Retrouvez nous sur

frères et soeurs...

La section des enfants... devenus grands.

Messagede *Ka* » 17 Juin 2010, 14:49

Ici, pour l'instant, avoir une soeur, ça rend juste le grand un peu plus bete :lol:

puisqu'elle rigole aux conneries de son frere, et qu'il adore la faire rire, il s'en donne Ă  coeur joie !
*Ka*

Messagede l*o*y*a » 20 Juin 2010, 21:05

ah ici je craque, je n'en peux plus de leurs cris, des hurlements de cochon égorgé du petit et des crises de jalousie du grand... moi aussi je me dis qu'avec au moins 10 ans d'écart, ça aurait été pas mal... :roll:
le grand en est même à comparer systématiquement son assiette à celle de son frère... ouinnnn, et pourquoi il a plus de coquillettes lui ? :Mur:

par contre comme il a aussi un comportement limite à l'école et que je suis allée chez le pédo-psy, celui ci veut le voir pour un peu faire le point sur cette jalousie, priez mes soeurs pour que ça se tasse un peu, par moment... :?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede carambole » 19 Sep 2010, 21:46

je remonte le post, après les vacances, la reprise scolaire... ici, grâce au livre que vous m'aviez conseillé, et aux vacances en famille, il y a eu du mieux... qui se détériore à nouveau avec la rentrée.
j'en viens à tenter de changer radicalement d'approche avec mon grand, l'éducation, disons "classique", qui fût la mienne ne lui convient pas du tout, elle est totalement inefficace voire génératrice de problèmes supplémentaires.
par contre, je trouve que c'est difficile de modifier réellement ses propres réflexes en tant que parent, on se rend compte à quel point on est conditionné dans nos émotions par notre éducation!

loya, de ton côté, le pédopsy a-t-il réussit à apaiser un peu les relations entre tes garçons?
carambole

Messagede l*o*y*a » 20 Sep 2010, 05:08

en fait le pédo-psy m'a demandé de revenir courant octobre, une fois la rentrée bien commencée (et ma séparation bien "comprise") par les petits histoire de faire le point sur le comportement de mon grand et après m'être renseignée à l'école sur son attitude :roll:
mais là j'avoue je n'en peux plus, je finis par stresser totalement à l'idée de passer un we seule avec eux :oops:
ce we par exemple a été très dur, le seul fait de faire quelques courses avec eux est une horreur et je craque et donne des tapes :(
j'en ai mal dormi cette nuit et me trouve nulle, je fais tout de travers :cry:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius :mayav:
l*o*y*a

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 20 Sep 2010, 12:03

Oh Loya, ben non :( Allez un petit coup de bonne humeur, chasse moi ces vilaines pensées de ta tête !

De gros baisers !
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede Wenn » 20 Sep 2010, 15:20

kikoo

loya , tu n'est pas seule dans ce cas ! il y a des moments , j'ai une flegme au weekend terrible !!!!! ça crie , ça chouine , ça pleure etc .

alors je laisse les 3/4 du temps maintenant , qu'ils reglent leur petits problemes entre eux et je suis là pour les plus gros conflits :mrgreen: .... j'ai vu ça en observant mon chiot et mes deux chats ( donc c'est du tout frais :wink: :lol: ) , si je m'interpose je ne fais que reculer le probleme et faire un frustré , si je laisse faire chacun sait à quoi s'en tenir avec l'autre ... ainsi chacun trouve sa place :wink: ...
Wenn

Messagede carambole » 20 Sep 2010, 20:44

mouahahaha, papaye, ton avatar, j'adore!

wenn, je crois que si j'appliquais ta méthode, il se passerait ce qui se passait entre mon chien et les chats de passages (ces derniers se faisaient bouffer sans autre forme de procès). :lol:

loya, surtout, ne pense pas que tu fais tout de travers! mais pffff, comme je te comprends... qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir comprendre un tout petit peu ce qui se passe dans la tĂŞte de mon grand parfois!
franchement, il n'y aurait pas ces disputes Ă  la maison (je devrais plutĂ´t dire la guerre en fait), ce serait juste le paradis.

mais quand même, le bouquin 'jalousies et rivalités entre frères et soeurs' de Faber et Mazlish m'a donné quelques pistes pour réagir de manière appropriée dans pas mal de cas. il est vite lu, et avec juste les BD et les résumés de chaque chapitre, on arrive à un peu mieux circonscrire les problèmes je trouve. peut-être que tu pourrais essayer?
je crois que je vais aussi craquer pour le bouquin de papaye, on ne sait jamais qu'il y aurait la recette miracle. :mrgreen:

sinon, un truc qui marche assez bien aussi, c'est de mettre mon grand chez des copains pour une nuit, sans sa soeur, et vice/versa. tu gagnes une soirée et une matinée de calme (deux repas tranquilles!), et ensuite, généralement, quand ils se retrouvent, il y a quelques minutes voire une heure de trêve, le pied! 8) puis, ça leur fait vraiment du bien d'être 'uniques' un peu...

bref, je t'embrasse bien fort, et te souhaite plein de courage.
carambole

Messagede Mona » 20 Sep 2010, 22:56

Loya, soit plus indulgente avec toi même, vous vivez tous un truc pas drôle du tout, tout le monde est déboussolé...et toi avec...
Mona

Messagede PapayoulĂ©lĂ© » 22 Sep 2010, 08:29

je crois que je vais aussi craquer pour le bouquin de papaye, on ne sait jamais qu'il y aurait la recette miracle.

P*tain je savais bien que j'oubliais quelque chose la dernière fois qu'on s'est vu :? :oops: Je dois envoyer un colis à Dayan, je te le mets devant ? Vous vous voyez ?

wenn, je crois que si j'appliquais ta méthode, il se passerait ce qui se passait entre mon chien et les chats de passages (ces derniers se faisaient bouffer sans autre forme de procès).

Ouais je confirme :lol: :lol: :lol:
J'ai toujours rêvé d'être assise à côté de moi lors d'un diner.
Papayoulélé

Messagede Dayan » 22 Sep 2010, 09:41

Oué zyva ! Ça nous fera une bonne excuse de plus pour se voir 8)
Maman d'une souris de 11 ans et d'un p'tit loup de 8 ans.
Dayan

Messagede Wenn » 22 Sep 2010, 14:18

:lol: :lol: :lol: j'interviens quand vraiment ils n'y arrivent pas seuls hein , je ne les laisse pas s'entretuer non plus :mrgreen: ....

mais desfois de leur dire " vous faites suer , debrouillez vous et arrangez vous ou TOUS LES DEUX vous payez la note" ben ils y reflechissent un peu plus .... 2 fois sur 5 ça s'arrange par une separation amiable même ( alors qu'en temps normal 5/5 pouillage et punissage)
Wenn

Précédente

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.