mais on ne vend ni n'achete pas :D
Wenn

Messagede Rididi » 29 Sep 2010, 16:48

8) Sacha est inscrit sur un site de poker en ligne ...
"Je pensais que le REP ne s'appliquait qu'aux hommes " Stitch
Rididi

Messagede Wenn » 29 Sep 2010, 18:27

:lol: :lol: :lol:
Wenn

Messagede Naja » 29 Sep 2010, 20:56

Bon, vous me rassurez, je ne suis pas si vieux jeu que ça alors, OUF

Ici, c'est classe double niveau GS et CP, ce qui explique peut ĂŞtre que ce soit "si tĂ´t"

En fait, je suis vraiment réticente à ces échanges, peut être parce que moi, je n'ai pas participé à l'époque à ces échanges de billes, je dois être trop matérialiste ... en même temps, ces histoires d'échanges, je ne vois pas comment ça ne peut en rester qu'aux échanges, à un moment donné, je suis quasi sûr qu'ils en viennent à l'argent, ma grande a d'ailleurs du tac au tac répondu "je peux lui en acheter" ... sous entendu, comme je n'en ai pas, je pourrais lui en acheter ... je pense que je ne suis pas encore prête à la laisser décider seule de ce genre de chose ... je vais déjà tenir le coup jusqu'au CP, après j'aviserais :wink:

merci les filles en tout cas, toujours de bons conseils sur Maternéo :wink:

PS, Rididi, le poker en ligne, tant que c'est en partie "gratuite", ça ne me gène pas :mrgreen:
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Noah » 30 Sep 2010, 08:25

Naja le probleme de lui interdire , c'est que ta fille se sentira isolée des autres alors elle risque de vouloir echanger contre d'autres trucs, pince à cheveux, crayons... pkoi ne pas lui donner qques cartes à echanger , tu pourras gerer le truc en voyant si elle en a en retour.
Maman comblée de 3 magnifiques trésors:)
Image
Noah

Messagede turnthepage » 30 Sep 2010, 09:38

Coucou,

Bah mĂŞme au CP, c'est source d'histoires!
Ici, les gamins échangent les cartes Carrouf (le mien n'en a pas, je déteste Carrouf), et la maitresse a dû mettre un mot dans le cahier du soir à tous les élèves pour qu'ils n'emmènent pas leurs cartes, justement. Et nous, nous avons interdit à titi d'en emmener à l'école... il en a 50 tonnes à la maison (son papa tient un commerce de jeux de cartes Magic, Pokemon, Yu-gi-oh et autres foutaises -oops, heureusement qu'il ne vient pas lire- :mrgreen: :lol: )... Par contre, je l'autorise à échanger avec ses copains mais dans le cadre personnel (si les copains viennent à la maison ou vice et versa "et vice et versa...").
Bises Naja :wink:
turnthepage

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 30 Sep 2010, 10:55

Alors ici en ce moment le grand truc c'est les Ba-ku-gan, que je savais pas que ca existait avant y'a quelques semaines. Un petit copain en avait amené au centre aéré, ca a pas loupé.
Le soir mĂŞme, Mamaaan je peux en avoir un ba-ku-gan moi aussi comme mon copain Untel ?
Heu comment te dire chéri, on peut pas tout avoir tout le temps tout ce qu'on veut, tu vois ? Alors on verra...
La semaine d'après :
maman mon copain Untel il a dit qu'il m'en achèterai un de Ba-Ku-Gan
:shock: :shock: :shock:
Heu hors de question chéri (bon depuis on a acheté des Ba-Ku-Gan, d'un autre côté ca vaut 5 euros hein :roll:

J'ai eu droit aussi à la demande pour des cartes Pokemon qu'il a vu chez les Nine. Mais là j'ai tenu bon et j'ai bien fait, on est allés chez des amis y'a 2 week-ends, leur "grand" de 8 ans lui a filé toute sa boite et ses cartes. Je vous dis pas, c'est devenu le nouveau dieu vivant de mon fils.

Sinon, j'interdis juste de prendre des jouets/bonbons à l'école après en dehors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent et troquer échanger (enfin pas la DS par exemple :mrgreen: )
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Suivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.