Retrouvez nous sur

Les Choco'Babys 2014 (avril, mai et juin)

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Les Choco'Babys 2014 (avril, mai et juin)

Messagede choupinette770 » 28 Avr 2014, 22:54

Blanche: comment vas tu?

Aller, après avoir lu pendant des années tous les récits de naissance voiçi le mien :Good:

Tout aurait (parce que je ne m'en suis pas rendu compte...) commencé samedi 5 avril:
en me levant, je sens du liquide, culotte trempée mais je ne sais pas si c'est des fuites ou pas, je me change et décide d'attendre pour voir si ça recommence, et vaque à mes occupations, je vais même dans l'après midi chez l'esthéticienne, rien ne coule, je me dit que c'était une fausse alerte

6Avril:
en me levant, comme la veille, je sens du liquide couler, mais là ça me coule entre les jambes, je réveille l'ours lui dit de se préparer pendant que je prend une douche et qu'il faut filer faire un contrôle à la mater, parce que j'ai peut être fissuré. Il est tout content, mais je freine ses ardeurs en lui disant que c'est peut être juste des fuites... idem après la douche plus rien ne coule
11h on arrive Ă  la mater, j'explique la situation, la SF me met sous monito, et fait le test du liquide. Verdict, c'est positif!!! je ne rentrerai pas chez moi avant la naissance de ma princesse :respect: :respect:
la tout se complique, car finalement on ne sait pas si la fissure date d'hier ou de ce matin, du coup ils se basent sur une fissure datant de la veille, et tout s'enchaine car si j'ai fissuré depuis 24h il faut accélérer les choses, en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf, la sf m'a fait une PDS pour voir s'il n'y avait pas d'infections et me déclenche dans la foulée avec le tampon. Col à ce moment là raccourci postérieur et tonique avec bébé qui appuie dessus (comme depuis 1 mois...)
Très vite, les contractions s'intensifient, toutes les 3 minutes, je les sens mais sans plus, d'après la SF si ça continue comme ça c'est pour cette nuit...
Au bout de 2h de monito le col n'a pas bougé, je remonte en chambre, tout l'après midi je ferai avec une amie le tour de l'hopital histoire qu'elle descende et de faire avancer les choses sans succès.
le soir venu re monito, mais le cœur de la puce chute, j'apelle la SF on change de position et tout revient à la normale, toujours des contractions, gérable et le col n'a pas bougé...
J'ai papoter toute la nuit avec Chichie ne trouvant pas le sommeil cette nuit lĂ , heureusement qu'elle Ă©tait lĂ  pour me tenir compagnie!!!

7Avril:
8h15, une SF (trop gentille) arrive, m'examine, le col n'a pas bougé, elle à l'air désolée pour moi, elle file voir les gygys pour voir ce qu'on fait aujourd'hui, en attendant petit monito, quelques contractions, rien de bien méchant;
En revenant elle me dit qu'ils me redéclencheront avec le gel en début d'après midi, en espérant que le col murisse, elle ne me cache rien, pas même la césarienne qui se profile à l'horizon si rien ne se passe d'ici le lendemain soir.
C'est donc repartit pour un tour, gel posé, des contractions qui reviennent, et s'estompent au fil du temps, pour ne plus en avoir du tout, et le col qui ne bouge désespérément pas...
le soir venu, au monito presque pas de contractions je sature, j'en peux plus je veux qu'ils me la sortent, je veux ma fille, plus de 24h de déclenchement et rien ne bouge, plus rien ne me rassure, j'en viens à rêver de la césa.... encore une nuit blanche à papoter avec une amie

8 Avril:
la SF de la veille (je ne vous dit pas à quel point jétais rassurée que ce soit encore elle!!) me réexamine et là il fallait s'en douter étant donné que je n'ai plus de contractions le col est toujours bien fermé, et la voilà qui repart faire le bilan avec les gygys, verdict on déclenche avec la perf, et si d'ici ce soir le travail ne s'est pas mis en route ce sera césa... donc ce soir au plus tard demain matin ma puce sera dans mes bras, j'ose enfin y croire

14h: me voilà en salle d'accouchement, perf posée, péri aussi, et là je me met à trembler de partout sans pouvoir m'arrêter, réaction à la péri parait il, et plus j'y pense plus les tremblements s'intensifient, la sf est juste géniale, elle reste avec l'ours et moi, nous parle, et avec le temps les tremblements diminuent puis s'arrêtent
petit à petit, mon col bouge, lentement certe, mais ça y est le travail est lancé, la césa s'éloigne, j'accoucherai certainement normalement!!!
A 19h30 juste avant la relève je suis à 3, selon la SF c'est pour le milieu de la nuit, voir au petit matin;
La SF de nuit arrive à 20h30, je commence à avoir mal la péri ne diffuse que d'un seul coté, je change de position pour que le produit aille un peu de l'autre coté, elle m'ausculte de suis à 3 large...
Je commence à vraiment avoir mal, aucune position ne me soulage, j'ai beau appuyer sur la pompe à péri rien y fait, mais chieuse comme je suis je ne veux pas appeler la SF...
A 21h30 elle revient, je lui dit que la péri ne fonctionne plus que je ne gère plus rien, la douleur est trop forte, trop intense et ne me quitte plus, elle m'ausculte je la vois sourire, moi j'ai juste envie de pleurer.. et là voilà qui me dit "je comprend que vous ayez mal, vous êtes à 9" sur le coup je n'y crois pas je crois qu'elle plaisante, mais non elle est sérieuse :shock: :shock: :shock: je me suis dilatée trop vite pour que la péri suive, du coup elle appelle l'anesthésiste qui vient me faire un bolus, et là je revis!!!
Plus de douleurs plus rien, comme s'il ne s'était rien passé!!
malheureusement bien vite la douleur revient, avec elle la fièvre s'annonce ,

A 22h30 mon col est effacé, dilatation complète, il faut attendre qu'elle descende, encore un bolus, et je sombre dans un monde parallèle, je n'ai plus notion de rien, juste l'impression d'être une machine douloureuse, j'essai de dormir, et j'attend, encore et encore que le temps passe, j'essai de respirer comme j'ai appris, ça m'aide pas mal.. enfin ça m'aide surtout à me concentrer sur l'arrivée de ma fille!!!
je sens que ça pousse, mais je ne sais pas trop ou, ni comment j'apelle la SF elle tente de me faire pousser, et là c'est la panique et si je ne savais pas comment faire? et si je n'arrivais pas à sortir mon bébé? elle me rassure, et c'est partit je pousse mais bébé est encore trop haut il faut attendre encore un peu.
je suis juste épuisée de souffler et de respirer comme ça, la fatigue accumulée depuis plus de 48h n'arrange rien...
Et puis d'un coup je sens que ça pousse mais pas comme la fois d'avant je rapelle la SF, elle s'installe vite, appelle l'auxiliaire et c'est partit, elle me fait pousser, et la petite commence sa descente, je le sens, mais je suis épuisée j'ai l'impression de ne rien faire comme il faut, alors elles m'encouragent, la SF voit ses cheveux, apparemment elle à une bonne touffe!!
Malgré la douleur, et la fatigue avec l'aide de 'lours et de l'auxiliaire je puise dans les dernières forces qu'il me reste et poussée après poussée je sens ma petite princesse qui arrive, sa tête est sortie j'en peux plus, mais il faut encore sortir les épaules, elle me laisse me reposer un peu reprendre mon souffle et on repart, je rattrappe les mains de l'ours, de l'auxilaire m'aidant d'eux pour trouver la force nécessaire qui est venue de je ne sais ou et dans une ultime poussée j'entend la SF me dire stop elle est là!!!
Ce qui m'a parue être des heures n'aura duré en réalité que 10 petites minutes, seulement 10 minutes auront suffit à sortir mon petit miracle.
Voilà ça y est mon plus beau cadeau est enfin dans mes bras, une petite boule toute chaude, toute rose qui me regarde fixement, je comprend à ce moment là seulement qu'enfin les galères sont finies et que je suis enfin maman; mon bébé est enfin là, mon petit miracle est enfin dans mes bras!!
Eva ma petite princesse est arrivée le 9 avril à 0h25 pour notre plus grand bonheur
et 20 jours plus tard je suis toujours en admiration devant sa petite bouille d'amour

Un grand merci, à toutes celles, sous marineuses compris qui ont été là durant toutes ces années, pour me rebooster quand je voulais tout arrêter, mon miracle je vous le dois aussi un peu quelque part
merci :Good:
Eva, mon miracle, 9avril 2014 Ă  0h25
Elena, ma revanche, 26 février 2016 à 16h22
choupinette770

Messagede Halley » 29 Avr 2014, 07:21

Toutes mes félicitations ma choupy... Je crois que c'est le récit que j'ai le plus rêvais de lire ! Je suis sure que tu savoures chaque seconde, et tu vas voir, ça va durer, et malgré tout ça va passer trop vite !

Pleins de gros bisous, j'espère que nous aurons vite de tes nouvelles

Gros bisous Ă  toutes !!!
Thomas né le 14 janvier 2012
Emy née le 6 décembre 2014

Partie de ma Provence pour le Morbihan... une nouvelle aventure !
Halley

Messagede Pamplemousse » 29 Avr 2014, 10:35

Felicitations Choupi! Un récit magnifique qui m'aura presque mis la larme à l'oeil (et pourtant jamais ça ne me fait cet effet d'habitude^^). Profites en bien!!!!
Miss T est née le 23 décembre 2010
Image

Miss C est née le 11 mars 2014
Image
Pamplemousse

Messagede Nain fermiere » 29 Avr 2014, 13:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: choupi j en ai des frissons a lire ton récit... toutes me félicitations encore :respect: :respect: :respect: :respect:
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede choupinette770 » 29 Avr 2014, 22:38

merci :Good:

Halley: oh oui je savoure!!! c'est un bébé presque parfait :respect:
choupinette770

Messagede Blanche » 13 Mai 2014, 03:53

Coucou les filles, j'ai pas pu passer avant pour vous annoncer la naissance de mon Léon le 9 mai dernier!! C'est un beau garçon qui a pesé 3kg940 :-) tout se passe très bien. Par contre je manque de temps :P je repasserais nous faire un coucou!
Image

Image
Blanche

Messagede choupinette770 » 13 Mai 2014, 19:22

félicitations, bienvenu à Léon :D
choupinette770

Messagede La pluche » 19 Mai 2014, 09:01

:Good: FĂ©licitations Blanche !! Bienvenue Ă  LĂ©on !

Choupy ton récit est juste magnifique mros

Bisous
"nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants".
St Exupéry
Heureuse maman d'une petite pluche née le 01/06/08
Cacahouète née le 23/04/11
En attente d'un petit garçon, mon fils !!! rholala ce que c'est bon !!
Notre kiki d'amour est arrivé le 23 Mars 53cm et 4kg tout rond d'amour <3
La pluche

Messagede cahouete » 21 Mai 2014, 11:58

Coucou

Choupi waouh quel récit long accouchement mais ça en vaut le peine quand on voit nos trésors

félicitations Blanche

bises
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Précédente

Retourner vers Mois après mois.