Retrouvez nous sur

Les bébés de fin 2013 - On attend les sucres d'orge

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Les bébés de fin 2013 - On attend les sucres d'orge

Messagede Shiva-Moon » 12 Jan 2014, 13:52

Salut les filles!!

Comment allez vous en ce dimanche ensoleillé (ici en tout cas!)

Djih contente d'avoir de tes nouvelles! Désolée je t'ai zappée pour les couches. En fait je ne me souviens plus de la marque j'avais acheté 7 ou 8 paquets (1 paquet de 70 couches pour 5€95) à Noz qui m'ont duré plus de 2 mois. Depuis je prends la marque repère de chez Édouard car je n'en trouve plus et ils n'en font plus à Noz... je vais regarder à la bio coop pour voir s'ils n'en font pas!

Bon je repasse plus tard j'ai 3 gosses sur les bras!
Après 2 louloutes et 1 p'tit mec... je ferme la boutique!
Shiva-Moon

Messagede Shiva-Moon » 13 Jan 2014, 08:31

Coucou du lundi!

Cocci c'est sûr que quand on n'a pas le choix on se débrouille comme on peut et je me reconnais assez quand tu parles de laisser les grands occuper le petit. J'avoue que quand je suis toute seule je suis contente d'avoir mes 2 petites mamans pour faire rire leur frère. Ça me laisse le temps de me laver, préparer à manger ou passer un coup d'aspi sans entendre chouiner! Elles adorent tellement s'en occuper!
Enfin là où je t'admire c'est que tu es seule 24h/24 et 7jours/7, pas moyen de déléguer ne serait-ce que quelques heures!!! Ton mari revient quand? C'est pas trop dur pour lui?? Il est dans quel pays déjà? Ça doit faire bizarre de s'habituer à son absence et puis quand il rentre, à sa présence!

Mareya, comment sont tes nuits? Courage pour cette semaine!

Chipy tu as quelqu'un pour t'aider dans tes cartons? Moi j'avais mis à contribution une cousine, une copine et sa mère, mes parents et mon beau-père. N'hésite pas à demander autour de toi! J'avoue que j'aime bien savoir ce que j'emballe mais bon quand on est pressé par le temps, on se contente de ce qu'on a!

Sab, comment vas-tu? Et tes soucis de santé :? ça passe ou pas?

Bianca comment vas-tu? Ça fait un moment que je ne t'ai pas lue et c'est vrai que je ne passe pas non plus sur votre récap... :oops:

Bon ici ça fait 3 nuits que c'est vraiment pas mal du tout du tout!! Couché vers 21h30 et ensuite 1 réveil vers 4h du mat' et redodo jusqu'à plus de 9h sauf cette nuit où on a eu le 1er réveil à 1h30 puis le 2nd à 7h45. Je trouve ça super! Je dors enfin plus de 3h d'affilée!

Allez petit loulou s'est rendormi, je vais en profiter pour faire du rangement

Bizzzz!!
Shiva-Moon

Messagede chipylagalette » 14 Jan 2014, 09:43

Hello!

Cocci, merci d'avoir pris le temps de me répondre! Tu dois être bien plus patiente que moi je pense... En fait, là où je pète un cable et me demande comment tu fais c'est quand :
- bébé pleure de fatigue mais ne veut pas s'endormir et les grands, pourtant bien gentils et bien patients, commencent aussi à avoir besoin d'attention
- le matin, bébé se rendort en tétant juste au moment où mon "grand" se réveille et vient dans le lit. Jusqu'ici ça allait, il se fait discret, est bien conciliant, puis il se levait avec son père. Mais là il commence à en avoir marre et veut maman... ce qui se comprend, mais du coup il réveille le petit...
- à la 25ème sieste de la journée le we ou le mercredi, ils en ont un peu marre qu'on leur dise "chut!!!" le temps que petit frère s'endorme...
Bref, je trouve que c'est vraiment pas évident! Mais peut-être que Raphaël s'endort seul, non?

Shiva, génial ces nuits! c'est mon rêve...
Pour les cartons, je commence doucement, car on n'a pas encore la date exacte du déménagement car pas encore reçu l'offre de prêt officielle... ça commence à vraiment me saouler, et les vendeurs aussi tellement ça traîne... mais je retiens ton expérience, et je demanderai de l'aide en temps voulu! :wink:
Alors pour les dodos, Aaron s'endort dans les bras, et on arrive à le poser en général si on attend au moins 10mn. Ensuite il dort généralement 45mn, mais se réveille parfois aussi au bout de 5mn...ggggrrrrr! c'est énervant! Parfois (mais c'est de plus en plus rare) il dort 3h. Mais ça, ça n'arrive que peut-être 2x par semaine, et comme par hasard au moment où je dois bouger... :evil:
Le livre dont je parlais c'est "pour un sommeil paisible et sans pleurs" de E. Pantley. Il y a plein de petits trucs à appliquer, mais il faut être hyper patiente, et surtout réussir à calmer bébé, ce que parfois je n'arrive pas à faire... :oops: Par contre, ça ne t'aidera pas vraiment vraiment pour le réveil (ou les 2 réveils) car elle explique aussi que 50% des enfants de moins de 2 ans se réveillent une à 2 fois par nuit et c'est normal. Au delà par contre on peut agir.
Pour les micro siestes, elle conseille de rester près de bébé et de réagir au premier signe d'agitation pour tenter de le rendormir aussitôt, afin de rallonger sa sieste. Normalement après quelques temps bébé rallonge sa sieste... L'idéal étant de le faire toujours sur la même sieste, tous les jours. Mais cela suppose que bébé ait déjà plus ou moins un rythme la journée... Elle parle aussi des bébés qui se réveillent dès que tu les poses, mais Elio a l'air de faire comme Aaron et de ne se réveille que plusieurs minutes après avoir été posé...
Ici sinon ça fait 2 soirs que j'arrive à le coucher pas trop tard (21h et 20h30) mais il se réveille après 45mn, je lui donne une tétée et il se rendort pour 4h. Jusque là ça va, mais après... réveil donc vers 2h, puis 4, puis 5 ou 6... Bref, du grand n'importe quoi... Je pense qu'on va le mettre dans une autre chambre parce que là...
Par dépit, j'ai même essayé de le laisser pleurer pour s'endormir car je n'arrivais pas du tout à l'endormir, mais il ne s'endort pas du tout, et je l'ai récupéré tout tremblant et hoquetant... :cry: Bref, je galère, mais ça va venir, hein?

Titi, tu ne devais pas descendre qq jours, toi? et alors, il vient? c'est confirmé?

Djih, génial ces nuits! Pour ton allaitement, je ne comprends pas bien... tu tirais encore? pourquoi? Si tu veux repasser au sein totalement, tu devrais t'acheter un DAL, comme ça tu lui donnes les compléments tout en stimulant ta lactation. Ce serait beaucoup moins contraignant pour toi que de tirer, et surtout tu évites que ta miss finisse par préférer la tétine...

Mareya, tu en es oĂą? Ton bonhomme s'habitue un peu ou non?

Sab, tu es oĂą??? comment vas-tu? donne-nous des nouvelles!

Bon j'ai enfin pu finir mon message commencé hier... et je file essayer de faire de la place dans la 4ème chambre afin de changer le lit d'Aaron de chambre...

Biz!
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede Noah » 14 Jan 2014, 13:00

coucou

je me retrouve ds ce que tu écris Cox a part pour le ménage ici c'est juste vaisselle et aspi :oops: et la nuit j'ai le temps de faire des machines!
Chipy : courage les chut ici aussi j'ai l'impression de dire que ça mais ça ne traumatise pas mes grands et au final je crois que les entendre faire du bruit ça rassure Soan il ne se reveille pas alors que la nuit c'est la galère pourtant il dort coté rue mais c'est trop calme, il s'endort apres avoir bu ds mes bras et il a bcp de mal a digerer. Là on a changé son lait et il dort mieux et surtout n'a plus de crampes de douleur tellement il avait faim.

Sha: tjs cool ton zeniboy?
Mareya pas trop dur la reprise, il s'habitue ton loulou?
Shiva: profite de tes nuits tu as de la chance^^
Titi des nouvelles pour l'appart?
Sab, bianca comment allez vous?

Jeudi rdv ostéo et vendredi la sage femme passe mais il etait deja a 4kg680 la semaine passée le 1 mois est trop petit mais le 3 trop grand !
Des bises Ă  toutes
Maman comblée de 3 magnifiques trésors:)
Image
Noah

Messagede Sh@ » 14 Jan 2014, 13:47

Hello les girls!

Cocci respect ! Moi j'ai mon homme à la maison depuis le début et il reprend que lundi et bin j'ai pas hâte!!!! Les mecs sont chiants parfois (souvent) mais la pour le coup il est fort appréciable de l'avoir à la maison pour filer un coup de main!!

Noah le 3 mois doit pas tailler pareil d'une marque à l'autre car ici on y est passé depuis qq jours et il va nickel pourtant je pense que Ben est plus petit et moins gros que Soan! On a des fringues orchestra et tape à l œil.

Chipy j'espère que le temps que ça prend pour le prêt ne remet pas en cause l'achat de la maison! Les vendeurs sont cool en tout cas....

Bon allez j'tarde pas plus par ici, j'vais voir mon repassage! Je vous parle pas de mes nuits ça vous ferez pleurer :lol: (juste un indice : on est à 4 bibs de 150ml par jour... :sifflet: )

Bisous!!
Mes 4 lutins remplissent ma vie de joie depuis aout 2006 , février 2008 , décembre 2010 et décembre 2013!!
Sh@

Messagede titi62 » 14 Jan 2014, 18:27

coucou les filles

vous allez bien?

sh@ bon courage pour ton repassage.

chipy, bébé est pareil avec les dodos. Elle s endort dans les bras, je la pose, elle dort soit bien soit se réveille.La nuit je galère moins qu' avant.

noah avec les vetements, ici c est pareil, le 0 mois est trop petit selon les vetements et le 1 mois trop grand Ă©galement...

sinon ca y est j ai mon appart.Je signe le bail vendredi et samedi je pars pour un mois et demi chez mes beaux parents.

bisous bisous
titi62

Messagede Noah » 14 Jan 2014, 19:48

super bonne nouvelle contente pour toi Titi:)
Maman comblée de 3 magnifiques trésors:)
Image
Noah

Messagede sabsavoie » 15 Jan 2014, 09:06

Coucou les filles et bonne année à toutes !!! :D

Je passe en coup de vent (j'ai pas encore pu prendre le temps de vous lire), désolée :oops: juste pour vous dire que je suis toujours en vie :lol1:
Mais juste pas beaucoup de temps "à moi" entre mes 2 maladies qui me cassent les pieds, la maison à tenter de ranger car avec 55m² à 5 si je range pas de suite on peut plus bouger, mon partiel à préparer, et Mahé qui se réveille encore 2 fois / nuits en moyenne, je suis "un peu" fatiguée.
Sinon Mahé va très bien, il faisait 6.5Kg et 62 cm à 2 mois (encore 5 cm et 1.5Kg de pris en 1 mois... :roll: ), bref je suis HS par les multiples tétées mais, au moins, il grandit et grossit plus que bien, donc ça vaut le coup.

Je revendrai vous suivre (et poster) dans quelques temps quand je serai moins HS, mais je ne vous oublie pas pour autant :wink:

Bisous les mum's :nur:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
sabsavoie

Messagede chipylagalette » 16 Jan 2014, 09:24

Hello!

Sha : :evil: :evil: :evil:

Noah, cool que ça aille mieux avec le nouveau lait!

Titi, profite de ce "mois et demi"!

Sab, contente d'avoir de tes nouvelles! Beau morceau Mahé! Aaron qui est déjà une "belle bête", faisait 5kg900 pour 62 cm à 2 mois!

Dites, on migrerait bien sur PE non? Si Sab n'a pas le temps, je peux ouvrir un post, mais ce sera tout simple... Ă  moins que qqn ait envie d'Ă©crire un joli petit mot d'introduction...

Ici, on navigue entre des hauts et des bas... Ca fait 4 soirs qu'on arrive à coucher Aaron pas trop tard, mais au prix d'une heure de tétouille... mais si il faut ça pour l'instant, je préfère aux soirées qu'on a eu avec un bébé qui pleure... Par contre, autant certains jours ça va nickel, autant d'autres c'est la galère, bébé n'arrive pas à s'endormir et moi je perds facilement patience avec la fatigue... Pareil pour les nuits : il se réveille toujours mini 3 fois, mais qd il se recouche bien ça va. Par contre quand comme cette nuit à 4h il se tortille et ne se rendort pas, là j'ai vraiment vraiment du mal... J'essaie de me rassurer en me disant qu'on progresse qd même petit à petit, mais parfois j'ai vraiment l'impression de faire 2 pas en arrière qd j'en fais 1 seul en avant...

Bon là ce matin a priori il est parti pour dormir longtemps :content: 9a fait un peu plus d'une heure qu'il est recouché!!! :cheers:

Biz Ă  toutes.
Anaëlle (25/07/07) - Loan (24/06/09) - Aaron (3/11/13)
chipylagalette

Messagede Shiva-Moon » 16 Jan 2014, 10:24

Coucou rapide car mon loulou a décidé que le dodo c'était pour plus tard!
Chipy je me reconnais assez dans ce que tu dis... le plus dur c'est quand la reprise va arriver! Tu reprends quand toi? Moi je suis rassurée de prendre un CP parce que là je ne me verrais pas reprendre dans 1 mois avec 1 ou 2 réveils par nuit (tu vois plusieurs nuits avec un seul réveil et là... bim... 2 réveils!!).

Sab contente de te relire! Quel beau bébé dis donc (Chipy même remarque!!!) parce que le mien fait à peine 6kg et 60 cm à 3 mois!!! :shock: est-ce que le fait qu'il régurgite ++++ l'empêcherait de prendre plus de poids?
On a démarré un traitement seulement depuis hier contre l'oesophagite.

Sha... heu.... tu sors!!! Ou alors tu viens nous dire que tu es fatiguée :mrgreen:

Bon j'essaie de repasser plus tard bebe a fait caca et ça l'agace!
Shiva-Moon

Messagede cox » 16 Jan 2014, 13:31

Bonjour!!!

Sh@, quelle chance d'avoir un bébé qui dorme si bien!! Ceci dit je me plains pas trop, en dehors des vaccins ou maladies le mien dort pas mal aussi.... T'inquiete pour la reprise va, ca se fait aussi bien qu'avec 3... la seule chose c'est qu'il faut accepter de devoir reveiller bibou quand c'est l'heure de partir.... ca ca fait mal au cœur...

Sab tu t'en sors ma belle??? C'est deja usant un bébé pot de colle, alors avec tes soucis de santé en plus, j'imagine meme pas... Mais belle prise de poids pour ton loulou!!!

Chipy idem, ce sont de beaux bébés que vous avez la!!! Tu avances dans tes cartons?? Excuse mais du coup j'ai pas suivi vous avez achetés quand du coup???

Shiva, t'en fait pas, le mien est encore plus petit que le tien... moi qui avait l'habitude des grooos bébés qui prenaient en plus tres vite, voila que Raphael ne fait "que" 60cm pour 5.7kg, pour ses mois, soit exactement le meme poids et la meme taille que le mois dernier (il a enchainé entre la diarhée du aux vaccins le mois dernier, une grosse laryngite a noel, diarhée a cause de la gastro des grands ensuite, et la re vaccin, c'est reparti...) et meme poids et taille que la troiz a .... 1 mois!!!

Bon il pleure je reviens plus tard
Image

R est né le 12octobre, anniversaire de nos 10 ans ensemble. L, C et A sont ravis d'avoir enfin leur petit frère et gagatisent presque autant que maman.
cox

Messagede Djih » 17 Jan 2014, 09:13

Coucou les filles,

Cox, arf mince tu as bien enchaîné dis donc, j'espère que loulou va mieux...

Shiva, ne t'en fais pas, ici poussinette fait 5kg250 pour 56cm... J'ai essayé les mots d'enfants de chez leclerc, ça lui réussit pas..

Chipy, courage, courage, un jour il fera ses nuits, mais qu'est ce que ça paraît long...

Sab, beau bébé dis donc!!!!

Titi, cool pour ton appart!!!!

Sha, des gros bisous ma belle

Ici, c'est un poil bof, ma louloute a un début de bronchiolite :?
Elle tousse gras, ça me fait bizarre, les gars ont pas du tt été malade bébé...
Elle sourit et rit mĂŞme c'est trop chou, par contre, elle est hyper sociable, elle sourit Ă  tt le monde :lol:

Des gros bisous Ă  toutes
Tu me manques Papa...
Au complet!!
D,G et L, tous aux abris...
Djih

Messagede Bianca » 19 Jan 2014, 08:48

Coucou les filles

Vraiment désolée de pas être venue plus tôt, je vous souhaite tout pleins de bonheurs avec vos loulous, des nuits de 12h, la disparition des rhumes et autres virus, enfin tout dont vous révez!

J'ai été absente car ma maman s'est faite opérer, rien de grave c'était prévu mais beaucoup de stress et la course pour les différents rdv. Rebelote en mars ou avril..... Sinon mon Tibou va très bien, sa position préférée c'est debout, oui oui s'il pouvait marcher il serait déjà loin :mrgreen: Il prend des fous rires incroyables, adore être tout nu, qu'on le chatouille papouille bisouille... Les coliques se sont espacées, il a encore des douleurs chaque jour mais moins intenses, et les rgo ont presque disparus ! Le hic c'est que je fais du cododo depuis cette semaine car il veut plus dormir seul. Il s'endort dans son lit tout sage et dès qu'il se réveille (parfois très vite) hop il chouine, alors je le prend avec moi il s'endort immédiatement, donc je dors bien aussi mais je vais le payer cher !

Les fêtes sont terminées, comme prévu je dois donc m'occuper de mon taf et de mon poids pour préparer mon avenir, et le temps passe trop vite je vais devoir me faire un planning :roll:

Je vous embrasse toutes très fort, désolée pour le perso, je vous ai lues mais bébé hurle vu qu'il est pas dans mes bras LOL et ma patiente est limitée, promis je me raccroche au train maintenant :mrgreen:
Bianca

Messagede Shiva-Moon » 19 Jan 2014, 23:03

Ben alors les filles, on ne migre pas sur PE?!
Bianca ça fait super plaisir de te lire!
Je fais vite et bref, je suis à lacanau avec mon fils et mon mari jusqu'à mardi. Il fait pas beau mais on s'aère la tête, ça fait du bien! Mes filles sont avec leur père pour la semaine du coup on profite de babynou en tête à tête!

J'essaie de repasser demain ma batterie est déchargée
Shiva-Moon

Messagede Sh@ » 22 Jan 2014, 11:42

Migrations sur PE effectuée!

viewtopic.php?f=8&t=68855&p=2035026#p2035026

Je laisse chacune Ă©diter le 1er message et y mettre ses infos (ou pas hein c'est pas une obligation!), je vous envoie le mdp en MP! (si je vous oublie demandez moi le par MP!!)

Je re cet aprem pour donner des news!

Bisous!
Mes 4 lutins remplissent ma vie de joie depuis aout 2006 , février 2008 , décembre 2010 et décembre 2013!!
Sh@

Précédente

Retourner vers Mois après mois.