Retrouvez nous sur

Les bébés de l'hiver et du printemps 2013

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Les bébés de l'hiver et du printemps 2013

Messagede misslo » 10 Sep 2013, 09:10

Hello,

Je vois que ça revit par ici :Good: :Good: :Good:

Je lis que pour le sommeil de certains/nes, c'est pas la joie...Je n'ai pas de conseils à donner. Ici, avec Ugo, bientôt 5 mois, je peux dire que les nuits, c'est acquis (il fait des nuits sans réveil depuis mi-juillet à peu près), par contre, pour les siestes en journées, ça commence tout juste à se stabiliser. Il dort 1 à 2h le matin, et idem l'après-midi, le plus dur étant la phase d'endormissement, mais youpi, il commence à trouver son pouce :Good: :Good: :Good: donc je pense que je vais commencer à être tranquille à ne plus remonter lui remettre la sucette !

Sinon, il va chez la nounou depuis 15j maintenant, et je n'avais pas d'inquiètudes particulières, car c'est la même que pour mon aîné, donc ça roule !

Concernant la diversification, comme certaines, j'attends encore un peu. Comme il est assez sensible des intestins, que j'ai repris le boulot y'a 8j, etc, etc, je ne le presse pas. On avait commencé il y a 8j, et ne comprenait pas trop ce qui se passait..M'enfin y'a pas urgence !
Concernant les bibs, il en est à 4/j entre 210 et 240, qu'il prend plus ou moins bien...j'ai tenté 2 ou 3 marques de bibs et tétines, et je dois me résigner à un fait : Ugo apprécie de boire ses bibs leeeeeeeennnnnnntement ! Le matin, c'est un peu la course , mais bon, on s'y fait !
A côté de ça, il sourit tout le temps, éclate de rire, adore son bain, et prend son frère pour son modèle ! C'est hallucinant, comment il peut le regarder faire toutes ses conneries !!! :mrgreen: :mrgreen:

Mon grand a fait sa rentrée en PS et ça se passe super bien...à l'école...Le retour à la maison, c'est autre chose !!
Des envies de le pendre par les pieds, dirons-nous :Mur: :Mur: :Mur: , mais bon, c'est aussi un cap à passer pour lui, pour nous, donc patience, patience, et zénitude au programme !

Côté moral pour moi, comment dire ??? depuis juillet, je peux dire que oui, ça va mieux...Il y a eu des hauts, des bas, mais les vacances, ma maman, des moments riches en émotions etc, ont fait que je me suis blindée. Ca ne m'a pas empêché de claquer la porte à une puéricultrice qui me culpabilisait à mort, je n'ai pas eu l'occasion de lui dire ces 4 vérités, donc elle reste sur son idée que c'est moi qui ai perdu confiance, que c'est moi qui ne veut pas me séparer de mon fils, etc, mais voilà, je suis sincère, en disant que même si j'appréhende le nouveau rythme à prendre avec le boulot, mes petits dont je m'occupe exclusivement matin ET soir (vive le papa qui travaille loin :? :? :? ), je vais bien...Par contre, dès qu'un grain de sable enraye l'organisation mise en place, j'ai tendance à perdre mes moyens...mais je me soigne : suivi psy tjs en place même si je ne l'ai pas vu depuis fin juillet, et séance de sport dès ce soir !!!

Bienvenue à Alex !!! Et oui, chapeau pour un bébé à 18ans ! Oui, moi, ça m'épate...à 33ans, je suis complètement larguée !

A toutes, des bises ! Je pense dorénavant, arriver à passer plus souvent :cheers:
Un crapaud né en Janvier 2010
Un crapaud Bis né en Avril 2013
=> tous les 2, un 18, ça aide pour les anniversaires ;-)
misslo

Messagede JoRoxAlex46 » 10 Sep 2013, 09:42

Coucou Doum et Misslo!

Doum, c'est super pour ta princesse que l'adaptation se passe si bien :Good:.
Ah le bib', quand ils sont habitués au seins, c'est toute une histoire! Pour moi, impossible d'y faire boire du lait "pur" au bib'... L'eau par contre, ça passe bien, les céréales, ça peut passer... vas comprendre toi :suspect: :lol1:.

Pour le moment, je m'occupes de ma fille, je préfère en profiter, m'en occuper tant que je peux :).
La on est entrain de chercher pour déménager en maison avec jardin, pour que je puisse faire une demande pour être ass. mat.

VoilĂ  pour moi! :D

Misslo, eh oui maman à 18 ans et pour un peu plus de folie, bébé désiré :D (y 'aura peut être des pré-jugés mais on essai de mettre bb2 en route eh oui, déjà :tetoche:) de toutes façons, un bb de plus ou un de moins, 18 ans ou pas, j'espère toujours être la bienvenue ici :oops:
Pour la diversification, tu as le temps si Ugo Ă  des soucis :?.
C'est bien aussi que tout roule chez la nounou :). A vrai dire, si c'est la même que ton premier, la confiance et déjà établie et c'est super, comme ça pas d'inquiétude pour maman = pas d'inquiétude pour bébé :wink:
Je te souhaites alors une bonne séance de sport, tu vie,ndras nous raconter :mrgreen:!
Et prends soin de ton moral, il le faut :roll:

Bises Ă  toutes :calin:
Image

Nous avons donné la vie...
Image

Image
JoRoxAlex46

Messagede Naja » 10 Sep 2013, 10:46

Coucou du matin

Doum, bravo pour la nuit, et pour l'adaptation et surtout pour le bib !!! tu dois être soulagée pour ta reprise

Misslo, et bien tout roule, c'est super ! pour le rythme des soirs et des matins, oui, j'imagine que seule ça doit pas être simple, mais tu assures et c'est l'essentiel

Alex, le 2ème déjà :shock: nous on a attendu un peu, et 2 ans et demi entre les 2 premières, j'ai déjà trouvé ça hard, alors 1 an j'imagine pas :lol:

bon, moi, on est encore loin de la diversification, elle a 3 mois pile aujourd'hui. elle fait 4 repas de 180ml environ, des fois plus, des fois moins. dès qu'il y a une distraction, ça la coupe nette, donc le bib c'est souvent seules toutes les 2 loin des grandes et du bruit !

bonne journée
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Naja » 10 Sep 2013, 14:16

Au fait,
on a toutes accouché
on peut migrer non ?
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede cahouete » 10 Sep 2013, 14:20

coucou

Bienvenue Alex , 18 ans et 2 enfants waouh :respect:

Doum pareil pr Alessia elle boit mon lait que dans un bib en verre avec une tetine physio en caoutchouc de la marque ch***o. Je l'ai acheté en vacances lors d'un We à Rome , j'espère en trouver par ici
Super la nuit et l'adaptation chez la nounou :Good: :Good:

Naja ah oui elle dort bien aussi la nuit

coucou misslo

cagouille il est grand ton fils et il est trop mignon

Moi j'ai fêté mes 34 ans y'a 2 jours :wink: Mes enfants vont bien
dimanche, j'ai mis alessia dans son lit pr faire la sieste et non pas dans le parc pr pas qu'on lé réveille comme c'était mon annif , elle a dormi de 14H30 a 19H15 , je suis allée la voir plusieurs fois comme j'étais inquiète et à 22H15 elle se rendormait pr faire sa nuit :shock: :shock:

bisous et Ă  bientĂ´t
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede JoRoxAlex46 » 10 Sep 2013, 15:23

Coucou Cahouète et enchantée :)

Attends, attends, le deuxième n'est pas encore en route, j'ai arrêté ma pilule mais vu que je n'ai pas mon retour de couches étant donné que j'allaite je ne sais pas quand et comment sont mes cycles donc, je laisse faire la nature :mrgreen:!
Pour ma première ça à été simple, j'ai arrêté ma pilule, j'avais des cycles de 28jours, donc à J14 on à +++ les calins et quelques jours après j'ai commencé à avoir des nausées, puis test au retard de règle +++ :D. Ca n'ira peut être pas si vite pour le deuxième :lol1:
Dis donc, ta miss t'a fait une sacrée sieste dimanche 8)

Naja, ou veux-tu migrer nous sommes toujours dans la bonne section non:?: y'a écrit les récap' des naissances en première... Mais sinon, ouvre un nouveau post on te suit :P.
Je vois que tu as une petite compliquée niveau bibs :lol:. Ici pas de souci de bibs mais des souci d'seins :sifflet:
Image

Image

Image
JoRoxAlex46

Messagede Doum » 13 Sep 2013, 12:30

Hello,

Alors ici dernier jour tranquille avec la reprise du boulot Lundi..... :?
J'ai pas envie, mais pas envie.... Les préoccupations du taff me semblent à des années lumières, et je sais pourtant qu'elles vont me revenir en pleine figure Lundi...

Pour la garde de la puce je suis plus sereine, car hier elle a siesté 45 min et pris un bib de 120 ml chez la nounou ! :Good:

On essaie de lui garder l'habitude d'avoir un bib par jour à la maison, donné par papa, mais c'est moins évident. Et la coquine se rattrape la nuit ! Elle se réveille 2 fois au lieu d'une ! :twisted: :lol:

Misslo, contente d'avoir de tes nouvelles, et voir que ça va mieux !

On, sinon c'est vrai qu'il faudrait songer Ă  migrer sur PE lĂ  .... on est enceinte depuis 18 mois ! :lol:
Pixace, t'es encore dans le coin ?????
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Messagede Naja » 15 Sep 2013, 16:02

Doum, bon courage pour demain

Pixace, on compte sur toi, mais si vraiment tu peux pas, j'essaie de faire quelque chose sur PE

Alex, ça va ?

Cahouete, sacrée sieste dit donc, et en temps normal, tu arrives à lui faire faire la sieste dans son lit ?

Misslo, alors, pas trop dur avec cette reprise ?

ici, ça roule, les siestes se font maintenant dans le lit, mais en 3 fois, car y'a au moins 1 ou 2 réveils, mais ça va de mieux en mieux
faut que je téléphone à ma chef pour préparer mon retour et que je vois ma nounou pour le contrat ... le retour au taf se profile aussi pour moi ...

bonne fin de week end
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Doum » 15 Sep 2013, 21:22

Merci Naja ! :wink:
Tu as quand même encore un peu de temps devant toi, non ? Le congé est plus long pour un troisième, il me semble ? Dois-je vous dire combien la perspective de demain me remplit de joie ! :eurk:
Mais étant donné que je n'ai pas gagné au loto.... il n'y a pas trop le choix.

En tout cas je suis bien contente d'avoir prolongé un peu histoire de ne pas avoir à gérer la rentrée scolaire en CP, l'adaptation nounou et ma reprise boulot en même temps ! On a atterri un peu plus en douceur !

Ça va quand même être la panique demain matin : je pars de la maison à 6h30, donc mon homme devra gérer les 2 enfants seul... je vous raconterai ça ! :mrgreen: Tant que la petite n'arrive pas chez la nounou avec la couche sur la tête !

Bon, sur ce, il faut que j'aille me coucher, il faut que j'aille me coucher, il faut que j'aille me coucher, il faut que j'aille me coucher, il faut que j'aille me coucher, il faut que j'aille me coucher....
Doum
Doum

Messagede JoRoxAlex46 » 16 Sep 2013, 08:00

Coucou les Mamans,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée je m'en excuse. :oops:
Pas eu trop le temps, de passer, semaine assez chargée :roll:. Les courses, les préparations, l'anniversaire, le rangement et le ménage, toute la vaisselle, les couches, les tétées, les bains... Semaine épuisante! :lol:.

Doum, courage pour le boulot, toutes mes pensées vont vers toi! :mrgreen:. Tu nous raconteras :wink:!
La chipie, ta fille à du comprendre qu'il y avait un bins si tu lui faisais prendre un bib la journée :suspect:.

Naja, je vais bien, merci, comme dit plus haut, je sors tout juste d'une semaine mouvementée! :lol1:
Pour la récap' des bébés nés, je pense Naja, que tu devrais pouvoir t'en occuper, il me semble avoir vu que Pixace ne s'est pas connectée depuis un moment :?

Nous avons été acheter les 1ères chaussures de Roxanne, bien figurez vous qu'avec celles-ci elle se tient quelques secondes debout sans appuis, contrairement à quand elle est pieds-nus 8).
Sinon, le dodo la nuit, toujours la mĂŞme cata :mayav:.

Et vous, comment allez vous? et vos Loulous :?:
Image

Image

Image
JoRoxAlex46

Messagede cahouete » 16 Sep 2013, 10:38

Coucou

Doum : bonne reprise

Naja : C'est rare que je la mette Ă  dormir dans son lit car le samedi on court Ă  gauche et Ă  droite
C'est plus le dimanche

Coucou alex : les semaines défilent pffiou
Moi aussi ça fiat quelques jrs que je ne suis pas passée

naja, pixace,, misslo et toutes les autres des bisous
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede misslo » 16 Sep 2013, 12:56

Hello

Doum
: bonne reprise !!! Tu nous racontes ??
Naja : tu reprends quand ?
POur moi, la reprise s'est bien passé dans l'ensemble, en douceur...Le vif du sujet se profile, et ça ne me plaît pas trop, en plus, y'a du changement dans l'air au sein de notre équipe, en bien comme en mauvais, donc pas cool-cool !
Mais comment dire ? déjà j'avais pu rallonger mon congé mat par un bon mois 1/2 de congés, et l'heure de facilité pour femmes enceintes va jusqu'au 9 mois d'Ugo, que j'ai aménagé le matin, du coup, c'est un peu plus cool ! Mon grand ne va pas à la garderie, j'ai le temps de donner le bib à Ugo...
Qd il va falloir que je quitte la maison à 7h30 pour arriver au boulot à 8h10-8h15 en ayant déposé le plus grand à l'école et le plus petit chez la nounou, ça va être sport :suspect: :suspect:
Mais pour l'instant je profite !

Sinon, ici, tout roule plus ou moins, we tranquille : Ugo nous a fait des siestes royales ET le matin ET les après-midis, ça fait du bien !
Et en semaine, en arrivant à la maison, je lui file son bain, et souvent, il refait une sieste de 45min-1h jusqu'à son bib de début de soirée !
Par contre, il a été agité sur les bibs...je ne sais pas trop à quoi c'est dû !
J'ai recommencé de lui donner des petits pots, et ça va qd même mieux qu'il y a 15j ! Bon, c'est vraiment pour lui faire goûter, donc j'y vais mollo, mais il semble apprécier !

Cahouète, Alex, Pixace, et les autres, des bisous !
Un crapaud né en Janvier 2010
Un crapaud Bis né en Avril 2013
=> tous les 2, un 18, ça aide pour les anniversaires ;-)
misslo

Messagede Doum » 16 Sep 2013, 20:59

Hello !

Ben c'Ă©tait dur dur aujourd'hui !
j'avais l'impression d'être dans la 4eme dimension ce matin au taff ! Je ne pensais pas avoir tant de mal à me remettre dans les dossiers en cours... C'est fou ce qu'on décroche en 5 mois....

Sinon la journée c'est assez bien passée pour Anna. Les bibs et siestes son un peu anarchiques mais ça va se caler... Comme la nounou va chercher des petits à l'école, elle s'endort en poussette sur le trajet mais ne se rendort pas dans le lit ensuite. Et puis elle a du mal à s'endormir en tétant moins...
Mais elle a été assez souriante toute la journée, c'est que ça va.

Misslo, j'ai commencé aussi les purées, mais Anna n'a pas l'air très prête... Elle en recrache la moitié car elle fait toujours le geste de téter... Je ne force donc pas, elle avale 3-4 cuillères et basta... Elle a bien le temps.
Ils sont pénibles parfois les pédiatres à vouloir les faire tous avancer au même rythme....

Bises
Doum
Doum

Messagede Naja » 16 Sep 2013, 21:16

Bravo Anna pour cette 1ère journée, et bon courage à toi Doum ... mes collègues me tiennent un peu au courant et je crois que je vais avoir un mal de chien cette fois ci à m'y remettre ... la vieillesse ...

Misslo, je reprends fin octobre, mais je vais essayer de poser mes congés à la suite, je ne vais quand même pas reprendre pendant les vacances de toussaint, j'ai pris l'habitude de voir mes filles moi :mrgreen: va falloir que je négocie dur ...

bises Ă  toutes
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Doum » 17 Sep 2013, 19:42

Ne lâche pas, Naja !

Moi j'avais posé 3 semaines de CP et 3 semaines sans soldes pour ne revenir que mi Septembre ! Le RH faisait la tête, mais comme mon chef a dit oui... :mrgreen: De toute façon c'était ça ou je leur collais un parental à 100 % ! Il était hors de question que je reprenne en Août !

Et demain c'est Mercredi ! Ça me fait tout drôle de penser que je ne travaille pas ! :shock:
Bon, il va falloir que je m'organise niveau boulot, c'est pas évident de couper la semaine comme ça ...

Misslo, à la base, je voulais aussi démarrer le boulot plus tard le matin pour mon 80%, et venir tous les jours, mais ça mon chef n'a pas voulu... :x A mon avis il a tort, mais tant pis pour lui, il se débrouillera sans moi le Mercredi...
C'est super pour toi d'avoir cette heure en moins !

La journée d'Anna s'est bien passée aujourd'hui. Elle bien siesté, et elle a pris 2 bibs. Par contre d'après la nounou c'est toujours pas trop son truc. Elle est très lente, et s'énerve...
Doum
Doum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mois après mois.