Retrouvez nous sur

Quoi emmener à la maternité et en salle de travail

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Quoi emmener à la maternité et en salle de travail

Messagede petitangebleu » 21 Mai 2013, 16:24

Coucou Ă  toutes :D

Suite à nos discutions sur les bébés soleil voici un post ou l'on peut échanger et se donner des conseils sur le "quoi emmener à la mater et en salle de travail" en dehors de la fameuse liste bateau que nous donne la maternité
Je compte sur les mamans de plusieurs enfants pour donner vos conseils sur à vos expériences :Good:

Voilà donc ce que je pense emmener en sachant que je me base sur mon expérience perso (accouchement en juillet avec une grosse chaleur, temps de séjour de 8 jours suite à bébé qui ne mange pas bien et perte de poids de + de 10%, et travail très long avec péri donc pas moyen de bouger) et sur les conseils de copines qui ont accoucher

pour la salle de travail:
-vaporisateur d'eau + lingettes pour se rafraichir
- baume à lèvre
-mouchoirs
-Ă©lastique pour cheveux/ bandeau
-éventail (perso ma mère m'avais acheté un mini ventilo de poche qui marche à pile et j'ai trouvé ça géniale vue la chaleur!)
- 1 paire de chaussette (c'est con mais j ai eut les pieds glacés malgré la chaleur, on m'a dit que c'était dut à la péri)
-musique, lecteur mp3, voir mĂŞme ordi portable + dvd ( au bout de 10h on fini un peu par s'ennuyer, si si je vous assure :lol1: )
-console de jeux portable si vous ou zhome aime bien histoire de s'occuper un peucvp
-livre/ magazines
-appareil photo/ camera + chargeur / piles de rechange
-coussin d'allaitement si il n y en a pas de fournis en salle d'ac histoire d'être bien calé
- pour zhome de la monnaie pour aller chercher du café ou autre
-pour zhome de quoi grignoter ( barre céréales, barre chocolatés, bonbons...) et de quoi boire (ben oui nous on est à jeun mais pas eux les pauvres)
- un t-shirt / caleçon de rechange pour zhome histoire de pas sentir le fauve après plusieurs heures d'attente et de stress

Pour le séjour:
-boissons pour trinquer avec les visiteurs/ famille ainsi que des verres jetables
-boissons type jus de fruits/sodas pour changer un peu de la carafe d'eau du service
-gâteaux/ céréales/ bonbons pour les grignotages et les petits creux du séjour (sans oublier l'attente entre le petit déj et le midi ainsi que les nuits blanches)
-réveil
- veilleuse pour éviter de s'aveugler ainsi que bébé en pleine nuit pour le bib ou la tété ( les petites lumières de lit sont souvent très forte)
-un carnet ou feuilles avec stylo pour noter les heures/ quantité de repas de bébé + les changes avec si oui ou non pipi ou selles
-une petite bouteille d'eau à bouchon qui se tire et pousse pour l'après passage au toilettes.
Je vous explique car là c'est vraiment une astuce perso que j'ai trouvé. J'ai eut une très grosse épisio et le passage aux wc pour pipi était toujours difficile car ça pique. Je faisais donc pipi la tête en bas (on se moque pas hein j ai trouvé que ça sur le moment :content: ) pour que l'urine évite de trop toucher la cicatrice, et surtout j avais une petite bouteille d'eau que j'ai pris pour me rincer après et avec le bouchon qui s'ouvre ça faisait un jet d'eau, donc non seulement ça faisait du bien d'avoir un peu de froid mais ça m'évitait le coté piquant de l'urine!
J'ai testé et je conseil vivement parce que ça marche :cheers:
- une feuille pour les numéros/ noms de personnes à prévenir après l'accouchement histoire de ne pas faire d'oublie et créer des conflits (on ne sait jamais avec certaines personnes suceptibles...)
-le téléphone portable et surtout le chargeur parce que c'est un peu con de plus avoir de batterie :lol1:
-à l'époque j avais fait une "boite à papa" pour le 1er bébé histoire que zhome ait une petite surprise et il était tout contant! Dedans j avais mis des sucreries, un paquet de café, un livre + 1 vidéo sur la survie du nouveau papa, une lettre, une tasse type mug + un tapis de souris que j avais fait faire sur le net avec dessus le symbole "S" de superman avec écrit super papa
-si d'autres enfants, un petit cadeau de la part de bébé pour les féliciter de leur nouveau statut de grand frère ou sœur

A vos idées et avis maintenant :mrgreen:
Image

Image

Image
petitangebleu

Re: Quoi emmener à la maternité et en salle de travail

Messagede Doum » 22 Mai 2013, 13:51

Wouah, ça c'est de la liste !

J'allais répondre la veilleuse ou la petite lampe, mais je vois que tu y as déjà pensé ! :wink: Parce que les éclairages de la chambre sont souvent trop violents....

Par contre, pour mon deuxième accouchement, qui a été bcp plus rapide et intense que le premier, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer et de se servir des magazines ou tablette que mon homme avait prévus... :lol:
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Messagede Bianca » 22 Mai 2013, 17:59

Coucou

Ben dis donc petitangebleu tu veux pas préparer ma valise ? :wink: c'est trop top tu penses à tout ! En tout cas merci pour la récap !

Rien à rajouter ! Mais bon, pour être dans l'originalité comme toi avec la bouteille d'eau mais pas pour les mêmes raisons j'emmènerai des préservatifs. Oui je sais vous croyez que je me suis trompée de forum. Et ben non ! A la maternité ils remplissaient d'eau des préservatifs et les mettaient au congélateur. C'est magique sur les seins engorgés de lait ! Sauf que le 2ème jour ils en avaient plus ;-) donc je vous conseille d'emmener une boite :wink:

Sinon je continue à réfléchir. Perso je crois que j'aurais dans ma valise un saucisson pour remplaçer la soupe et les biscottes de l'hopital :lol1:

Bisous Ă  toutes
Bianca

Messagede KILOU » 22 Mai 2013, 19:22

wahou!!!!

PETITANGEBLEU que dire de plus tu as résumé la totalité je pense qu'il ne manque rien a part peut etre des trucs perso auquel on pensera le jour de la preparation de la valise!!!

comme bianca je rajouterai des petites sucreries and co pour combler la si bonne nourriture hospitalière!!!! :lol1:

on attend encore de nouvelles idées!!! quand je vois la liste c'est pas une valise qui va nous falloir mais deux :lol1:

BIANCA je n'aurai jamais pensé aux preservatifs :lol1: mais si tu le dis par experience on peut que prendre note!!!
Image
ImageImage
KILOU

Messagede MATLAN » 22 Mai 2013, 20:35

Et bah c super complet chez vous....
Par ici pour le 2eme cheri avait mmit des films sur son telephone il en a meme pas vu un entier mdrrr
2ptits garçons de 5 ans 1/2 et 3 ans
Une choupette nee le 5 aout 2013
MATLAN

Messagede Halley » 23 Mai 2013, 10:24

Vraiment géniale ta liste, il me l'aurait fallu pour mon accouchement... Tu as pensé à tout !

Peut-être un petit truc, des calmants aux plantes pour zhom, car quand c'est long et la première fois, ils peuvent être un peu pénible (je ne parle pas du mien qui m'a étonné et été génial durant les 27h :mrgreen: )

Des boules quies : mon homme a lamentablement dormi ET ronflé... moi je gerais mes contractions, et j'aurais presque pu dormir si je n'avais pas eu l'impression d'avoir un éléphant à côté :roll:
Le pauvre m'a dit : "tu comprends j'étais fatigué, et c'était stressant" , comme si moi qui n'avais pas mangé ni bu depuis plus de 12h j'étais en pleine forme !

On a bien aimé regarder les photos de l'avant bébé, notre histoire, notre rencontre, etc...

Voilà, et bravo pour un tel récapitulatif !
Thomas né le 14 janvier 2012
Emy née le 6 décembre 2014

Partie de ma Provence pour le Morbihan... une nouvelle aventure !
Halley

Messagede ange_gege » 23 Mai 2013, 13:58

vous avez pas le droit de manger pour accoucher? :shock:
Image
Image
Image
Image
ange_gege

Messagede petitangebleu » 23 Mai 2013, 14:14

ange, en effet on doit rester a jeun au cas ou il y a une complication et qu'il faut opérer ou autre! donc si le travail dur 12h ben... on regarde zhome manger son kebab tout seul :x

Et du coup ça c'est un bon truc justement, avant de partir à la maternité, se faire un bon gros plat de pâtes parce qu'on sait pas quand est ce qu'on remange après :mrgreen:

halley: il est gonflé ton homme :lol1: c'est vrai que pour nous c'est une partie de plaisir l'accouchement, pas fatiguant ni stressant du tout :content:
en tous cas pas con les boules qies!

Bianca! mdr les préservatifs, je le connaissais pas celui là, j imagine la tête des gens qui arrivent en visite :mrgreen:
Ma sage femme elle m'avait conseillé les coussins -gel qu'on met sur les seins pour l allaitement à mettre au congelo pour se le poser sur l'episio, mais promis sur ce coup là si je le fais je penserai fortement à toi :doud-bidon:
Sinon comme toi, j ai déjà prévenu zhome qu'une fois accouché je veux mon petit blanc bien frais avec de la baguette croustillante, un gros plateau de fromage (type gorgonzola...) et du saucisson ! mmmm...vivement l'accouchement finalement :content:
Image

Image

Image
petitangebleu

Messagede cox » 23 Mai 2013, 20:54

Quelle liste.... rien a redire t'as penser a tout!!!

Je rajouterai juste le sèche cheveu pour la cicatrice d'episio toujours.... après le passage aux toilettes toujours!! Enfin penser bien a vérifier qu'il y a une position air froid....
Et la trousse de maquillage avec anti cerne... parce que tout va beaucoup mieux quand on se sent jolie et qu'on préfère toutes s'entendre dire " que tu as l'air radieuse!!!" au lieu de " mon dieu que tu as l'air fatiguée!!!"

Mais sinon wahou, belle reflexion!!! C'est une liste de compet!!!
Image

R est né le 12octobre, anniversaire de nos 10 ans ensemble. L, C et A sont ravis d'avoir enfin leur petit frère et gagatisent presque autant que maman.
cox

Messagede Senara » 24 Mai 2013, 05:39

moi j'avais le droit de manger pendant le travail (la SF m'a juste déconseillé de manger le kebab mais que j'avais droit aux frites xD ) :mrgreen:

Et je suis en France, donc tout dépend de la psychorigidité du personnel...

Sachez que les mesures "interdisant" de boire et manger sont normalement obsolète, de nouvelles études ont prouvé que manger/boire ou pas ne changeait absolument rien en cas de complications nécessitant intervention.

Donc, vous êtes en train de faire le marathon de votre vie, prenez-vous la tête avec ces nanas en crocks qui bouffent leur tiramisu dans la salle de détente du personnel et mangez vos pom'potes ! :lol1:

Moi j'avais emmené une bouteille d'eau 33cl (tout petit ça prend pas de place et ça fait du bien une gorgée par ci par là), et donc des compotes en petits sachets pour enfants, le sucre ça fait du bien quand tu as un porte-avion qui essaie de se faufiler dans un orifice de la taille d'un citron :mrgreen:

(pour vous dire, les SF m'ont même donné des briquettes de jus de pommes pendant le travail :shock: )

j'ai pas vu si c'était marqué, mais pensez à emmener votre coussin d'allaitement (si vous allaitez) ou un oreiller, pour vous caler le dos quand vous donnez le bib/le sein, parce que vous n'en aurez qu'un, tout pourri, à la mater', et franchement, quand ton arrière-train c'est Bagdad et que tu tolères que la position mi assise mi allongée, tu apprécie de pouvoir te caler le dos :)
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité...

Alice, petite merveille, née le 10 avril 2012...

Image
Senara

Messagede doucemanon » 24 Mai 2013, 09:21

nickel
Je rajoute le truc auquel on ne pense pas mais qu'aprés mon premier accouchement je n'ai plsu jamais oublié (chambre double cette fois là) la bombe désodorisante poru les wc...... Pas glamour sinon les odeurs qui peuvent parfois accompagner les passages aux toilettes.... Et poru un peu que ce soit le point d'eau où les visites se lavent les paluches avant de prendre bébé.... bah voilà quoi ^^
Image
Image
Manon, Chloé, Justine,Thibault, Antonin, Lilia et Gabin.
doucemanon

Messagede petitangebleu » 24 Mai 2013, 10:26

rro douce manon c'est pas con ça!!! je vais le mettre de suite sur ma liste de courses ;-) merci du tuyau :Good:
Image

Image

Image
petitangebleu

Messagede Bianca » 24 Mai 2013, 18:06

Coucou !

petitangebleu j'allais oublier le gorgonzola et le petit blanc, merci :Good: d'ailleurs on devrait se faire toutes ensembles un pic nic géant après l'accouchement, avec tout ce qu'on n'a pas le droit de manger enceinte, mhhhhhhh on se régalerait ! Vous avez remarqué ? On peut manger des épinard, des haricots, du céleri... mais pas de fromage qui pue, de charcuterie... bref pas de calories ! D'ailleurs, comment je fais pour prendre autant de kilos moi :sifflet:

coccinelleoupapillon mais oui tu as raison ! la trousse de maquillage ! je la met tout de suite sur ma liste ! j'ai déjà pas une belle tête avant je te dis pas après :wink:

Kilou mais oui un ENORME paquet de bonbons ! Hé les préservatifs à la fraise ça nourrit pas :P

Je met aussi le coussin de grossesse sur ma liste, pour mon fils j'avais demandé à mon copain de me le ramener en urgence car effectivement il n'y avait rien. Pour épisio/déchirures, je prend rien je préfère pas y penser :suspect: mauvais souvenir (vive les bouées !)

Bon aller, Ă  la soupe ! A+ les filles
Bianca

Messagede Zoe ... » 24 Mai 2013, 19:42

Senara a écrit:Sachez que les mesures "interdisant" de boire et manger sont normalement obsolète, de nouvelles études ont prouvé que manger/boire ou pas ne changeait absolument rien en cas de complications nécessitant intervention.

Pour ce qui est de boire, je ne sais pas si c'est lié, j'ai lu que oui, mais pour ma Chouette j'ai énormément regretté le peu d'eau ingurgité parce que j'ai eu envie de vomir mes tripes au moment d'accoucher :?
Un Pirate en 2010, une Chouette en 2012 et un petit poulet en juillet 2015
Zoe ...

Messagede chipylagalette » 24 Mai 2013, 23:26

Zoé, oui, c'est lié. Ma sage femme me disait de manger et boire pendant le travail, et m'avait conseillé des barres de céréales et fruits secs. Et elle m'a dit qu'au final c'est tout bénéf : tu vomis pas tu as de l'énergie en plus, tu vomis ça aide le travail selon elle!
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Suivante

Retourner vers Mois après mois.