Retrouvez nous sur

Bébé de janvier, février ou mars 2014!

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Bébé de janvier, février ou mars 2014!

Messagede cynic » 19 Mar 2014, 11:51

Coucou les filles !
Comment vous allez ?

Nainf, mais quel merdier ces congééééés, oui j'ai vu que la loi allait changer, ça va être encore plus le bordel, c'est ça ? :mrgreen:
Je viens de raccrocher d'avec la CPAM pour savoir si le congé maternité est un statut à part entière ou alors si c'est juste les personnes touchant des indemnités qui pouvait prétendre y être, en gros, elle a pas vraiment su me répondre, et ils vont me rappeler parce qu'apparemment j'aurais même droit à des sous, j'y pige rien, j'y arriverai un jour...! Mais apparemment le père doit attendre les 3 mois du bébé pour se mettre en congé parental d'éducation alors que mon copain voulait s'y mettre tout de suite :roll: affaire à suivre....

Il a l'air cool ton Léon, tant mieuuuux profites-en, bon courage pour les coliques, ça doit pas être marrant, pov pépère !

Bon alors, visite de la puér' ça s'est bien passé. C'était l'heure du bib' d'e et il braillait fooooort pour manger, mais voulais pas lui donner avant son arrivée, du coup je l'ai fait patienter avec 2 gouttes le pauvre lol...
Alors, il a bien grossi le petit gars, mais maintenant limite c'était trop pour elle, je sais plus quoi faire là :roll: ... l'autre fois c'était pas assez, là c'est bcp. Faudrait savoir ??? il est à 3k870 contre 3k430 y'a 12 jours c'est vrai que c'est bcp mais bon on augmenté son bib aussi, on l'a trop gavé le petit ??? :twisted:

Sinon RAS, elle a juste donné quelques conseils pour sa peau qui a tendance à être grasse, pour couper les ongles (j'ai peuuuur), de signaler au pédiatre qu'il a un oeil plus petit que l'autre (plus fermé plutôt ?). Elle m'a posé un tas de questions sur ma famille, sur mon conjoint etc... ça faisait un peu interrogatoire mais bon j'imagine que c'est pour se faire une idée de l'environnement du petit. Sinon elle m'a conseillé de le sortir plus surtout avec ce beau temps !
Je lui ai dit pour les sourires, elle m'a dit "oh il est encore un peu petit pour ça", j'ai donc répondu que ça doit être les "sourires aux anges", et deux secondes après, pdt que je le regardais j'y ai eu droit, et elle m'a dit "ah bah non c'est bien pour vous ce sourire"... d'après elle, il est à fond dans la communication :mrgreen: !

Enfin, tout va bien, j'ai quand mĂŞme pas Ă  me plaindre, je pense qu'on a de la chance avec e qui est plutĂ´t cool dans l'ensemble ; le fait qu'il n'ait pas encore eu de coliques ou reflux doit bcp y faire. On croise les doigts.
Prochain RDV mardi avec la pédiatre, j'ai hâte :cheers:

Au fait, nainf, j'ai fait une recherche sur l'eau de ma ville, elle est pauvre voire nulle en nitrates, tant mieux !! Parce que monter l'eau en bouteille au 5ème étage, c'est pas ma passion !

Alors, les filles vous avez réfléchi à une idée de titre de topic pour migrer dans Petite Enfance ?? Nainf va nous faire ça bien :mrgreen: :mrgreen:

Aure, ça s'est passé comment chez l'infirmière ?
Aly, Ely, sandra, sandar, comment vont les bébés ?
Line, Pamp, vous reprenez des forces ?

Des bises Ă  toutes !
Dernière édition par cynic le 04 Aoû 2014, 21:10, édité 1 fois.
Image
cynic

Messagede cynic » 19 Mar 2014, 12:00

Pfff, je viens de tél à la CAF, c'est encore un autre discours, j'en ai marre...
D'après la femme deux de tens' , pour un premier enfant, les droits du congé parental d'éducation pour le père s'ouvrent dès le mois de naissance du bébé... j'ai donc demandé s'il prenait son congé dès le 1er avril s'il toucherait des tunes, et apparemment non, ça commencerait qu'en mai et février/mars/avril seraient perdus, c'est quoi cette m**** ?

Je crois qu'on va devoir aller Ă  la caf et Ă  la cpam, parce que c'est trop le bordel :roll: :roll:
Image
cynic

Messagede line-rose » 19 Mar 2014, 23:20

Coucou,

Pas le temps de tout lire pour le moment, j'essaye de me reposer au Max avant le retour a la maison (normalement samedi).

La naissance d'Apolline a été chaotique.

Comme vous le saviez, césarienne prévue lundi dans la matinée. Depuis quelques jours déjà, je n'avais pas le morale.... Pas prête sûrement. Les 9 mois sont passés bcp trop vite. Et puis les deux mauvaises expériences précédentes n'arrangeaient pas mon moral.

Donc entrée en mater dimanche a 17h. La sage femme ma fait remarquer que j'avais 1h de retard.... Ah mince, moi qui pensais que ça passerait inaperçu.

Visite de l'anesthésiste : vous n'avez rien a signaler madame depuis votre dernier rdv ? Non ? Alors parfais, demain c'est mon collègue qui vous fera la rachi....

Au tour de la sage femme : pds, tension, température, explication pour la douche a la betadine....

18h30, mes fils, qui nous avaient accompagné avec mon mari, sont intenables. Du coup, tout le monde part et je me retrouve seule.... A pleurer comme une madeleine :wink:

1ère nuit : j'ai enchaîne 12 épisodes d'esprit criminel :wink: :wink: :wink: = 1 ère nuit blanche a cause du stresse.

Le lendemain, chéri arrive vers 9h. Entre temps, j'ai eu droit a la pds, tension et température, sans oublier la 2ème douche a la betadine.
La sage femme m'annonce alors que la césarienne aura lieu a 11h.

A 10h30, le brancardier arrive pour me conduire (sur mon lit :wink: ) en salle de réveil pour me préparer pour la césa. On en profite pour rappeler que chéri assiste, il est donc emmener de son côté pour être préparer aussi.

Arrivée en salle de réveil, on me pose la perf dans la main (aie aie aie !!!!! La veine a été dure a trouve !!!!) , la charlotte et j'ai droit aux questions sur mon dossier (ba oui, des fois que je ne sois pas la bonne patiente :mrgreen: )

Ensuite, arrivée au bloc ou on croise un autre lit guidé par deux jeunes hommes. Mon charme fou avec ma charlotte a dût les perturber car ils ont foncé dans un mur :lol: :lol: :lol:
Le patient ne sais rendu compte de rien, il dormait encore .....
Les infirmières qui poussaient mon brancard et moi étions mdrrrr en arrivant ds le bloc.... Oufff ça m'a un peu détendu.
L'interne en... Je ne sais pas quoi m'a posé la sonde urinaire => 1er calvaire !!!!! Elle m'a fait hyper mal, j'ai limite hurler !!!!

Ensuite vient la pose de la rachi dans le dos : un pro le mec !!!!! J'ai absolument rien senti.

Ensuite tout le monde s'installe le temps que la rachi agisse, arrivée de ma gyneco (oufff c'est bien elle qui va m'opérer).

Une fois tout le monde en place (ils ont qd même pris vachement de temps, ils était tous décontracté, moi, j'ai versé quelques larmes car craquage...), mon homme est invité a nous rejoindre.

Lui , qui n'avait jamais assistée a une césa, n'arrêtait pas de faire le clown. Je l'ai trouve très décontracté aussi. On avait une infirmière rien que pour nous super sympa. Elle nous expliquait ou en était la césa. J'avais bcp d'adhérences. D coup ça été très long a ouvrir. On s'est pris en photos pdt ce temps :wink:

Vient ensuite le moment ou ma gyneco dit : aspiration du liquide amiotique. C'est le moment ou on va sortir votre puce madame.

La, chéri et moi on attend et on écoute. On entend la gyneco commencer a souffler, pester, lutter, pour enfin demander a son collègue :
- d'appuyer ici ou la, plus fort, recommence elle glisse,(gros essoufllement, on entend bien qu'elle lutte et qu'elle est toute essoufflée), elle s'est mise en travers et remonte des que je l'attrape.... Appuie plus fort, vous allez avoir mal aux cotes madame demain.... (Re gros essoufflement et bagarre, moi je suis balloter dans tous les sens, ça fait au moins 10 fois que j'ai dit a mon mari que c'est bcp trop long, que ça fait longtemps qu'elle devrait être sorti).
Finalement, la gyneco demande a l'une des deux sages femmes d'appuyer de l'autre côté, et la l'infirmière qui était a ma tête d'appuyer sur mes cotes ......

Et la, dans un énorme effort, la gyneco arrive ENFIN a sortir Apolline. La sage femme part immédiatement avec elle sans même nous la montrer.

Moi j'éclate en larme. Mon mari fait ce qu'il peut pour me rassurer. Je ne sais pas s'il s'est vraiment rendu compte de ce qu'il venait de se passer. Plusieurs fois pendant les manœuvres des médecins il a tenter 2-3 blagues, pour me rassurer, pour se rassurer ? Je ne sais pas.....

Bref.... Le travail pour refermer commence et c'est long.... Très long.... Et pendant ce temps, pas de nouvelles de notre fille. On ne sait même pas comment elle va !

Enfin on vient chercher mon homme. Il revient 5-10'mn après avec une photo.
Apolline a eu besoin d'être dégagée et aspirée, il a fallu lui donner de l'oxygène, et comme son taux de je ne sais plus quoi n'était pas bon (lactose ?! Ou un truc dans le genre), ils l'ont branché a un appareil pendant 2 heures pour la surveiller.

Elle est allée en couveuse le temps qu'ils me finissent.
Mais une fois en salle de réveil, on m'a glissé ma fille en peau a peau. Oh putain, la sensation été tellement bonne et l'angoisse tellement forte que je me suis remise a pleurer et la, toutes les alarmes autour d'émoi se sont mise a hurler.... Et j'ai enchaîné les chutes de tension et les vomissements....

Ma fille pleure, je repasse tout a l'heure pour la suite..... Et c'est pas fini :wink:

Biz

Re,
Donc 10h30 départ pour le bloc.
11h32 naissance d'Apolline.
13h arrivée en salle de réveil ou ma tension plafonnait a 8,6 et ou j'ai enchaîné les vomissements. Mais javais ma fille en peau a peau et au sein.... c'était malgré tout magique ! Ma seule angoisse a ce moment la : étouffer ma fille qui tété en me redressant pour vomir.
Une très gentille auxiliaire qui ne m'a pas quittée de l'apres midi me disait : allez y madame, vomissez moi je surveille votre fille.

Je suis retournée ds ma chambre en fin de journée ma fille toujours au sein.
Chéri m'a ramener les garçons pour une rapide présentation.

J'ai passé ma 1ère nuit en peau a peau avec Apolline. Elle a bcp tété, et comme j'étais ds les vapes, j'ai pas remarquer de suite qu'elle n'ouvrait pas assez la bouche et mettait mal sa langue.
Du coup, j'ai eu mal le lendemain dans l'apres midi, j'ai pu me lever et rectifier la position. C'est maintenant bcp moins douloureux et ma montée de lait est la.
L'allaitement se met donc doucement en place. On verra combien de temps je tiens.

Ma tension est restée entre 8,6 et 9,7 jusqu'à ce matin ou enfin elle est remonté a 10,quelque chose.

Je vais mieux.
Je profite de ma petite fleur et n'arrête pas de me répéter : purée mais c passée bcp trop vite !!!!

Pour l'instant, Apolline a un bon rythme et me laisse du temps. J'ai du mal a dormir, j'ai encore un peu de pression a lâcher.... Mais elle tombe un peu plus chaque jour.

Bon, il est minuit passé... Je vais aller dormir un peu qd même avant la prochaine tété.
Je vous glisserai 1 ou 2 photo de ma crotte demain.

Pleins de bisous et c'est officiel : migrons sur PE !!!!!!

Bonne nuit
Line-Rose...

Et...
ImageImage
Et...
ImageImage
Et....
ImageImage
line-rose

Messagede Nain fermiere » 20 Mar 2014, 08:53

passage eclair pour féliciter Line une fois de plus!

J'adore ce prénom c'est trop chou!!!
Je file faire des courses et ok nous allons sur PE!!!

Laissez moi le temps de préparer ça... peut être pas aujourd'hui mais demain....

Qu'en dites vous du titre
Les bébés du début 2014
Les bébés fanfares 2014
Je RĂ© puce me fait des bĂŞtises!
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

Messagede cynic » 20 Mar 2014, 09:06

Coucou les filles !

Eh behhh, que de casse-cou ces bébés à faire des frayeurs à leurs mamans... ouf tout rentre dans l'ordre pour toi Line, t'as plus qu'à profiter de ta petite fleur et à te reposer, remets toi bien de la césarienne (et de tout ce qui va avec, psychologiquement parlant).
En tout cas, merci d'avoir partagé aussi vite,t'as embarqué la tablette à la maternité, c'est ça ? :mrgreen:

Nainf, comme tu veux pour le titre :content:

Des bises à toutes, bonne journée!
Image
cynic

Messagede line-rose » 20 Mar 2014, 11:17

Coucou,

Elle commence a chouiner mais j'attendrais bien 11h30 pour la prochaine tétée..... Alors on va voir.

Cynic, oui, j'ai embarquer la tablette a la mater, j'ai missionné chéri de me dégoter le wifi, j'ai aussi embarquer le tel portable (normal) et l'ordinateur portable avec le plein de feuilleton d'esprit criminel.
Comme ce, exit le tel et la Tv de la mater..... :wink:

Aujourd'hui, 1er bain d'Apolline. Elle fait 2940 g pour 47 cm. Elle a déjà repris un peu du poids qu'elle avait perdu (hier, 2890g). Elle est un peu jaune, mais elle reste sous la courbe. Elle prend très bien le sein maintenant, bon ok je rectifie un peu la position mais sinon nickel. Ma montée de lait est bien la (oh purée !!! Je me souviens parfaitement maintenant pourquoi je disais que j'avais les seins de Pamela Abderson :lol: ). Donc sortie toujours prévu samedi.

Mes fils sont passés hier avec leur papa. Ils trouve leur sœur jolie et sage ! Par contre, ils trouvent les couches très beurk lol.... Et finalement, Richard ne veut plus les changer mdr !!!!

Ahhh... On se réveil..... Je repasse plus tard (peu de visite aujourd'hui et je vais bcp mieux :wink: ).

Des bisous a toutes et pleins de câlins a tous vos bouchons d'amour....
Line-Rose...

Et...
ImageImage
Et...
ImageImage
Et....
ImageImage
line-rose

Messagede line-rose » 20 Mar 2014, 11:31

Cynic, je prend encore 5 mn pour toi (pourvu que j'y arrive !)

Au chômage tu as droit au congé mat. C'est mon cas. Au 1er jour de ton congés maternite officiel, tu dois déposer un dossier avec bulletin de salaire, relève ASSEDIC de ce que tu as touche et je ne sais plus quoi (normalement ils doivent te donner les infos par tel !).

Ensuite, ton dossier passe en commission pour déterminer ton indemnité journalière. Et ils te vire le congés mat sur ton compte tous les 15 jours.

Mais attention, ils sont hyper long ! Moi j'ai déposé mon dossier (complet !!!!!) le 2 février, et aujourd'hui, je n'ai tj rien. J'ai appelé la semaine dernière pour avoir des nouvelles : ils en étaient encore a traiter les dossiers du 30 janvier..... Donc bon ça ne devrait plus tarder.

Je ne me suis pas encore renseignée pour le parentale mais c'est ma prochaine étape. Ce que je sais par contre, c'est que tant que tu es en congés mat, tu ne peux pas prendre de parentale et de mémoire, ton homme non plus.
Par contre, même au chômage, tu peux prendre un parentale a partir du moment ou tu as cotisé 8 trimestre de boulot..... Je sais que moi je les ai, je ne sais plus qui j'ai appelée pour avoir l'info. Mais du coup, j'ai pas creusé plus loin.

Par contre, je vais m'y mettre des avril car mon congés mat s'arrête officiellement le 2 août et moi j'ai vidé mes réserves ASSEDIC, donc fin août, y'a zéro qui tombe sur le compte si je ne me bouge pas..... Ou alors faut retrouver un job, mais j'ai pas du tout envi de laisser ma fille.... J'ai trop envi d'en profiter et des garçons aussi.

Bon ba elle est cool hein !!!! J'ai même encore un peu de temps pour appeler mes grands mères :wink:

Allée, des bisous a toutes
Line-Rose...

Et...
ImageImage
Et...
ImageImage
Et....
ImageImage
line-rose

Messagede cynic » 20 Mar 2014, 12:33

Hey line, super si tu te te sens déjà mieux !!!
Eh beh t'as fait le stock pour pas t'ennuyer :lol: j'avais fait pareil avec tél et ipad mais y'avait pas le wifi (pfeuuu) donc je pouvais pas regarder mes séries et surfer comme je voulais mais t'as bien raison parce que le soir le temps peut paraitre looooooong :shock:

Hahaha alors comme ça les couches c'est beurk ? Encore plus au début avec le méconium, burp le caca au pétrole :lol:

Alors merci pour les précisions concernant le congé mat, mais en fait, j'y ai pas droit (j'ai eu un coup de tél ce matin de la CPAM) parce qu'il fallait que je bosse encore 1 an en arrière et comme ça fait 2 ans que je bosse plus. En soit, je m'en fous, je m'attendais pas à avoir d'indémnisation c'est juste que là du coup, le congé parental du père prend effet dès la naissance, donc il va perdre 1 ou 2 mois de complément de la CAF, comme c'est mal faiiiit :roll:

Mais bon il peut commencer le mi-temps dès avril alors que normalement il faut prévenir la boite 1 mois avant, ils sont cool pour le coup...!

Allez, je vais faire Ă  manger.

Vous faites quoi de beau aujourd'hui ? Comment vont les bébés ?
Ils sont tous lĂ Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă  :holaa:
Image
cynic

Messagede cynic » 20 Mar 2014, 19:02

Bonsoir les filles,

Dites ? Qui d'entre vous donne la sucette à son nouveau-né ? Et comment vous faites pour que le bébé ne la perde pas ?

J'ai l'impression qu'e a besoin de têter parfois, je l'entends (et le vois) mettre son poing dans la bouche, il n'arrive pas à attraper son pouce, et s'agace. Cet aprem, crise de larmes lors d'une sieste qu'il n'a pas faite, câlin, transat, "bercage", rien ne l'a calmé sauf la sucette en attendant le bib'... mais c'est super contraignant de filer la sucette à un bébé aussi petit car il l'a perd sans cesse, et s'énerve dès qu'il ne l'a plus. J'évite de lui donner, et elle sert de dernier recours pour qu'il arrête de s'égosiller.

J'attends vos conseils, merci !
Bonne soirée les filles
Dernière édition par cynic le 04 Aoû 2014, 21:10, édité 1 fois.
Image
cynic

Messagede line-rose » 21 Mar 2014, 11:04

Coucou ,

Cynic, je suis dans une mater Amie des Bébé, et j'ai fait le choix d'allaiter.

Donc ici sages femmes pédiatre auxiliaire de puériculture.... Bref tout le personnel déconseille la tétine.

Bien que l'allaitement d'Apolline ai démarré avec difficulté (mais aujourd'hui ça va déjà nettement mieux !), je lui ai donné la tétine des le deuxième jour (ba oui, le 1er jour elle a pris mes seins pour une tétine et me les a tous abîmé....)

Tout ça pour dire : fais en fonction de ce que tu ressens et de se dont il a envi.

Ma fille a la tétine ds la bouche coincée avec un l'ange ou un boudin de couverture des quelle a besoin de téter.

Ça pleure !!!!!
Line-Rose...

Et...
ImageImage
Et...
ImageImage
Et....
ImageImage
line-rose

Messagede cynic » 21 Mar 2014, 12:10

Coucou les filles;

Line, merci pour ta réponse, comment tu vas ?
Alors, en fait, je n'allaite pas donc le besoin de succion d'e n'est peut être pas rassasié ? Il réclame pas forcément et arrive à s'endormir sans (ouf), c'est juste que lorsqu'il écourte une sieste, il ne reste pas tranquille, il sera mignon 5 minutes dans les bras, ne veut pas du transat... quand il hurle vraiment on lui donne la sucette et ça le calme direct (pas forcément pour longtemps), tout à l'heure, il s'est endormi dessus pdt 15 minutes, c'est tjs ça de pris... mais bon j'aime pas trop car il faut rester à côté pour remettre la susu qui tombe, et surtout j'ai pas envie qu'il s'y habitue pour s'endormir (sauf si y'a moyen qu'elle tombe pas toutes les deux minutes lol).
Faudrait qu'il réussisse à trouver son pouce :?

Enfin, il écourte de plus en plus les phases de sommeil et du coup pleure pas mal... je sais pas comment "l'occuper" quand il ne veut pas dormir, ça me frustre pas mal :cry: .
Je me demande s'il n'est pas dans un pic de croissance (ça dure cb de temps ???), mais comme la puér m'a dit qu'il mangeait déjà trop, je compte pas augmenter le biberon :? .

Bref, suis un peu paumée quand il braille vu que d'habitude il fait quand même bien ses siestes... On verra comment ça se passe aujourd'hui, mais ça parait mal barré pour qu'il se repose (et nous aussi, pour le coup !)

Allez, je vais le voir il pleure..
bises Ă  toutes
Dernière édition par cynic le 04 Aoû 2014, 21:09, édité 1 fois.
Image
cynic

Messagede line-rose » 21 Mar 2014, 17:17

Cynic,

Le besoin de succion c pour tous les bb, allaités ou au bib. Il est peut être plus important chez les allaites.... Mais sincèrement, mes nièces ont êtes qu'au bib, elles avaient le même besoin de succion que mes fils.... Plus même !

Ça les calme, ça les rassure. Donc bon. Moi j'aurai tendance à dire, tant qu'il est tout petit comme ça, s'il en a besoin, laisse lui. Qd il sera plus grand, vous mettrez en place des règles genre : tétine reste ds le lit, c pour dormir u autre... Je c pas, tu verras.

Perso, je préfère la tétine au pouce. Parce qu'il paraît (je dit bien il parait !!!!) que les dents sont moins déformées par les tétines que les pouces. Et surtout, c'est plus facil pour un enfant d'offrir sa tétine au père Noël qu'un pouce :wink:

Pour les pleurs, y'a les trucs classique : faim, couche. Mais tu as aussi les envi de câlins ! Bébé a passé 9 mois dans ton ventre, tout ce qu'il connait, c toi. Prend le avec toi, parle lui. Plus il va grandir plus il va s'éveiller.
Alors oui, je sais, on a tj quelques chose a faire.... As tu essayé l'écharpe de portage ou le porte bébé ? Ça aide.

Pour ce qui est de la quantité des repas, laisse le prendre ce dont il a besoin. S'il a trop, il s'arrêtera avant. Les bb ont un pique de croissance a 3 semaines et 6 semaines (environ hein !) donc ils ont besoin de plus manger pdt 24/48h.

C'est marrant tes questions parce que c exactement toutes les réponses que propose un doc que m'a remis la mater aujourd'hui ! Bon ok ça parle bcp d'allaitement maternelle.... Mais c pas parce qu'un bb est au sein qu'il a un rythme différent d'un bbbib :wink:

Je rentre demain. J'essayerai de te le scanner et de te la faire suivre. Y'a des infos intéressantes. Des infos que je n'ai pas eu pour les garçons mais que j'avais mis naturellement en place mais bien plus tard.....

Ça pourra peut être t'aider.

Sinon, oui, je vais très bien ! Apolline aussi. Elle a quasiment repris son poids, elle prend très bien le sein, tout roule.

Nous rentrons demain....

Ah, ça pleure ! Je repasse ds la soirée !

Biz
Line-Rose...

Et...
ImageImage
Et...
ImageImage
Et....
ImageImage
line-rose

Messagede cynic » 21 Mar 2014, 19:49

Coucou Line,

Merci pour tes réponses !
J'ai pas essayé l'écharpe, j'en parlais justement à mon copain tout à l'heure, je vais déjà tenté le porte-bébé car on en a un babybjorn.
Tout à l'heure il a encore écourté sa sieste, il aura pas bcp dormi aujourd'hui... du coup je l'ai gardé dans les bras, il a dormi un peu, comme tu dis, il a besoin de câlin et de sa maman !
On lui a fait une petite balade (il commencait à pleuvoir pfeuhh) ça l'a apaisé je pense, en rentrant, couche, débarbouillage, miam et dodo direct, depuis on l'entend plus... je pense juste qu'il a plus de phases d'éveil et du coup, c'est à nous de les gérer. Car le soir et la nuit, il dort bien (sauf qu'il nous fait plus du 4-5h mais du 3h tout pile :lol1: ).
Bon, j'ai pas à me plaindre de mon fils, c'est justement parce qu'il est super et plutôt cool que dès qu'il braille, je me sens paumée !

si tu as le temps de me scanner le document, je veux bien mais te prends pas la tête si tu peux pas, c'est super sympa de proposer déjà :)
en tout cas, elle a l'air bien ta clinique... moi j'ai pas eu bcp de conseils à la mater, mais je me demande s'ils croyaient pas que c t mon deuxième bébé :roll:

Super si tout se passe bien avec ta fille, d'ailleurs ça te fait quoi d'avoir une petite après deux zouaves ? Allez, avoue, ça va être la chouchoute :mrgreen:
Bon retour chez toi demain, gros bisous !

Vous ĂŞtes oĂą les autres ? :mrgreen:
Ce soir c'est pizza ! Bonne soirée bonap'
Image
cynic

Messagede Sandar » 24 Mar 2014, 14:22

Salut les filles,

Alors tout le monde pouponne sa déserte !!!

Felicitation a line et bienvenu a Apolline !!!!!!! Desolé je felicite tard mais papa a enfin pris quelques jours sur les 11 donc on profite un peu et le mariage arrive a grand pas donc je dois m'y mettre a fond
Image

Image
Sandar

Messagede Nain fermiere » 24 Mar 2014, 14:38

Line alors ce retour a la maison?
Tes petits homme sont heureux? Ta puce est toujours aussi top?

Au passage super prénom!

cynic comment va? As tu essayé l écharpe? Alors ça a donné quoi?

Les autres vous z ĂŞtes ou??,, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors ici c va... je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais ma mère et ma tante ont squatté tout le week ici et sont partis que tout a l'heure....pff ça fait du bien de se poser un peu!!!
Elles sont gentilles mais casse c***les a souhait!! :Mur: :Mur:
Bah oui elles ont réussi le temps d'un week a me détraquer mon fils

A faire qu'il ne s'endort que dans les bras maintenant... merci pour les nuits... :Mur: :Mur:
Et a me rappeler avec leurs conseils (qui ne sont pas tous mauvais heureusement) que je ne suis pas déjà maman et que ce que je fait n'est pas bon! :suspect: pat: pat:
Bah genre comme mon fils est constipé le lait transit + n'est pas assez efficace en plus il ne doit pas faire caca le soir mais en journée...et vas y que je te fous de l hépar en plus!
Et comme ça il est bien gêné toute la nuit mon fils et hurle ce qu'il peut!!!

Ça a finit en enguelade familiale le samedi soir... plus personne ne se parlait.... en même temps elles auraient pu me demander ou m'en parler au lieu de faire et de dire plus tard et que moi je ramasse les pots cassés!

Bref ce sont pleins de choses qui ont fait qu'il va falloir reprendre les bonne habitudes mais ça va râler dur dur les 1ers temps...
Sinon visite du mois...56cm pour 4;7kg...beau pépère.... :mrgreen:
Et revu le problème du transit... on repasse au lait normal parce qu'en plus avec ce lait transit + il régurgite plus facilement.. :? :? :? et on ajoute de l hepar qu'on régule en fonction du mieux ou pas... et il va falloir que je fasse ma visite post natale plus tôt vu que mes fils résorbables ne sont pas partis... :roll:

Je m occupe de la section PE demain promis!
Je file ca pleure!
Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais. (dali)
Un potironde de 2011
Un fanfare de 2014
Nain fermiere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mois après mois.