Retrouvez nous sur

Nintendo DS a 6 ans

La section des enfants... devenus grands.

Messagede Rachel » 07 Mai 2010, 08:54

hello Galou

Moi j'ai craqué pour la DS pour les 5 ans de la grande.

Ses cousines, le fils de mon homme, ses copines en avaient une aussi et je lui en ai pris une.

Alors au niveau prix, moi je lui ai pris la DSi (celle qui fait des photos aussià au prix de 169 €
Sinon la DSlite (la normale) coute 149 € je crois.
Et la toute dernière qui vient de sortir avec l'écran plus large, j'en sais rien du tout.

Pour les jeux, elle n'y joue pas tout le temps, elle n'est pas accro aux jeux (faut que je surveille plutot le temps de télé chez elle, elle préfere regarder ses dessins annimés plutot que de jouer), mais elle me sert bien en voiture par ex.
Elle joue à ses jeux de princesses, jeux de fées.
Il y a des jeux ludiques aussi comme lapin malin qui fait apprendre les sons, l'ecriture.

Quand au prix des jeux c'est tres varié, en myenne les jeux neufs et qui viennent de sortir sont à 40 € mais tu peux en trouver d'occasion à partir de 10 €.

Sinon tu peux aussi avoir une tite carte magique avec plein de jeux dessus :mrgreen:

des bibi
Mes loulettes
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir"
Rachel

Messagede M'dame Poppins » 07 Mai 2010, 09:58

Galou,

Junior en a reçu une pour - cumulés - anniversaire des 6 ans et Noël. Il a le droit d'en jouer le week-end, avant le repas du soir, durant 30 à 45 minutes et lors de situations exceptionnelles (s'il doit patienter durant mon contrôle dentaire dans la salle d'attente parce que je n'ai trouvé personne pour le garder par exemple).

Je pense qu'à six ans, ils ne sont pas trop petits mais il faut veiller
- à prendre des jeux correspondant à leur âge,
- à ne pas accorder une durée de jeux trop longue : Junior, qui n'est peut-être pas représentatif, devient "agressif" s'il joue trop longtemps, indépendamment du jeu choisi (ce n'est donc pas la "faute" du jeu mais bien de la "machine", qui l'hypnotise et qui le rend speed).

Pour les prix, je l'avoue, j'ai oublié - c'était il y a une année et demie... -
M'dame Poppins parce que la perfection n'est pas de ce monde !
M'dame Poppins

Messagede Wenn » 07 Mai 2010, 10:20

kikoo
*
j'en ai une ............ à moi ! :twisted: :mrgreen: que je prete , ou non ( au merite :wink: ) à lyly ( 6 ans ) qui joue à
>mario
>c'est moi qui l'ai fait (version fille )
>joue aussi avec l'appareil photo et les sons , elle s'eclate
>on va lui prendre je pense d'ici peu lapin malin aussi ....

quant à No ( presque 3 ans ) , il patouille avec de temps en temps ou joue avec moi aux mini-jeux de mario , il adore faire des paires ou jouer au poker :lol:
Wenn

Messagede cahouete » 07 Mai 2010, 11:03

Bonjour

Ma fille de 5 ans en a une

Elle a la normale la DSlite je crois qu'on l a payé 150 € il me semble

Elle joue de temps en temps ici ça doit faire 15 jrs qu'elle a plus joué avec par exemple

Ma fille joue à faire la cuisine , joue à Diego, dora, .. les winx , ...

elle dessine, elle écrit avec , ...

Comme Rachel dit ma fille a cette petite carte magique lol :wink:

Bisous
cahouete

Messagede Craquette's mum » 07 Mai 2010, 12:35

ma belle fille en a eu une a noel. elle avait donc 8 ans. elle aime bien et ça va, elle n'en abuse pas.

je pense qu'il faut faire vraiment selon l'enfant.
par ex, ma belle fille on sait qu'on peut la laisser jouer.
mon beau fils, comme chez MP, s'il joue trop et que ça ne va pas, il devient agressif ensuite. c'est terrible! on a du lui interdir de jouer la semaine et on limite le week end.

il y a des jeux sympas et adaptés
Maman de la craquette ( 07/09/06), du petit sumo ( 21/02/10) et belle-maman à plein temps des 2 gnomes de chéri ( 14 et 12 ans)
Craquette's mum

Messagede Wenn » 09 Mai 2010, 18:38

:wink: je pense que la cartre magique c'est celle qui ne fonctionne QUE avec les dslite et qu'entre autre la DSi (celel que j'ai) ils l'ont crée pour que cette carte ne puisse pas fonctionner dedans ( mais bon on a tjrs les telechergements magiques :wink: :mrgreen: ) .....

biz

je rejoins MP , no ou lyly , à un rdv en salle d'attente c'est top moumoute :! là je tapote sur le clavier et elle est en train de lui apprendre à jouer à son jeu preferé .... pas de dispute , c'est trop la class
Wenn

Messagede Mafalda » 09 Mai 2010, 21:09

La peste va avoir une pour ses 7 ans. Je ne sais pas encore les prix, mais ce qu'est sur c'est que les jeux vont être choisis avec beaucoup d'attention et qu'il est hors de question de passer la journée avec la chose dans les mains.

Quand on doit poirauter 1h parce que la petite soeur est au cours de musique, j'ai toujours un cahier et des crayons pour qu'il fasse des dessins. Il y a plein d'autres moyens de les occuper :wink:
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede cahouete » 10 Mai 2010, 12:29

Coucou

Pour cette petite carte :wink:

soit tu la trouves sur internet mais c'est une carte vierge et tu télécharges les jeux

soit tu l'achètes au marché (enfin chez nous on la trouve sur les marchés en Belgique) elle coûte + ou - 35 € et il y'a environ 30/ 40 jeux dessus, tu peux même demander au vendeur qu'il te mette tels ou tels jeux.

Bisous
cahouete

Messagede Sarahbelle » 13 Mai 2010, 13:02

Hello ,

Sarah et Chloé en ont chacune une , achetées sur Eb*y en Hollande ( 2 neuves pour 175€ ) et elles ont les cartes magiques . Temp limité , mais génial pour la route des vacances ou une attente chez le doc , bon elles ne sont pas accros non plus je dois donc très rarement leurs demander de poser les engins .

Mathys , commence à jouer avec celle de chloé , mais quelques minutes et puis il en a marre ( ben oui les fées , barbies et princesses ç'est gnangnan :mrgreen: ) .

Voila :D
Sindy,heureuse maman de vrais petits monstres ;o) !! Sarah 03/12/1999 , Alexis partit retrouver les étoiles le 17/12/2003 , Chloé 20/10/2004 et enfin Mathys 16/10/2006
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Sarahbelle

Messagede Mafalda » 22 Mai 2010, 20:21

Galou, je vais squater ton post. :oops:

Console acheté. Maintenant une ame charitable pour m'expliquer quelle carte magique acheter (n MP s'il le faut)? En fouillant sur le net, si j'ai bien compris (et ce n'est pas gagné), il y a plusieurs sortes... Je suis à la ramasse, je lis tout et son contraire, comment savoir qui a raison?

Puis quels jeux pour une peste de 7 ans, qui n'a pas accés à la tv et donc, n'est absolument pas habitué à des images violentes (même pas au JT), de préférence pas trop débiles non plus.
Quels sont les jeux préférés de vos enfants?

Merci d'avance.
Mafalda
Une pestouille de 7 ans, une coccinelle "belle-en-cuisse" de 4 ans et un tout petit sumo-gymnaste (17/07/2010)

"L'intéressant ce n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va" Quino
Mafalda

Messagede nounours » 09 Juin 2010, 21:38

coucou,

ici aussi les filles ont un DS la grande la eu a 5 ans et demi et la petite a 3 ans et demi au debut elle jouet beaucoup au pet shop et depuis plusieur mois elles sont la carte magique et maintenant ces les lapins cretin, mario, jeu de princesseet de fee, zelda. Tout dépend de leur humeur mais elle ne joue pas trop souvent.

je l'utilise aussi pour les jeux de suspense.
Image
nounours

Suivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.