Retrouvez nous sur

Récap été 2014 ?

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Récap été 2014 ?

Messagede Francinette » 07 Oct 2014, 23:46

Compte sur moi pour pas te lâcher ma belle Zet ;) d'ailleurs si tu as un Facebook n'hesites pas j'y suis aussi :)

En mode redémarrage du neurone unique : ma centaurée jolie mille milliards d'excuses ça fait des semaines que tu postes ici et je viens juste de percuter qui se cache sous ton pseudo :zeb: merci pour mon Thomas :) comment va ton Alcée ? Et tes deux grands ? Gros bisous
2 gars (mai 2003 et sept 2014), 3 filles (mai 2004, juillet 2006, juillet 2009)
Francinette

Messagede zetlaeti » 08 Oct 2014, 11:33

Francinette....!!!!!!

Ben vui pour facebook si tu veux.

Ben moi jme tate a aller voir un autre pédiatre mon loulou respire tellement mal a partir de 3 h du mat jusq'a 8h00. Après ca va mieux.

Lavage de nez 3 fois pas jour pas plus car sinon ca peu faire l'effet contraire.

Tellement mal au coeur. Pffff.

Nous sommes passés au 120 il ne les bois pas maid les 90 il les finissait assez souvent mais ce n'etait pas ca non plud.

Enfin quand il boie toute les 5h il boie son pti 110

La il va avoir un bib de hepar par jour l'aider. ...a pousser.

Son cordon est tomber hier soir
Image

Image
zetlaeti

Messagede Francinette » 08 Oct 2014, 21:51

Un deuxième avis fait pas de mal en effet
Francinette

Messagede zetlaeti » 08 Oct 2014, 22:51

Du coup je n pas consulter car ma dage femme ma.dit que le pediatre ne.me.dirais rien de plus. Car rien d'inquietant c normale il y a juste les lavages de nez a faire.

Je te teouve pas sur facebook.

A 17h00 le pti a bu un 120 il devait manger a 22h00 rien pris a 22h30 il a prit 40ml et 10 m après ben les 40 ml on fait un retour tout le lait mais en glaire...

Il dort la. Il ne pleure pas et pas de fievre.

Je ne sais pas quoi penser. D'un coter yesss les glaires partent mais de l'autre ben depuis 17h00 ben rien manger

Que feriez vous??
Rien d'alarmant.

Je le reveil pour re tenter ou le laisse se reposer et j'attends qu'il reclame????

Merkiii
Image

Image
zetlaeti

Messagede BBYoupi » 09 Oct 2014, 10:46

coucou les filles

félicitations charlie!!! :holaa: :holaa: comment ça s'est passé? t'es rentrée chez toi? ça va mieux le moral?

zet, t'as pas un medecin traitant? moi j'aime pas les pediatres. j'ai toujours été voir mon médecin traitant qui s’occupe de toute la famille depuis le début et je trouve ça beaucoup mieux!!!
j'hallucine en temps normal, ton loulou prend un bib toutes les 5h???? :shock: c'est pas un gros mangeur dis donc :lol: mais t'inquiète pas c'est normal qu'il mange moins vu qu'il est encombré.

ma chérie aussi est enrhumée et c'est comme toi, lavage de nez plusieurs fois par jour, dés que j'entends qu'elle est gênée. Par contre, elle, ça ne la dérange pas pour manger :lol: mais bon, elle est allaitée donc c'est pas pareil... n’empêche des fois j'aimerai bien avoir un peu plus de temps :roll: , surtout pour cuisiner... mais bon, c'est l'histoire de quelques mois, après elle sera plus calée.

céline, ça va?

francinette, tu gères? bah moi j'ai fait mon deuil des nuits de sommeil, je voulais profiter que mon mari s'occupe des enfants le matin pour récupérer de la nuit mais de toutes façons elle dort pas, elle somnole ou bien juste 1/2h, tétée, 1/2h... alors pfff ..
je me lève en même temps que les enfants même si j'ai pas dormi parce que sinon j'ai l'impression de ne rien faire. et ça me déprime!
j'espère qu'elle va dormir de mieux en mieux cd:

cath, quoi de 9?

dites c'est normal que j'ai pas de traitement pour moi pour le muguet? il a dit juste de laver les tétons avec de l'eau savonneuse?

bizzz
BB1: C'est un garçon né en 2003
BB2: C'est un garçon né en 2008
BB3: C'est un garçon né en 2012
BB4: Ma chérie est arrivée le 30 Aout 2014
BBYoupi

Messagede zetlaeti » 09 Oct 2014, 15:36

Ben vui bb youpi toute les 5 heures et la nuit c 6 - 7h

Il ne pange pas encore le 120 loin de la enfin il ne la fait que 2 fois.

J'ai un peu peur car 5 h c bcp quand mĂŞme mais avant il ne mange rien.

Il a pris du poids la il fait 3kilos450 et il a seulement 14 jours donc bon. La sage femme n pas inquiét vu qu'il prends du poids.

Bisous a toutes les filles.

Pour le medecin traitant la notre et trop trop nul on doit changer puis t'facon elle ne veut pas s' occuper des bb
Image

Image
zetlaeti

Messagede zetlaeti » 09 Oct 2014, 21:39

Les giles une tite question.

Pourquoi on compte l'heures des bibs au commencement du biberon et non quand il finit ???

Car moi il.met 1h00 pour boire 90ml mais si on compte quand j'ai commencé ca fera le prochain bib dans 4h et non 5h alors que si on.prends quand il a.finit c plus logique et la ca fera 5h....

C'est chelou c'est comme compter les semaines.de.grossesses en.aménorrhée ou en vrai semaine...!!!!!!!
Image

Image
zetlaeti

Messagede Charlie64 » 10 Oct 2014, 10:44

Coucou les filles!!

Merci beaucoup pour vos messages, enfin oui elle est la!!

Elle est arrivee lundi 6 octobre a 12h57, 51cm pour 3.140kg, une vrai crevette, elle ressemble comme deux gouttes d'eau a sa soeur quand elle est nee!! Elle est trop belle! L'accouchement a ete super rapide, contraction gerable vers 4h du matin puis vraiment douloureuse a 9h, j'etais a 2cm a 10h30 puis a partir de la c'est aller super vite, j'etais dilatee a 10 a 11h30 et j'ai commence a pousse a 12h54 et trois minutes apres elle etait la!!
Je suis sortie de la maternite mardi a 15h. Depuis c'est un peu la course entre la famille, ma premiere qui n'est pas forcement super douce avec petite soeur, et Enora qui ne lache pas mon sein, elle a des colic depuis hier soir et la pauvre elle n'a pas dormi de la nuit (moi non plus par la meme occasion :lol1: ) je suis crevee, mais super contente!

Depuis cette nuit j'ai les jambes qui gonflent, alors que je n'ai rien eu pendant la grossesse, ca m'arrive maintenant!!

Enfin!!

Comment allez vous??

Zet, Hugo grandi bien, ne t'inquiete pas trop pour ces biberons, Abbygail prenez plus d'une heure et demi pour ces biberons, compte a partir du milieu du biberon, 3 a 4 h apres. Et puis t'inquiete il se laissera pas mourrir de faim! Ils savent bien reclamer!

Bisous a toutes, mon poussin viens de se reveiller!
Image
Image
Charlie64

Messagede cath-bx » 10 Oct 2014, 21:21

Salut les filles !!!
FĂ©licitations Charlie !!!! :Good: :Good: :Good: :Good: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :content: :content: :content: :content:
Il ne manquait plus que toi !!! Et nous sommes au complet maintenant !! C'est top !!!!!
Ah les filles !! Quelle aventure !!! 9 mois à discuter quasiment !!!! C'est génial !!!
Pour info, moi aussi je suis sur Facebook !!!!
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour les p'tits bouts enrhumés ! Dès que je trouve que le nez est un peu pris, je lave au spray prorhinel, en le mettant bien sur le coté et en bouchant la narine ... trois fois par jour et franchement c'est magique !
De mon coté, tout baigne ! Il se réveille encore une fois dans la nuit ... il a 3 mois aujourd'hui mais je ne désespère pas !!! Y'a bien un jour où il va faire ses nuits !!!!
En tout cas, félicitations à toutes à nouveau !!!! Profitez bien de tout !!!!!!!!!!!!!
Des bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Image
cath-bx

Messagede Charlie64 » 10 Oct 2014, 21:30

Enora.jpg
Enora.jpg (46.24 Kio) Vu 3104 fois
Coucou,

Juste une petite photo de ma poupette.
Image
Image
Charlie64

Messagede celine » 10 Oct 2014, 21:52

Coucou les filles

Désolé d'avoir déserté ainsi mais je vous ai lu quasi tout les jours

Premièrement félicitations a Charlie et bienvenue a Enora

Zet t'en fait pas pour le nez ils ibt pas mal juste gêné ici aussi je déteste le faire mais je fais quand même

Les autres je vous embrassent je fais un mot a chacune des que le courage sera la

Sinon ici je reprend du poil de la bête Chloé m'a fait le muguet plus colique pffff hugo est infecte
Min homme m'aide toujours très peu bref la joie de mes enfants me suffit pour remonter mon moral
Bisou
Image
celine

Messagede zetlaeti » 10 Oct 2014, 22:12

Bhe alours celine....aller aller on reprend son plus beau sourire.

Cath pour le spray il est un peu petit il.n'a que tout juste 2semaines 1/2.
sage femme et pediatre me.dise une grosse pression au cerum phy. Ce que je fais

Mais tjs vers 3 5 du mat jusqu'a 8h00 il redpire mal enfin j'ai l'impression quoi. Le matin dernier je me suis carreme t mise en tête qu'il faisait de l'apnée que defois je ne l'entendais pas respiré mqis ca c vrai comme si il s' arareté. ...non non je.ne.me.drogue pas...!!!! Mais du coup je n'ai pas re-dormis.

Je ne.dors que tres peu. Le retour de mois de grossesse est.que je ne mange plus rien. De chez rien....c'est dingue.

Hugo ne dors pas dans.son.lit arrivé la.nuit comme si il avzit peur il pleure pleure.alors je le.prends et.il.dors avec moi sur moi contre ma peau.
La journée le matin j'essaye par des ptis moments.de le mettre dans son lit pour qu'il sente l'odeur et reconnaisse son lit.....ca se fait doucement.

Je suis fatiguée quand même..a cause de ne pas dormir ou l'angoisse de la nuit je ne saurais y repondre.

Les filles on ne ferme pas se topique on continueeeeeee hein...... :content:

Charlie toute mimi ta choupette....Bravo. ....

Je veux dormir mais non non non et nonnnnn j'en.viens a détester la nuit vraimentttt....je ne sais pas comment faire un.travail sur moi.

La.sage femme a dit que hugo Ă©tait tonique jolie couleur.de peau. Il a repris du poids il fzit 3k450.

Defois dans lz.nuit je me.connecte au forum mais vous dormez....la chance!!!!!
Image

Image
zetlaeti

Messagede BBYoupi » 13 Oct 2014, 10:50

coucou les filles!!

comment ca va?

zet, tu t'en sors tres bien :respect: , c'est une bonne idée de le mettre de temps en temps dans son lit pour qu'il s'habitue, tout en douceur....
pour le sommeil, les premières semaines sont super difficiles pour beaucoup, moi aussi il y a quelques temps j'appréhendais l'arrivée de la nuit parce que je savais que, encore une fois, je n'allais pas dormir, je voyais toute ma petite famille aller se coucher et moi je restais là, à regarder la nuit passer avec ma fille dans les bras.... mais heureusement ça ne dure pas, petit à petit, le bébé s'habitue et trouve un rythme, il faut être patient patient et patient :lol1: tu vois tu n'es pas seule!!!
elle a 1 mois 1/2 et des fois elle se réveille 2 fois, des fois elle me fais la misère comme cette nuit de 3h30à 5h, en général je ne dors que 5 h au max et entrecoupé bien sur, parce qu'elle ne fait pas plus de 3h entre chaque tétée et puis à 7h faut se lever pour les gars!!!! mais je sais que c'est provisoire et je reste zen malgré tout!

charlie, elle est toute belle ta puce, j'adore son prénom, Enora c'est très beau!ça va mieux? comment ça se passe avec Abbygail? t'as eu un bel accouchement , super rapide comme moi c'est cool!!

céline, comment tu vas? tu nous fais un baby blues???? laisse pas trainer si ça va pas, va parler à quelqu'un ça ne peut que te faire du bien.

cath, tout baigne c'est cool!il a un rythme aussi la journée ton bout de chou?

francinette, alors quoi de neuf? comment ça va?

bah nous on commence à s'habituer à la vie à 6! mon petit dernier me fais des petites crise de jalousie de temps en temps, mais il est toujours très doux avec sa soeur donc ça va! mon homme m'aide beaucoup, et d'ailleurs comme j'ai pas l'habitude je culpabilise! j'aime pas le voir faire à manger ou donner le bain parce que je trouve que c'est mon rôle, je suis bête hein :mrgreen: !
bon il fait pas le ménage et ça par contre c'est dommage :lol1:
je commence à sortir un peu avec ma fille, chez des copines, pour l'instant ça va mais au magasins c'est plus risqué alors j'évite!
a part ça elle a toujours des coliques mais c'est pas tous les soirs et ça dure pas trop longtemps ( 1ou 2h après elle s'endort...) et le muguet bah j'espère qu'il est parti, on verra ça à la visite du 2 eme mois!
elle commence à faire des grands sourires de gencive, ça fais marrer tout le monde c'est trop mimi!
allez je vais essayer de lancer le repas :lol1:

bizz bizz
BB1: C'est un garçon né en 2003
BB2: C'est un garçon né en 2008
BB3: C'est un garçon né en 2012
BB4: Ma chérie est arrivée le 30 Aout 2014
BBYoupi

Messagede zetlaeti » 14 Oct 2014, 22:41

Juste un ti coucou a vous les filles.
je pense a vous.

Lundi avec mon mari et le.titi nous sommes allés a la mater apporter une carte et 4 boites de chocolats au service.
On avait déjà chercher avant quand est ce que julie la sage femme qui a mit mon titi au monde etait enposte
elle a été hyper contente de nous revoir. De voir le.petit qu'elle a mit au monde il.y a 3 semaines.

Ca ma fait bizare, j'etais Ă©mus. ....

Depuis que je suis rentrée, j'ai envie de craquer de pleurer pour relacher tout mais pas le temps...c'est bizare.

Mon ventre, la mater, revoir la mater et ma sage femme, mon.titi qui est la, la la discution qui est finit....enfin tout ca tout ca quoi.

Bref.....pleins de bibi a toutes.
Je sais plus qui a demander mon facebook.....laetistef une photo de ma maman et moi et en.haut c mon mari et moi en mariée.

J'espère que vous allez toutes bien .
je vous embrasses
Image

Image
zetlaeti

Messagede Francinette » 15 Oct 2014, 04:06

Les enfants sont en vacances donc pas le temps de venir poster mais j'essaie de lire .
Zet ton corps est en pleine rétro gestion c'est normal de se sentir nostalgique de la grossesse mais c'est une étape à traverser pour passer à la suite ;)
Ce post à vécu mais il y a une section petite enfance sur le forum pour continuer de se suivre une fois nos bébés nés :) on va s'y créer un nouveau post pour voir évoluer nos enfants et se soutenir les unes les autres !
Prends le temps de pleurer là tout de suite n'attends pas un moment particulier pour ça , faut que ça sorte quand tu en ressens le besoin . Ensuite , fais un gros câlin à ton Hugo tu verras ça fais un bien fou ;)

Bon j'ai déjà oublié ce que j'ai lu des autres post ....
Bon courage pour les nuits hachées , les journées à organiser et gros bisous à vos petits .
Aujourd'hui il fait beau et chaud alors on va aller à la plage ! Première fois pour cette nouvelle saison printemps austral ( l'été c'est en décembre au solstice ) et première plage pour mon Thomas :) les collègues de mon mari nous ont offert la tente anti UV ,on va pouvoir l'etrenner :)

Bises
Francinette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mois après mois.