Retrouvez nous sur

Les bébés de l'hiver et du printemps 2013

Mois après mois.Mois par mois, discutez de votre grossesse.

Re: Les bébés de l'hiver et du printemps 2013

Messagede Naja » 05 Sep 2013, 12:42

Doum, 7 mois ... je tiendrais pas :mrgreen:
et oui j'attends avant de la lever, peut ĂŞtre pas aussi longtemps qu'avec les grandes, avec la vieillesse je suis moins patiente :lol:
bon, là elle est dans son lit, elle a sa tétine, son doudou, on y croit :Good:
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Doum » 05 Sep 2013, 12:57

Notre grand nous a fait des misères au niveau du sommeil jusque ses 2 ans de toute façon ! :roll:
Une fois qu'il faisait des siestes, il ne voulait plus se coucher le soir, ou se réveillait la nuit... :?
Aujourd'hui il dort bien mais c'est un petit dormeur (je le suis aussi, les chiens ne font pas des chats), il dit lui mĂŞme : "le sommeil, c'est pas mon truc" ! :lol:

Heureusement la petite n'a pas l'air d'être sur le même modèle !

Mais je ne veux pas t'inquiéter pour ta fille ! Ça va s'arranger je pense !
Anna dort nettement mieux maintenant qu'il y a un mois !
Doum
Un grand garçon de Septembre 2007.
Une chipie qui nous a rejoint le 11 Mai 2013.
Doum

Messagede cahouete » 05 Sep 2013, 12:58

Coucou

:Good: pour la rentrée de vos enfants

naja la miss dort bien le matin un peu moins l'après midi parfois elle dort que 10 / 15 min l'après midi
La mienne reste dans sa balancelle pendant que je fais le ménage elle n'aime pas trop le parc
faut dire qu'elle a déjà 5 mois

Bisous
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede Naja » 05 Sep 2013, 13:13

le demi heure est passée, pas un bruit, j'y retourne pas on sait jamais
reste le passage fatidique entre les 2 cycles, je vous tiens au courant

cahouete, 5 mois déjà :shock: ça passe à une vitesse
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Naja » 05 Sep 2013, 13:31

bon, c'est pas gagné
elle a chouiné, puis pleuré, j'ai attendu un peu, mais j'ai pas tenu longtemps
j'ai remis la tétine elle a l'air de s'être rendormie
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede Naja » 05 Sep 2013, 13:45

raté, elle est dans son transat, tout sourire ... la suite demain après midi :Mur:
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede cahouete » 06 Sep 2013, 08:44

Coucou

naja parfois alessia me fait ça aussi ( elle ne prend ni tétine ni pouce )

Après 15 min de dodo elle se réveille mais bon elle dort super bien la nuit

de 21h30 à 7h10 (je la prends de son lit pour l'emmener chez ma maman mais elle se réveille)

Bisous
1 princesse née en 2005
1 petit prince né en 2008
Ma dernière princesse née ce 28 mars 2013
cahouete

Messagede Naja » 06 Sep 2013, 08:48

Cahouete, je me plains pas, la nuit est super ici aussi, 21h30 - 8h rien Ă  dire
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede JoRoxAlex46 » 07 Sep 2013, 15:48

Coucou les Mamans,
Je suis nouvelle sur le fofo et maman de janvier 2013, je peux donc, j'espère, me joindre à vous :). Pour celle qui n'auraient pas vu ma présentation: viewtopic.php?f=56&t=68744, la voilà. :wink:
Ma fille Roxanne est née le 1er janvier 8)
Je vois que vous avez des bébés "micro-siestes" vous aussi? et en plus de ça, la mienne ne fait pas ses nuits! :evil:
Cette après midi, pour qu'elle dorme mieux, j'ai changé de rituel, et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait ça ou pas, mais elle a drôlement mieux dormie. :cheers:. J'essaierai ce soir, et je vous dirais cd:
Image

Nous avons donné la vie...
Image

Image
JoRoxAlex46

Messagede cagouille38 » 07 Sep 2013, 19:08

coucou tout le monde

des nouvelles de matthew qui se porte comme un charme pour 3 mois 7kg 650 et 63 cm je l'ai passé au 9 mois le loulou
il se tient bien assise attrape deja les jouets il grandit trop trop vite
niveau sieste 1 a 2 her le matin et l'apres midi ca depend ca peut etre 45 m a 3h et apres dodo 21h jusqu'a 9h

un amour

niveau repas il est a 4 j'ai commencé depuis cette semaine les petits pots
donc matin 240 ml midi pot + 120 ml 4 her pot + 120 ml et soir bibi a 240 ml

Image

j'espere que vs allez tt bien, et la semaine prochaine on part a disney chouetteeeeeeeeeeee
bisous
Notre prince arrive bientĂ´tImage

Emily notre couette couette d'amourImage

Lilou notre petite fleurImage
cagouille38

Messagede Doum » 07 Sep 2013, 21:39

Hello les filles !

Bonjour JoRox ! (je me permets d'abréger, si ça ne dérange pas :wink: )
Bienvenue ici ! Tu verras, c'est un forum très sympa. Et même si toutes les récaps sont plus ou moins vivantes selon les périodes, il y a toujours un coin ou l'autre du forum où on aime trainer... Je ne suis pas trop geek, je ne suis pas sur Facebook, mais je suis restée accrochée ici depuis la naissance de mon grand en 2007....

J'ai lu que tu as 18 ans, ça me laisse songeuse... Car j'ai du mal à réaliser que j'en ai 20 de plus ! :shock: :lol: :papy:

Pour le sommeil, je compatis, j'ai connu avec mon grand ! :roll:
Mais ma puce (née en Mai) dort beaucoup mieux. Tellement mieux que j'ai encore du mal à y croire, ou à croire que ça va durer ! Aujourd’hui elle a fait 2 siestes de 2 et 3 heures ! :mrgreen: En plus elle s'endort comme un charme dans son lit sans pleurer, je n'en reviens pas, son frère était capable de hurler pendant des heures ! :roll:

Aujourd'hui premier essai de purée de carottes ! Elle a du avaler environ 2 cuillères. Ensuite, son papa a réussi à lui faire prendre environ 10 ml au bib... En la portant et en chantant du Sinatra ! :roll: Non mais qu'est-ce qu'il na faut pas faire ! :roll:
Bon, c'est un petit progrès, au moins elle a vraiment tété quelques minutes sur le bib...
On va continuer les essais, mais elle a du mal Ă  accepter autre chose que le sein...

Cagouille, je n'en reviens pas des mensurations de ton grand bonhomme ! Et c'est vrai qu'il a l'air super éveillé sur la photo ! Il est beau comme tout !
Doum
Doum

Messagede JoRoxAlex46 » 08 Sep 2013, 11:04

Salut Doum!

Vous n'aurez qu'Ă  m'appeler Alex :wink:.
D'un premier aperçu le forum me plait déjà. Je n'ai pas Facebook non plus, je n'aime pas trop ça, mais je traine beaucoup sur internet, forums, mails, il y a toujours quelque chose à faire.

Oui j'ai 18 ans! près de la 40aine ça va, tu n'es pas encore une mamie :P.

Ma louloutte n'est pas une grosse dormeuse mais je ne m'inquiètes pas, ma mère m'a dit qu'étant bébé et même jusqu'à l'adolescence, je ne dormais pas beaucoup non plus :twisted:. Sachant que j'ai dormi avec ma môman jusque l'age de 13ans, je n'ai juste pas envie que cela se reproduise avec ma fille :shock:. Car ce n'est une vie pour personne, ni pour elle, car si elle fait comme moi, elle ne profitera pas de voyages scolaires, d'aller quelques jours dans la famille ou chez des copines; ni pour zhom et moi car plus d'intimité... :roll:
Donc, tout ça pour une raison de vécu...
Hier, à la sieste avec le nouveau rituel, ça c'est bien passé, je ré-essaierai aujourd'hui car du coup, hier soir, nous avons bougé et je n'ai pas pu installer celui-ci pour un meilleur dodo :suspect:.
J'espère vraiment que, comme pour toi, avec le deuxième ce ne sera pas la même histoire :content:.
Image

Image

Image
JoRoxAlex46

Messagede Naja » 09 Sep 2013, 21:18

coucou

bienvenue JoRoxAlex (pas facile comme pseudo :lol: )
ma dernière s'appelle Roxane (avec un seul N) et elle est née le 10 juin !
et j'ai 20 ans de plus que toi, comme Doum (ce qui ne me rajeunie pas du tout ...)

Cagouille, il est beau ce bébé ! à croquer (j'adore les bébés tout jouflus !!!)

Doum, tu as commencé l'adaptation chez la nounou ?

Alors, le sommeil de la journée ... comment dire, c'est toujours pas ça (la nuit rien à dire, je me répète, mais comme pour ma deuz' s'était la bérézina les nuits, je suis :D :D )
elle a réussi à faire 1 vraie sieste samedi dans son lit, la porte ouverte et le bruit des grandes qui jouaient dans leur chambre à côté, juste après le bib de 13h, 3 vraies heures de sommeil avec quelques gazouillis limite pleurs entre 2
mais depuis y'a pas re eu de sieste ... dimanche la cata et aujourd'hui , ben s'est ma faute, je suis allée faire les courses, donc elle a micro dormi en voiture et re dormi après le bib de 17h
bref, c'est pas gagné, et je lui facilite pas la chose ...
Naja

Miss N°1, née en 2005
Miss N°2, née en 2007
Image
Naja

Messagede JoRoxAlex46 » 10 Sep 2013, 08:14

Coucou Naja,
JoRoxAlex46 a Ă©crit:Vous n'aurez qu'Ă  m'appeler Alex :wink:.

J'ai vu dans la récap' que tu avais mise au monde une petite RoxaNe :lol:.
Ca m'a fait drôle car avant que ma fille naisse, on voulait justement avec le Papa, un prénom "pas commun" enfin, "rare" par chez nous, pour pas qu'on ai une gonz' qui s'appelle "comme tout le monde" et on n'avait pas l'impression qu'il y en avait tant que ça et maintenant, je ne sais pas si c'est le fait qu'on fasse "plus attention" mais je me rends compte qu'il y en a de plus en plus :suspect:.

Comme tu as pu le lire plus haut, pour moi ce sont plutĂ´t les nuits qui sont catastrophiques :twisted:. Je dois admettre que pour les sieste, cela ne fait que 3 jours qu'elle m'en fait de bonnes, jusque-lĂ , pareil que pour toi, ses siestes n'Ă©taient pas des siestes... :roll:.
Pour les siestes et même pour le dodo le soir, nous n'avions pas vraiment de rituel... Et j'en ai installé un... Bien figure toi que c'est depuis là, qu'elle dort beaucoup mieux l'après-midi :content:! Par contre, le soir, rituel ou pas, c'est une horreur :Mur:.
Cette nuit, elle s'est endormie à 21h45 hier, reveillée à 22h45, je suis allée la voir, je l'ai remise en place parcequ'elle s'était tordue, je lui ai remis son doudou, allumé son carillon, une caresse "je t'aime mon coeur à demain" et je suis repartie... MIRACLE! ça à marché! :content:... Ceci dit... Pas bien longtemps, à 1h15 ce matin, elle pleurait :evil:. Fatiguée comme pas possible, j'ai même pas ré-essayé ce que j'avais fait à 22h45... J'ai cédé pour le cododo :sifflet:. Chose que, je n'aurai pas du, je l'admet... pat:. Car sans doute, le même principe qu'à ce fameux 22h45 aurait fonctionné... Arf, je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté!!! La nuit prochaine, surement :mrgreen:.

Si tu n'as pas de rituel pour la sieste, peut être tu devrais essayé... Ou si elle dort bien la porte ouverte avec le bruit, laisse la porte ouverte et fais plein de bruit :doud-bidon:.
Sinon, BON COURAGE :wink:, et tiens nous au courant si y'a du mieux.... ou du pire d'ailleurs :P
Image

Image

Image
JoRoxAlex46

Messagede Doum » 10 Sep 2013, 08:38

Bonjour !

Ici première vraie nuit pour Anna : 19h39 à 07h30 !!!! :shock:
Je me suis réveillée à 6h mouillée, avec les seins prêts à exploser ! :lol:
Peut-être due à sa journée d'hier : première adaptation chez la nounou, et vaccins l'après midi ! Elle était crevée !
L'adaptation s'est bien passée. Je l'ai déposée à 9h, elle dormait dans la poussette... donc tant pis je suis partie comme ça, de toute façon je ne suis pas loin...
Elle a été un peu étonnée en voyant la tête de la nounou qui la mettait au lit, donc celle - ci l'a fait jouer et l'a câlinée pour la rassurer, pas de soucis, elle s'est rendormie un peu après pour 45 min de sieste. Après elle a essayé de lui donner un bib, mais pas moyen... :?
Elle nous l'a ramenée à 11h15, tout sourire. Bref, ça s'est plutôt bien passé.

Du coup on a persévéré pour le bib : je suis allé faire une course et le papa a ré-essayé de donner un bib. Au début, pas moyen, puis on a changé pour une tétine caoutchouc physio (je crois qu'on les aura toutes essayées...), et là miracle ! Elle a sifflé 60 ml !
Ouf, après 3 semaines d'essais, on désespérait ! Et la nounou va être rassurée, je la sentais un peu désemparée sur ce point. On va retenter aujourd'hui, mas au moins, on sait qu'elle PEUT le faire ! :wink:

Et elle retournera passer un peu de temps chez la nounou Jeudi.

On a commencé aussi les purées, quelques cuillère seulement pour le moment, car elle n'a pas bien compris comment ça marche.... De toute façon je ne pousse pas, car je trouve que ça lui fait beaucoup de changements en même temps !

Bon courage Alex pour les problèmes de sommeil !
Je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Je vois bien avec mes 2 enfants que ça dépend aussi beaucoup de la nature et des besoins en sommeil de chaque bébé !
C'est bien ce rituel que tu mets en place. Tiens bon, ça s'arrangera forcément avec le temps. Et ne culpabilise pas pour le cododo, de temps en temps, il faut bien une solution pour qu'on dorme aussi !
Tu fais quoi sinon, tu fais des études, tu bosses ou tu t'occupes de ton bébé pour l'instant ?
Doum
Doum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mois après mois.