Retrouvez nous sur

début grossesse .... pleins de questions :s

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: début grossesse .... pleins de questions :s

Messagede zetlaeti » 23 Mai 2014, 20:57

Désolé lili.....

Nous nous avons pris au bout de la 3 4 ème fausse couche d'aller voir de nous même une pma.

Nous avons eu bilan sanguin, spermoculture pour mon mari plus spermogramme
Moi bilan sanguin, frottis, echographie du vagin, pleins d'examen de la zone ci et un.autre je ne sais plus comment ca s' appelle, ensuite gros examen qui s' appel.une hysterosalpingographie, homonologie...

Resultat tjs très bon et bien pour moi et mon mari. Pour accélère les choses on decide de faire une insemination artificielle. ....mais suite a l'hysterosalpingographie ben je tombe enceinte naturellement.

Cette examen permet de verifier les trompes si pas boucher, voir un kiste ou autre malformatiin ou pbls...moi la trompe de guauche le liquide passais moins bien que dans.la.droite.....

Je n'ai pas eu mal il est vrai que cet examen a aider bcp de jeune femme.

Des le debut pma j'etait sous aspegic nourisson et acide folique gros dosage.
Ensuite des que je suis tomber enceinte acide folique après 3 mois plus petit dosage et tjs aspegic nourisson.

J'avais arreter de fumer et de prendre des aperos. Voilaaaa

Ne désespére pas c'est chiant, long et inquietant mais tu vas y arriver.....sois patiente et essaye de relacher la pression.

Tout a une reponse....bis bis et bon courage
Image

Image
zetlaeti

Messagede lili91380 » 23 Mai 2014, 21:23

merci pour vos réponses les filles :)
waouuuh j'ai l'impression que ton parcourt n'a pas ete facile non plus :(
qu'est ce qu'une pma?
j’espère que lundi mon gygy va bien m'orienter... j'ai peur de faire des examens et d'apprendre des mauvaise nouvelles !
j'entends souvent dire si tu fais des FC au moins dis toi que tu es fertile mais en faite si je comprends bien cela ne veut pas dire ça, on peut quand avoir a faire des fiv ou autres... (désolée je connais pas trop les bons termes).
les examens que l'on ta fais faire sont a effectuer à l’hôpital je suppose?
en tout cas félicitation pour ta grossesse !!!!!!!!!!!!!
lili91380

Messagede zetlaeti » 24 Mai 2014, 09:33

Pma procréation medicalement assisté. .....ils regarde l'homme la femme, font les bilans necessaires pour être sur de comprendre les choses.

Les fausses couches ne sont pas une chose expliquer a ce jour. On ne sait pas les causes ou du moins très peut.

Ca peut être bcp bcp le psycologique, si tu n'as pas une vie stable, si tu es angoisser plus plus plein de choses comme ça.

Les examens se font en laboratoires et pour l'hysterosalpingographie ca se fait en radiologie ils te diront. Ose poser toutes les questions dont tu as besoin.

Certain gyneco n'oriente pas plus que ca les gens lorsqu'il y a les fausses couches.....donc bon.
Nous sommes suivie a la pma de bellepine ou il y a tout tout sur place et c'est trop top.

Une fois pma finit la nous sommes suivie par un gyneco normale mais qui est a l'interieur de la pma....un peu complexe mais bon.
Image

Image
zetlaeti

Messagede lili91380 » 24 Mai 2014, 09:58

Merci pour toutes ces informations.
C'est vrai que je suis d'une nature très stressé... en plus nous venons de déménager ça n'a pas été de tout repose et cela fait 3 semaines voir un mois que je puisse dans mes réserves tant physique que psychologique... peut être que cela a été la cause...
Lundi je vais essayer de poser un max de questions même si cela me fais peur... je n'ai que 25 ans enfin 26 ans dans un mois.
La j'attends de saigner pour être sûr de l'avoir perdu... l'attente est longue et j'espère ne pas avoir trop mal.
Mon conjoint gère bcp mieux, il me dit ne t'inquiète pas on y arrivera et garde le moral mais moi j'arrive pas à réagir comme lui, peut être parce que je suis une femme...
lili91380

Messagede Bianca » 25 Mai 2014, 20:52

Coucou lili,
Les filles t'ont donné pleins d'infos justes, elles sont parfaites :wink:
J'ai une amie qui vit des FC à répétition, les examens ont montrés que les zozos de son chéri sont d'un peu moins bonne qualité que la moyenne, ce qui explique les FC (et il vaut mieux que ça se passe ainsi). Donc petite sélection à l'entrée avant insémination :wink: Ceci étant, c'est pas dis que tu sois dans ce cas car tes 2 premières FC sont clairement expliquées. Donc tu n'en es qu'à ta première FC inexpliquée, rien de rare.....
En tout cas bon courage pour lundi, si tu obtiens le soutien de ton gygy il pourra t'aider rapidement et efficacement.
Garde le moral c'est important, et donne nous des news, nos chéris sont pas les meilleures personnes pour échanger sur ce genre de sujet :roll:
Bianca

Messagede lili91380 » 26 Mai 2014, 20:19

Retour de rdv de chez le gygy, il m'a rassuré en me disant que c'était ma réel première fausse couche car les deux premières été dues à la toxo et la pneumonie.
Par contre je n'ai pas de problème de tyroide mais des que je suis enceinte ma TSH monte en flèche il m'a donc conseillé que le temps des essais je reste tout le temps sous levothyrox et il m'a donné de l'acide folique.
Reprise des essais des que tout sera fini.
Par contre bizarre la fc à commencée dans la nuit de samedi à dimanche et aujourd'hui je saigne déjà plus bcp...
lili91380

Messagede cahouete » 27 Mai 2014, 16:26

Désolée pour ta FC

Etant passée par là 2 fois , je sais la douleur que cela procure

Bisous
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede lili91380 » 27 Mai 2014, 19:06