Retrouvez nous sur

Quand le cerveau est privé d'oxygène...

Pour le bouchon de Marie 59.

Messagede Leeloo » 24 DĂ©c 2008, 13:50

Je ne travaille pas dans le corps médical et je n'y connais rien. Je ne parle donc qu'avec mon coeur de maman...

Je ne peux imaginer la souffrance des parents depuis cette terrible journée. Les espoirs, les déceptions, la réalité à accepter... C'est dur, tellement dur. Je ne sais pas si on arrive à raisonner clairement lorsqu'il s'agit de son enfant.

Je ne brûle pas de bougie mais elle est allumée en permanence dans mon coeur et dans mon esprit et toutes mes prières se tournent vers Vincenzo et sa famille.

Leeloo
Leeloo

Messagede *Marianne* » 26 DĂ©c 2008, 14:15

C'est difficile de comprendre et de pas se réjouir quand on ne connait pas du tout .

Ya t il un nombre de possibilités définies?Est ce qu'il aurait pu arreter de respirer pour décéder de lui meme?Respirer mais que son état ne change jamais?Dans ce cas les parents auront ils encore une autre décision "ultime" à prendre?Peut il "vivre" ainsi des années en végétant?Respirer et se réveiller?

Ya encore espoir pour lui ou pas du tout?Et si pas du tout c'est à cause du temps qui s'est écoulé depuis son accident?

Purée je suis désolée ma tete est completement dans le brouillard, je suis débordée par mes sentiments :? et j'avoue j'arrive pas à savoir comment prendre les nouvelles annoncéeS...
Maman de 3 petits gars:Bientot 6 ans, 4 ans et 20 mois!
*Marianne*

Messagede kamou » 26 DĂ©c 2008, 14:21

moi nn plus je ne sais pas, je ne sais plus...

j'ai peur d'un faux espoir

mais en mĂŞme temps, comme tout le monde, je trouve cette histoire tellement boulversante que j'ai envie de croire Ă  la fin du cauchemard
kamou

Messagede sona » 26 DĂ©c 2008, 14:34

isa, que penser? il respire sans machine, que marie peut elle esperer de plus? que va t'il se passer? va t'il s'eteindre? ou peut ilrester dans le coma des années?
Dernière édition par sona le 26 Déc 2008, 14:46, édité 1 fois.
sona

Messagede Mona » 26 DĂ©c 2008, 14:39

Oui, c'est bien ce que je me dis, que penser......et les sequelles au cerveau, si elles sont si importantes, est-ce "raisonnable" ? quand on est maman, dans ces cas là, l'amour peut être bien plus fort que la raison, et tout ce que m'on peut vouloir c'est que notre enfant vive, mais à quel prix, dans "quel état" sera le petit Vincenzo....je ne sais si je dois me réjouir ou pas, si finalement ce n'est pas une souffance supplémentaire pour Marie et sa famille....
Mona

Messagede sona » 26 DĂ©c 2008, 14:45

en même temps la medecine ne peut pas intervenir....ils ne peuvent qu'observer.....est ce que cette eventualité a été soulevée dès le début avant de debrancher,ou est ce une totale surprise?

cette situation doit être epouvantable à vivre pour les parents, on vous prépare au pire et un petit signe vous laisse espérer, mais espérer quoi? quelle torture !
sona

Messagede *Isa* » 26 DĂ©c 2008, 14:51

Ecoutez, je ne veux pas trop m'avancer mais, on sait que les scanner, irm et autres examens ont tous révélés des lésions très importantes du à la privation d'oxygène.
On sait que le cervelet a été touché.

Arf, oui il respire tout seul mais je ne sais pas ..., c'est difficile de s'avancer quand on ne connait que ce qu'on a bien voulu nous dire et en plus pas de la bouche d'un membre de l'équipe médicale...

Je pense qu'il faut attendre et voir mais des jours difficiles attendent encore cette famille et il ne faut pas s'attendre à un reveil de vincenzo du moins pas comme il était avant tout ça, c'est certain...que faut-il espérer pour cette famille, c'est à voir, moi je sais ce que je leur souhaite mais cela ne tient qu'à moi...

Bises
Dernière édition par *Isa* le 26 Déc 2008, 23:57, édité 1 fois.
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Messagede sona » 26 DĂ©c 2008, 14:52

merci pour ta réponse,

bisous
sona
sona

Messagede L'Amulette » 26 DĂ©c 2008, 15:00

sona a écrit:Cette situation doit être épouvantable à vivre pour les parents, on vous prépare au pire et un petit signe vous laisse espérer, mais espérer quoi? quelle torture !

En effet Sona. Comment ne pas se raccrocher au moindre signe de vie?

Isa, merci pour les infos, tu parles avec ton regard d'experte, tu nous éclaires, c'est important. Cependant on est si loin de ces notions techniques que le coeur peut ne pas accepter la raison. Cela doit être irréaliste pour Marie et son mari, à qui je renouvelle tout mon soutien. :cry:
Mawy
L'Amulette

Messagede doucemanon » 26 DĂ©c 2008, 15:10

*Isa* a Ă©crit:
Je pense qu'il faut attendre et voir mais des jours difficiles attendent encore cette famille et il ne faut pas s'attendre à un reveil de vincenzo du moins pas comme il était avant tout ça, c'est certain...que faut-il espérer pour cette famille, c'est à voir, moi je sais ce que je leur souhaite mais cela ne tient qu'à moi...

Ca me fend le coeur de l'écrire mais depuis le début je suis comme toi.... Sûrement le pessimisme de notre métier......

gros bisous et encore merci de trouver les mots....
doucemanon

Messagede *Isa* » 26 DĂ©c 2008, 21:45

Ce post se cloture malheureusement de la façon la plus prévisible...

j'espère avoir pu vous éclairer par moment, vous aider par d'autre....

Je suis bien triste ce soir, je pense à ce petit Vincenzo et sa famille, à la petite Caroline aussi, cette histoire m'a replongé trois ans en arrière...

j'ai pu paraître très technique par moment mais je vous assure que mon coeur était aussi peiné que le votre, j'ai juste voulu guidé et j'espère y être arrivé ds le respect et la dignité par rapport à la famille de Marie...

Envole toi Vincenzo et soit libre
Isa... ber....CĂ©.... et.... Max
un régime c'est pas fait pour pourrir la vie! Je crois qu'on le voit trop comme une privation au lieu d'un cadeau qu'on se fait... (Sh@)
*Isa*

Messagede pippi langstrump » 26 DĂ©c 2008, 22:36

Je pense sincèrement que tu ne pouvais pas faire mieux isa....

merci....
mon Emeraude, 06.10.2002
mon Lapis Lazuli, 06.04.2009
mon Améthyste 30.08.2011
Ciber-marraine de LĂ©o 29.07.2011
Ciber-marraine de Thomas 14.01.2012
pippi langstrump

Messagede Shiva-Moon » 26 DĂ©c 2008, 23:18

Merci Isa, moi aussi j'ai eu une pensée pour Caroline et puis d'autres anges et leurs mamans.

Quel malheur....
Shiva-Moon

Messagede *Marianne* » 26 DĂ©c 2008, 23:39

Merci Isa pour tes explications.Dans ces moments délicats, d'autant plus plus bravo à toi d'etre rester lucide, clair et précise.MErci :cry:
Maman de 3 petits gars:Bientot 6 ans, 4 ans et 20 mois!
*Marianne*

Précédente

Retourner vers Vincenzo.