Retrouvez nous sur

La naissance de ma 4ème merveille

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

La naissance de ma 4ème merveille

Messagede Wendy » 10 Jan 2016, 13:09

Hello girls,

je sais qu'il n'y a plus grand monde a trainer ses guĂŞtres ici, mais j'avais envie de vous raconter la naissance de MĂ©lyne.

Lundi 12 octobre, journée classique, j'avais une cliente en onglerie a 13h30, la matinée c'était passée normalement, sauf que j'avais des contractions plutôt sympa qui ne duraient pas longtemps (genre 10 secondes). J'ai fait les ongles de ma cliente en prenant des pauses, car la posture assise et le dos rond n'était pas forte agréable lors de ces mini contractions.

Le soir, mon homme arrive, je lui explique, on se met d'accord, on fait manger les filles, on les couche et après on va à la clinique pour voir ce qu'il en est. (ma soeur habite un appartement collé à notre maison, en cas de problème, elle et les filles sont prévenuent, les filles vont chez tatate).

On part de la maison, les contractions se font plus régulières, toutes les 5 minutes à peine, je gère en respirant lentement et à plein poumons, j'ai trop peur d'accoucher dans la voitur. On arrive a la clinique à 21h50. La sage femme m'osculte, et toute désolée elle me dit : c'est pas pour tout de suite, le col est à peine dilaté à 1 et tout juste modifié... A ce moment là, je me dis merde quand meme... Je lui demande quand meme un monito pour vérifier que bébé supporte bien les contractions, ce qu'elle accepte sans problème.

Au monito, contractions hautes oui, mais courtes, toujours trop courtes, toujours 10 Ă  20 secondes Ă  peine...
Elle me dit qu'elle a bien lu sur mon plan de naissance que je ne veux pas de péri, mais qu'avec l'antécédent de la césa, elle va quand meme demander à l'anesth de garde (.... grrrr) et là, 10 minutes après le début du monito, je perds les eaux (dis donc, on se refait la meme que pour Dyane !! lol). La sage femme arrive, me dit que bébé à mal supporter la rupture, me demande de me mettre sur le coté gauche, je m'execute, ca fait hyper mal comme ca, j'ai envie de vomir, des hauts le coeur, je crois que je tombe dans les pommes... je veux me remettre assise, elle me dit OK, mais je vérifie avant où vous en etes... la dessus, elle n'arrive pas à m'osculter, je bouge de trop (normal je morfle je te dis !) elle m'autorise à me remettre sur le dos.

AU SECOUUUUUUUURS !!!! après avoir passé 3 ans a dire que je voudrais pas de péri pour le dernier, je doute, je change d'avis, et d'un seul coup, je me dis, non, punaise non, j'ai trop envie de pousser.... La sage femme doute que ce soit déjà possible, (faut dire que ca ne fait que 10 minutes que la poche a cedé...) mais là, si. Je commence, et j'ai l'impression de ne pas réussir, la sage femme elle est bien convaincue du contraire, on voit les cheveux du bébé. Elle place un miroir entre mes jambes pour me permettre de voir. Je tremble comme une feuille, je jure comme un pirate, et au moment de pousser (je choisi un peu quand je veux pour pousser, parce que des contractions de 10 secondes ca n'aide vraiment pas lol) je me concentre sur ce miroir !! c'est dingue comme c'est beau ! mais c'était sans compter sur la crampe dans la jambe gauche !!!!!!

rhoooooo lalala l'équipe de bras cassé je vous jure... une assistante qui me tient la jambe tendu et en flex, une sage femme qui tient le miroir, une dernière poussée et la tête d'une demoiselle pointe le bout de son nez, le papa l'attrape par sous les bras, et la sort, elle se pose sur moi, il est 22h23, la sage femme et l'auxiliaire s'éclipse "5minutes" selon leurs dires (elles sont parties une heure en vrai mdrrrr) et on a fait la découverte de notre petit boudin.

Des cheveux partout, noirs, jusqu'au sourcils, des yeux grands ouverts, et pas de pleurs, une petite voix...

Image
Image

Mélyne est néée avec une fente palatine, c'est à dire que son palais et son voile palatin ne sont pas fermés. Sa bouche donne acces à ses cloisons nasales.
De ce fait, malgré tous nos efforts, elle ne peut pas être mise au sein car elle n'arrive pas à faire la décompression nécessaire pour 1.le garder en bouche 2.extraire du lait.
Je tire donc mon lait depuis bientot 3 mois pour la demoiselle, et j'avoue que j'en ai marre, mais c'est pour son bien, alors je continue jusqu'à la chirurgie qui aura lieu le 19/04/16 pour la construction du voile palatin, pour voir si elle y arrive à ce moment là. Si ce n'est pas le cas, je pense que je m'arreterai là, 6 mois de tire lait auront eu raison de ma volonté :lol1:

Le bébé faisait donc 2,970kg pour 51 cm. 3 mois plus tard, elle fait 3,940 pour 55 cm. C'est un mini gigot. Elle prends souvent mais en petite quantité. L'allaitement est mixte car je tire déjà 4 fois par jour et psychologiquement et physiquement , je peux pas faire une de plus, le tire lait n'es vraiment pas mon ami.

Je vous mettrais des photos ultérieurement.
Kimberlay et Beverly - 02.08.05
Dyane - 04.03.08
MĂ©lyne - 12.10.15
Wendy

Re: La naissance de ma 4ème merveille

Messagede Djih » 11 Avr 2016, 18:07

20 ans après, je ne pouvais pas ne pas laisser de message...
BientĂ´t la date et mĂŞme si tu le sais je te fais des gros bisous
Tu me manques Papa...
Au complet!!
D,G et L, tous aux abris...
Djih

Messagede cahouete » 12 Avr 2016, 15:40

Toutes mes félicitations Wendy

bientôt l opération de ta puce ,

je te fais de gros bisous :D
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede Wendy » 12 Avr 2016, 19:18

rhoooo merci mes bichettes, j'ai recu une notification (ca faisait longtemps !!!) et ca me fait super plaisir de vous lire avant la chir.

gros gros bisous
Kimberlay et Beverly - 02.08.05
Dyane - 04.03.08
MĂ©lyne - 12.10.15
Wendy

Messagede centaurĂ©e » 12 Avr 2016, 19:45

des gros bisous Ă  MĂ©lyne :wink:
mes trois terreurs d'amour 7 ans, 4 ans et 1 an
centaurée

Messagede Wendy » 16 Avr 2016, 07:47