pas de problème de faim avec les élèves de mes heures d'aide personnalisée, le fait que ce soit en groupes très restreints aide à la concentration et permet aux enseignants de découvrir d'autres aspects du comportement scolaire des élèves concernés. Comme je te le disais, c'est un dispositif peu encadré, je ne peux donc pas te garantir qu'il sera bénéfique pour ton fils, mais s'il était dans mon école, je l'aurais inscrit sans hésiter.
pour ta question sur les devoirs, il ne devrait PAS, en théorie, avoir ce type de travail à faire à l'extérieur de l'école (apprendre à écrire les nombres de 0 à 20 (c'est contraire à l'esprit comme à la lettre des programmes). Maintenant, s'il les a, il faut bien les faire, et dans ce cas, plus que le résultat, je t'encourage à valoriser la démarche. Lui dire clairement que ce qui t'intéresse, ce n'est pas que son travail soit réussi ou joli, mais qu'il s'y consacre entièrement. Rassure le en lui disant que ça ne durera que 5/10/15 minutes (en fonction de ce qu'il y a à faire) et en respectant cela (tu peux mettre un réveil, et le laisser quitter la table quand il sonne, même si ce n'est pas fini) à CONDITION qu'il apprenne à se concentrer.
Tu peux également prendre un moment seule avec lui pour écouter un peu de musique ou lire une histoire courte AVANT de faire les devoirs. Si tu ne penses pas pouvoir, il est aussi possible de recruter un étudiant pour le faire. Une heure par jour, histoire et musique inclus. En disant bien à ton fils que ce qu'il doit apprendre, c'est la concentration et la patience.
je te recommande également, une fois que vous aurez défini votre nouvelle routine, de mettre un tableau en évidence dans le salon, où chaque jour où la routine aura été respectée, il pourra coller un autocollant qui lui plaît. Quand le tableau est rempli, il gagne un petit cadeau.