Retrouvez nous sur

hormones de croissance

La section des enfants... devenus grands.

Messagede loulou' » 04 Mai 2010, 16:43

hum... sans parler qu'en suisse les gens sont quand même plus grand, en tout cas que dans mon coin limougeaud, je suis de l'avis d'en parler avec le médecin, et de faire les tests voir s'il a un soucis quelque part, après vous serez plus fixés :wink:
perso si mon loulou avait été vraiment plus petit que la moyenne, j'aurais été embétée aussi et j'aurais cherché des réponses je pense.
de toute façon à un moment donné ca sera peut être lui qui sera en demande :wink:
bises et bon courage
Image
loulou'

Messagede Wenn » 04 Mai 2010, 17:57

y'as aussi le nain scientologue :lol: :lol: beau gosse :mrgreen: ...

:arrow:
Wenn

Messagede cahouete » 05 Mai 2010, 10:41

Coucou

Ma fille revient de la visité médicale donc elle 5 ans et 2 mois .
Elle mesure 98 cm et pèse 14kg.

Elle suit sa courbe.

Ton fils il mesure combien ?? tu as une petite idée ??

Bisous
cahouete

Messagede Laine » 05 Mai 2010, 11:49

Coucou M'dame ^^

La courbe de croissance de ton fils est-elle régulière ou bien a-t-elle chuté à un moment?
Si elle est régulière, logiquement rien d'inquiétant, c'est si il y a une chute qu'il faut faire quelques tests.

Pour ma part, enfin celle de mon fils plutôt, on attend de voir si il y a une chute de sa croissance (qui est probablement inévitable à cause de sa maladie) avant d'envisager un traitement.
Les médecins nous ont dit que pour un garçon, c'est en effet gênant de faire moins d'1m70 (pour certains emplois, etc), et que donc ils font ce qu'ils peuvent pour que les ptits gars atteignent cette taille.

Ton pédiatre pourra surement te rassurer sur sa taille, je l'espère en tout cas de tout cœur.
Greu-greu!
Laine

Messagede M'dame Poppins » 07 Mai 2010, 09:54

Cahouete,

Je ne sais pas combien mesure Mini mais ça doit être environ 1m02, un truc du genre, si j'en crois le trait que j'ai tant bien que mal tracé contre le mur puis mesuré avec une règle à coup de 30 cm.... Pour le poids, faut que je lui demande de se mettre sur la balance ce soir.

Laine,

La courbe a chuté clairement - comme la courbe de poids - mais.... quand il avait 4 mois : depuis lors, il est dans les tous petits percentiles mais régulier. Je verrai bien l'avis du pédiatre lors du contrôle des 5 ans, fixé début juin. Je vous redirai.

Merci pour vos avis et commentaires, Ă  bientĂ´t,
M'dame Poppins parce que la perfection n'est pas de ce monde !
M'dame Poppins

Messagede Nym » 07 Mai 2010, 10:55

Coucou MP,

Je m'incruste aussi... Dans ma famille, deux de mes neveux sont tous tous petits. Comme ton fils, que ce soit à l'école, en famille ou en rue, tout le monde les prenait pour des bébés alors qu'ils avaient 5 ans et les moqueries à l'école avaient déjà commencé.

Après la batterie de tests dont a parlé Cahouette, ils ont débuté le traitement, parce que dans leur cas, il y avait un réel problème d'hormones (sans doute du à la leucémie que leur maman a eue avant de les avoir, ce qui expliquerait que les aînés n'ont pas eu ce problème, au contraire, ils sont plutôt grands).

Les résultats sont vraiment encourageants ! Ca fait bientôt 3 ans maintenant pour le plus âgé et il a tout à fait rattrapé sa courbe !!! Et le second est bien parti pour suivre la même voie ! C'est contraignant bien sûr (piqûre tous les jours) mais on leur prédisait 1m55... :?

Les parents ont du essuyer des critiques continuelles, surtout de leur propre famille, crois-moi, la pression a été rude, j'ai même entendu la belle-mère lui dire que c'était une criminelle d'empoisonner ses enfants :? mais ils ont tenu bon et aujourd'hui, vu les résultats, tout le monde, absolument tout le monde s'incline et leur donne raison de l'avoir fait.

Si j'étais toi, je pense que je ferais les tests d'office, tout simplement. Ils sont longs, ça prendra du temps avant que tu aies les résultats, tu auras le temps de réfléchir, t'informer et puis tu parleras avec des professionnels pour enfin prendre ta décision finale. Comme disait Cahouette, au moins si tu vous décidez de ne rien faire, ce sera en connaissance de cause et Mini ne pourra pas te reprocher de ne jamais avoir rien fait !

VoilĂ , c'Ă©tait ma petite contribution :wink:

Bisous
Une clown acrobate-charmeuse de serpents née en mai 2009.
Et une singe funambule-dresseuse de fauves née en août 2010.
Quel cirque Ă  la maison !!!!!!!!!!!!
Nym

Messagede M'dame Poppins » 09 Mai 2010, 23:38

Nym

Ta contribution n'est pas petite, elle est au contraire très précieuse : elle me montre que quoi qu'on décide, il faudra faire avec ceux qui pensent que c'est "bien" et ceux qui pensent que c'est "mal".

Moralité, je sens que je n'ai pas fini de cogiter : je me "réjouis" du rendez-vous pour le contrôle des cinq ans, histoire que je puisse aborder avec le pédiatre, en qui j'ai confiance (malgré sa petite taille :wink: ), je pense que j'y verrai déjà un peu plus clair à ce moment-là.

Merci donc d'avoir trouvé le temps de me répondre.

PS: bonne suite de grossesse !
M'dame Poppins

Messagede Nym » 10 Mai 2010, 08:42

Merci :wink:
Bonne réflexion à vous !
Bisous
Une clown acrobate-charmeuse de serpents née en mai 2009.
Et une singe funambule-dresseuse de fauves née en août 2010.
Quel cirque Ă  la maison !!!!!!!!!!!!
Nym

Messagede M'dame Poppins » 14 Juin 2010, 16:04

Je disais donc, y a quelques temps, que j'aimerais pas que mon fiston fasse moins du 1m70. Moralité, selon la projection, il fera.... 1m70 :lol: :lol:

Plus sérieusement, le pédiatre est d'avis qu'il faut attendre encore, que ça serait prématuré d'agir maintenant : on en saura plus (je me demande bien quoi) quand il aura six ans.

Comme je ne sais toujours pas quoi penser, ça me va assez bien de ne rien faire pour l'heure. En même temps, je ne vois pas très bien ce qui va changer d'ici une année. Mais bon, il est vrai aussi qu'il n'y a pas péril en la demeure.

Je continue donc à supporter encore un peu les questions "ah, il va commencer la première enfantine après l'été ?" : "non Madame, il passe en deuxième enfantine !" (classe suisse).

L'avantage avec un enfant qui grandit lentement, c'est que ça fait deux étés que je peux lui mettre les mêmes trucs : avec Junior, ça n'a jamais été possible, ça. Moralité, être "petit", c'est économique !

Bises Ă  toutes,
M'dame Poppins

Messagede *Ka* » 14 Juin 2010, 16:24

M'dame Poppins a écrit:L'avantage avec un enfant qui grandit lentement, c'est que ça fait deux étés que je peux lui mettre les mêmes trucs : avec Junior, ça n'a jamais été possible, ça. Moralité, être "petit", c'est économique !

Oula oui ! sauf que nous on a interet a lui acheter de la qualité sinon ça s'use avant d'etre trop petit, alors les economies, c'est relatif 8)

bon, dans un an tu sauras si le retard s'accentue ou non...

avec 1m70 il pourra se trouver une cherie dans les 1m50-60 et il en faut :wink:
*Ka*

Messagede Nine. » 14 Juin 2010, 18:28

*Ka* a Ă©crit:
avec 1m70 il pourra se trouver une cherie dans les 1m50-60 et il en faut :wink:

Ou une chérie d'1.74 m comme c'est le cas ici ! :wink:

Sinon ,MP, je viens de découvrir ton post , je ne connais rien sur ce sujet, mais je suivrais de prés !
Nine.

Messagede Callie » 15 Juin 2010, 01:21

Coucou MP,

juste, mon petit frère était minus, une vraie crevette... il a toujours été le plus petit de sa classe, jusqu'au lycée, où il a pris plus de 20cm en 1 an. il mesure aujourd'hui 1m86 ;)

des bisous
Callie

Messagede M'dame Poppins » 16 Juin 2010, 07:25

:D C'est ta mère qui a dû être contente, pour le coup : refaire d'un coup toute une garde-robe....

Nine, merci pour ton passage !

On verra, à suivre donc ! Mais je l'admets, cette histoire de taille me chiffonne, notamment parce qu'en ce moment, je me rends compte qu'on accorde moins de crédit à Mini parce qu'on croit qu'il a une année de moins, on le traite comme un "bébé" alors qu'il a cinq ans et qu'il a quand même des trucs à dire. Faut dire aussi que sa petite voix n'aide pas à le vieillir.

Enfin, y a bien plus important dans la vie : Prince est quand mĂŞme l'un des plus grands musiciens des temps modernes et l'est pas connu pour ĂŞtre grand, le gars.
M'dame Poppins

Messagede carambole » 16 Juin 2010, 13:04

il y en a un autre qui n'est pas connu pour être des plus grands, et il a quand même réussi à devenir Guide Suprême de notre pays, hein... :mrgreen:

sérieusement, avec ton post, je me suis fait la réflexion que je connaissais bien au moins 6 garçons d'âges divers de moins de 1,70m (certains, beaucoup moins), dans ma famille et parmi mes amis, et tous ont une compagne fort charmante (souvent plus grande qu'eux), des enfants idoine pour ceux qui ont désiré en avoir, et des métiers fort variés, mais tous avec des responsabilités et impliquant de diriger des personnes...

mais en attendant, je comprends très bien que ça puisse te chiffonner que Mini doive faire plus d'efforts pour qu'on le prenne au sérieux, et moi aussi je vais suivre ton post.

des bises.

Carambole (dont le carnet de santé "prévoit" une taille de 1,52m à sa palourde adulte :lol:).
carambole

Messagede *Ka* » 16 Juin 2010, 14:33

carambole a écrit:mais tous avec des responsabilités et impliquant de diriger des personnes...

faut bien compenser hein :lol: ok je :arrow: :arrow:

d'ailleurs, faut que je change de métier moi, ça correspond pas à ma taille :mrgreen:
*Ka*

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'avenir est dans ses mains.