Remarque du professeur sur son cahier "Jeudi matin, LaPeste a décidé de ne pas travailler"
On ajoute les "applique toi dans ton écriture, écrit sur les lignes" ou les "n'a pas copier ses devoirs du tableau", "n'a pas fait ses devoirs"...
En gros, il ne fait pas le moindre effort pour écrire sur les lignes, les mots sont en apesanteur; ne pas coller les mots; bien dessiner les lettres/chiffres, alors qu'il a une belle écriture quand il veut bien (mais il fait très rarement l'éffort).
Cette semaine il m'a menti, il a dit qu'il n'avait pas de devoirs, et jeudi il m'a dit les avoir fait, et c'était faux... Du coup je vais devoir aller fouiner dans son cartable et rester dans son dos.. je ne sais pas comment, j'ai le bébé et la coccinelle à m'occuper aussi. Et surtout, son atitude m'énerve au plus haut point, son crayons danse pendant 5 min avant de se poser sur la feuille pour écrire... On a bon lui dire d'espacer les mots et d'éffacer, il recommence avec exactement la même chose, et ce 10 fois de suite, ou plus.
Ma mère n'a jamais du me demander si j'avais des dévoirs, et n'est jamais resté dans mon dos, je les faisait toute seule.
Il n'est pas bête, au contraire, c'est un garçon très curieux qui sait plein de choses et qu'apprends assez facilement. Par exemple il peut expliquer comment se forme une carie qu'il a apprit en regardant "C'était une fois la vie", entre autres (et ça depuis qu'il a 5 ans). Il a une excellente mémoire aussi.
Ce que je vois c'est que 1 il ne se concentre pas du tout, alors qu'il en est capable quand ça l'interesse, pas super longtemps, mais un peu quand même. 2 il ne fait vraiment pas d'effort, vite fait (mal fait).
J'ai reçu un papier pour les aides scolaires, ce n'était pas encore précisé que c'était pour lui, c'est une info générale. Elles ont lieu entre 11H30 et 12H15. Mais je me pose 2 questions au cas on lui conseille d'avoir ces heures de soutient:
- est ce que ces aides sont adaptées à son cas (pas de difficulté de comprehension, juste un m'enfoutisme total et manque de concentration)?
- est ce qu'a cette heure, alors qu'il meurt de faim, ça va être vraiment productif? Parce que j'ai sa soeur à aller chercher à 11H30 et je devrais ressortir pour aller le chercher lui après. Ce n'est pas trop loin, mais j'ai aussi le bébé à trimbaler... (dites les profs, de votre point de vue "pro"?)
J'ai aussi épuisée mes ressources pour le motiver/lui expliquer/menacer/recompenser/punir, son atitude ne change pas, rien à f*utre
Merci d'avance etc etc